mik dupont UA-70672535-1

08/09/2006

lettre 10

Bien le bonjour Ordi chéri !

 

J'entendais hier ma petite-fille (7 ans) dire à sa mère qu’elle avait bloqué un de tes collègues. Pourtant, elle se plante moins souvent que moi. Fou ce que cette génération est celle de tes voyages et de tes techniques.

Ella m’a aussi raconté sa visite médicale scolaire, ses dictées, ses devoirs et tout son petit monde. Un délice. Elle parle comme un petit avocat. Super de s’exprimer aussi bien à cet âge.

Si je t’adore mon ami ordi, c’est rien à côté d’elle ! Mais tu sais, elle m’a des fois reproché, lorsque je la garde chez elle, de trop m’occuper de toi. .. Faut que je fasse gaffe.

 

Merci à toi de m’avoir fait découvrir encore quelques blogs qui sont venus s’ajouter à mes liens.

Celui de notre Coco est donc en pause. Elle  a envie de se consacrer à ses propres rêves. Ne soyons pas indiscrets (pas de voyeurisme), mais doit se passer quelque chose de spécial ou est-ce simplement une lassitude momentanée du net.

On passe tous par là. Des fois, moi aussi, j’ai eu envie de t’abandonner. Puis, tu me manques vite et je reviens.

 

Avant hier, je t’ai donc quitté pour aller voir Defosset et son reportage sur le Prince Philippe.

Pas trop mal, bien que ce journaliste aime retourner la merde (même quand il n’y en a pas- demande à Mireille), je trouvais assez juste ce qui se trame en Flandre, avec leur désir de séparatisme.

Bof, moi suis républicain évidemment. Le roi ne représente en aucun cas la nation puisque non élu. Qu’on lui laisse coupé des cordons d’inauguration et porter des chrysanthèmes quand il le faut ne me gêne pas trop. Mais il ne faut pas non plus que cela nous coûte un prix fou…

 

Après de nouveau débat politique sur Bruxelles.

On critique, on critique. Mais gérer la cité, quelle affaire! Les crottes sur les trottoirs, les graffitis, les commissariats de polices, la mobilité, les grandes organisations culturelles et je ne vais pas les citer tous les trucs et machins (dont il faut bien que certains s’occupent) ne sont pas une mince affaire.

Ben la date du C4 ou pas pour les patrons des villes approchent.

Alors je ne te dis pas les «  je suis le meilleur » pour la majorité et les «  vous ne valez rien » pour ceux qui sont dans l’opposition.

N’empêche, à nous de bien regarder ce qu’ils ont fait et ce qu'ils nous proposent.

Ta ville est propre ? Dis ordi la nôtre pas ! Pas assez de balais ou pas assez de gens qui font attention ?

Moi en tout cas, je trouve que les rives de la belle Meuse, là au moins, c’est une réussite. Elles sont bien réaménagées.

Bien du reste, je t’en reparlerai. Tu me connais, j’aime voir comment tout cela s’organise.

A+

 

Mik.

 

08:11 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

;o) je vais peut-être me répéter mais j'aime vraiment bien la façon dont tu as conçu ton blog. C'est vraiment très agréable à lire Et je te jure que ce n'est pas par flagornerie!!!!!
Quant au thème du Prince, c'est vrai qu'ils coûtent cher mais tant qu'on devra vivre accolés aux gens du Nord qui sont plus nombreux que nous, j'aurais bien peur d'avoir un président de la république flamand ad vitam. Alors entre ces 2 maux, je préfère encore la monarchie. Faudrait aussi que les politiciens wallons se bougent un peu plus le popotin plutôt que de penser à leurs propres intérêts!!!!!
Bon je te souhaite un bon week-end
Bisous

Écrit par : fanfan | 08/09/2006

Du même avis que Fanfan .... pour ne pas répeter moi aussi!
je vous souhaite un bon we à tous les deux.
Bisous

Écrit par : baby | 08/09/2006

non il faut arr¿ter de croire que les gosses d'aujourd'hui sont plus in que ceux d'hier. c faux. s'ils savent utiliser un dvd ou un pc, c parce que ce mat¿riel existe aujourd'hui.
pour le reste, dans les cours d'¿cole primaire ou secondaire, rien ne change. on se moque toujours des gros, des rousses, de ceux et celles qui ne sont pas habill¿es de marque, la tricherie et les bagarres sont toujours l¿, le vol aussi. en plus, les gosses d'aujourd'hui ¿crivent moins bien, calcule moins bien mais disent plus vite des mots grossiers. enfin, ils croient que tout leur est acquis et du. les merci et les bonjour sont en voie de disparition.
bref, les gosses d'aujourd'hui et le pc s'entendent bien mais les gosses sont moins instruits et polis.

Écrit par : aurore | 08/09/2006

Bonjour Mik C'est tout à fait par hasard que je découvre ce blog.
Il est bien sûr de haute tenue.
Bonne journée et amicalement.

Écrit par : DUKE | 08/09/2006

Bonjour m'sieur l'ordi... Euh, excusez-moi de vous avoir d¿rang¿, je pensais atterir chez un certain Mik, vous connaissez pas par hasard ?
Non ?
Vais voir ailleurs alors
Bon apr¿m

Écrit par : marc | 08/09/2006

bonjour bonjour mike
je suis tres content de t avoir rencontré le 26 aout...
cela a été merveilleux
de pouvoir discuter de vive voix avec toi...
je viens te terminer de placer mes photos
sur le site de la rencontre...
merveilleuse journée a toi et
ont se rencontre l an prochain...
hi hi hi
francois de coeurdenfant

Écrit par : coeurdenfant | 08/09/2006

Bonsoir Mik Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois avant les élections, les routes du village sont réparées, goudronnées...etc. Et chaque fois on nous dit que cela n'a rien a voir avec les élections....Penses-t-ils que je vais les croire? Bon week end à toi..

Écrit par : jicé | 08/09/2006

C'est avec plaisir que je découvre ton nouveau blog ... et que je t'inscris dans mes liens.
Passe un bon week-end, biz.

Écrit par : Kathelyne | 08/09/2006

Les commentaires sont fermés.