mik dupont UA-70672535-1

13/09/2006

Lettre 14 (Vide cor Meum)

Salut compagnon ordi !

 

Tu me sais incroyant. Ni Dieu, ni maître, ni ange, ni diable… (Enfin oui peut-être un ou deux anges mais sans ailes et beaucoup de diables mais sans fourches. Lol).

Hier pourtant, tu m’as mené vers le blog du râleur.

http://leraleur-na.skynetblogs.be/

Et là: l’extase. Ah, une musique religieuse grandiose, poignante : «  Vide Cor Meum » de Patrick Cassidy, un compositeur classique contemporain.

Un air venant du ciel, même si je n’y crois pas. Un chœur d’anges avec deux archanges, un soprano et un ténor, vous transporte dans une espèce de transcendance mystique. Que c’est beau, presque inhumain.

J’écoute peu de musique. J’aime le silence. Pratiquement, je me contente des musiques de variété d’émissions TV. De temps en temps, je mets un cd classique ou écoute des morceaux que des amis m’envoient via toi, cher ami.

Ah la musique !! Faut être sans doute éclectique, mais il y n’y a que dans le classique qu’existe une petite part d’éternité.

Mon ami, qu’est-ce que tu me faire découvrir, toi. Tu es merveilleux.

Dans un tout autre domaine, tu m’as aidé encore à entrer avec un jeune de Nantes, super sympa et super intelligent, avec une petite culture et une sensibilité touchante.

Incorrigible, j’ai flashé et craqué. Qui ose dire encore que les jeunes d’aujourd’hui sont nuls ? Ils ont des choses à nous apprendre. Et ce n’est pas parce qu’ils sont (du moins la plupart) insensibles à la musique venant du ciel et préfèrent sans doute le genre rap et musique venant plus du chahut et de l’injustice bien terrestre, qu’ils ne nous apportent pas aussi un petit bout de la vie pronlogée.

Mik.

12:14 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

" Musique du Ciel ", c'est exactement ça ! Très touché cher Mik !
Dans un jour ou deux, je remettrai "Radio Tam-tam" par défaut, mais je laisserai la possibilité d'écouter le Vide cor Meum on line, c'est promis !
A tout bientôt.

Écrit par : le Râleur.na | 13/09/2006

C'est sympa de penser aux autres Passe une merveilleuse journée
ps:je t'ai mis un lien sur mon blog
A++

Écrit par : Pascal | 13/09/2006

c'est vrai qu'elle bouleverse cette musique! que ta semaine soit douce cher Mik et rdv le 24! bisous

Écrit par : nanou | 13/09/2006

Bonsoir Mik, Merci pour ton aimable commentaire sur mon blog.
Au plaisir de faire plus ample connaissance le 24 septembre prochain.

Amicalement

Écrit par : Phil | 13/09/2006

;o) oulala, ton commentaire chez moi a suscité dans ma petite tête blonde pas mal de réflexions. C'est vrai tout ce que ton texte dit et je ne le contesterai pas . Mais tu vois, pour l'instant autour de moi , plein de couples se séparent (le nombre en est presque affolant) - parfois pour des raisons que je trouve futiles ou puériles (mais ça, tout compte fait c'est leur "popote intérieure") et mon Nounours et moi, contre vents et marées "tenons" la barre ensemble depuis 18 ans! Alors voilà pourquoi mon choix de citation...
PS la musique que tu nous suggère d'aller écouter est superbe!!!
Bisous

Écrit par : fanfan | 13/09/2006

Un bonjour en passant Ca faisait longtemps... bon alors comme je passais, je me dis ce coup-ci je m'arrête et je laisse un petit bonjour à ton ordi qui te feras bien suivre.
Ben voilà c'est fait.
Bonne journée.

Écrit par : D. | 13/09/2006

tu écris bien .. j'aime ce texte, un peu genre rédaction pour le secondaire ..
j'aime ainsi découvrir dans les mots l'âme de ceux que je rencontre parfois dur le net ...
http://aramis-le-rimailleur.skynetblogs.be

Écrit par : Aramis-échotier | 14/09/2006

... J'étais passée sur ce blog et cette musique m'avait aussi complètement retournée, pourtant le classique et moi, mais là c'est ... divin.
Bisous

Écrit par : petit_verglas | 14/09/2006

Les commentaires sont fermés.