mik dupont UA-70672535-1

19/09/2006

Lettre 20 ( croyance)

Je suis là mon ordi, pour notre rendez-vous presque quotidien.

 

Je viens de lire sur ta lucarne un commentaire de Martine me disant, probablement justement, que la vie serait bien triste sans croyances.

Aie, voilà qui me fait penser, à quoi puis-je encore croire, moi l’incrédule !

Et bien, j’ai mon petit credo à moi…

Je crois aux petites gouttes d’actes d’amour, d’amitié, de pardon et de tolérance, créatrices, sinon de notre terre, de bien des choses visibles et invisibles.

Je crois aux femmes et aux hommes, filles et fils uniques de notre planète, nés d’une passion, d’un amour, de la même substance que moi, par qui peut arriver un monde pire ou meilleur ; qui pour nous, de génération en génération, vivent et meurent sans toujours rejoindre le ciel de leurs espérances, mais ressuscitent toujours dans le pardon des vivants et des morts.

Je crois en l’esprit, respiration, souffle de bien-être qui donne la vie, qui procède d’une mère, d’un père, d’une amie, d’un ami ; qui parle par la connaissance du cœur et de l’intelligence.

Je crois en la solidarité humaine, multiple et universelle. Je confesse bien des incohérences ; j’attends que les amours donnés et reçus, améliorent la vie et la mort de ce siècle et de ceux à venir.

Alleluia

 

Mik.

23:23 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Après la passion... ...du christ, la prière de l'ordi de Mik...tout cela me semble bien religieux, non? ;-)
Bonne soirée...non, bonne nuit, plutôt! ;-)
A dimanche...

Écrit par : Le p'tit randonneur | 20/09/2006

oui cela me semble bien religieux
tu vas pas te reconvertir hein ( je plaisanteeeeeeeeeeeeeeeeee )
bisous mon papy

Écrit par : Ange | 20/09/2006

Mik, là je rentre du boulot et çà me fait toujours un délice de te lire.

Tu résumes bien les croyances des athées.

Il est vrai que tout le monde croit en quelque chose, si non on avance pas dans la vie. Mais, chacun a des croyances différentes religieuses ou non, spirituelles ou non ...

Je ne peux seulement pas cautionner des "meurtres" pour soit-disant une idéalogie religieuse qu'elle qu'elle soit. Notre histoire est parsemée d'abbérations à ce niveau-là ... même dans le christianisme.

bon là je m'épands ... je vais plutôt aller dormir avant que le monde se réveille. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt

Écrit par : love-angel | 20/09/2006

J'écoute Faudel ! Je crois en tout ce que je ne vois pas, je crois en tout ce que je ne sais pas, donne ce que tu as à l'intérieur, donne sans attendre demain :)

Écrit par : manureva | 20/09/2006

croyance en l'avenir de ce petit blog qui monte et QUI S'ENRICHIT DONC M'ENRICHIT.
Petit ordi prends bien soin de Mik , sinon , je te botte le derrière de ton écran!
passe une excellente journée!

Écrit par : neith | 20/09/2006

ah au fait merci de ton com sur mon nouveau blog et sur mon ancien blog j'avais répondu sur ton autre blog tu as tout suivi , mais oui pcq c'est toi! oteppe sera là de nouveau sauf que cette fois au lieu de chanter avec moi tu viens me parler grand timide non mais c'est pas croyable que mon nez rouge et mon chapeau tu n'aies mm pas essayé de me les piquer c scandaleux

Écrit par : neith | 20/09/2006

*** Hello Mik

Merci pour ce simple credo dans lequel je me retrouve très bien.

Par association d’idées, je repense à ma dernière rencontre avec les TJ (ceux qui se baladent en groupe de porte à porte le dimanche avec de grosses mallettes en cuir). J’étais devant chez moi et n’avais pas eu le temps de me cacher, coincé j’étais.

A fallu y passer.

Après 2 minutes de dialogue de sourd avec ces braves gens, j’ai quand même coupé court vu l’impossibilité de prendre un peu de hauteur dans la discussion.
Constat effaré de leur part « Vous ne croyez en rien alors ? ». J’ai préféré acquiescer, histoire de les laisser au plus vite aller perdre leur temps ailleurs.
Comment expliquer à certaines personnes que l’on peut croire en l’amour, en l’univers, en l’avenir de l’homme (s’il le veut bien) sans pour autant s’emprisonner dans le carcan d’une religion ?

C’était ma pensée du jour.

Passe Toi aussi une excellente journée et que la foi soulève les montagnes !

Écrit par : D. | 20/09/2006

merci pour ce crédo C'est tout a fait mon avis, mais maintenant je peux croire aussi en l'amour partagé et j'espère que ce sera jusqu'à la fin de ma vie car je suis tres épris de mon homme.
Merci pour ton passage chez moi et pour ton com.
amitiés et a bientôt!

Écrit par : guitou | 20/09/2006

;o) Ça ne sert à rien de se tirer la langue ( sauf pour des exercices non spirituels que l’étique me refuse de divulguer ici pour les orteils chastes ! ) de toute façon on est foutu on mange trop on boit trop et on baise mal entendu que l’on devient sourd à force de s’accroupir ou périr devant les grands cieux ! mOoone Dieu que la vie est belle pour ceux qui la prennent de coté ! mdrrr
Serais-je de bonne humeur ? Non c’est juste un état de frimeur ! ou de führer !!! heu fureur ! mdrr oufti rien bu rien pris d’illicite non plus promis juste entendu une voix ! c’est grave doc ?

bonne soirée à toi et ton cheri d’ordi
bizz amicalement

Écrit par : David | 20/09/2006

Les commentaires sont fermés.