mik dupont UA-70672535-1

20/09/2006

Lettres 21 ( convocation élections)

Mon très fidèle ordi,

 

C’est le moment où chacun commence à recevoir son billet de convocation aux urnes.

Tu m’as emmené chez manureva où, comme chez pas mal d’autres, je suppose, j’y lis :

« Je ne connais pas les numéros des listes, je ne lis pas les prospectus qui remplissent ma boîte à lettre, je n'écoute pas les débats télévisés et les interviews de X ou de Y.  Tout cela me laisse indifférente, lassée que je suis par la versatilité, l'incompétence, l'absence de conscience des élus quels qu'ils soient.  Il n'y en a pas un pour relever l'autre, on pourrait en rire, mais c'est lamentable. »

 

Comment ne pas réagir ?

Détail d’abord : les numéros n’ont plus aucune importance au vu que les sigles sont repris sur les bulletins !

Pour avoir un peu travailler dans le milieu, je sais qu’elle se trompe !

Les idéologies de parti sont à la base d’un programme que chaque élu s’engage à faire passer.

L’importance des partis est donc, selon moi, aussi importante que la femme ou l’homme qui sera chargé(e) de le rendre concret.

Il n’y a pas de solution simple à des problèmes complexes de la gestion de la Cité. Le croire, le souhaiter est faire le nid de l’extrême droite. Et qui voudrait de ces vautours aux idées dangereuses de haine, de racisme et d’un populisme qui puent le fascisme ?

Bon, je ne vais pas de nouveau m’étaler sur ce sujet qui me tient pourtant à cœur et me passionne toujours.

Dernier mot encore : l’intérêt personnel (ce qu’hélas ils ne reconnaissent pas) n’exclut pas un bon travail au profit de la communauté.

 

Marrant, au resto, ce midi, j’entendais des gens parler du film de la passion du Christ. J’avais envie de me lever pour aller leur dire : renseignez-vous un peu mieux… Chacun y allait de considérations absolument fausses historiquement, scientifiquement !

Parfois dur de devoir se taire et de respecter des opinions se basant sur la méconnaissance.

Bon, je ne vais rien dire de plus, sinon on va encore me taxer d’être trop religieux !!lol.

Cher ordi, je vais donc m’efforcer de comprendre sans juger et avec la tolérance qui toujours doit nous guider. Mais cela ne m’empêche pas d’affirmer mes idées et convictions…

 

Mik.

22:44 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

je passe sur ton blog pour te souhaiter une très bonne journée ensolleillée

Écrit par : love-angel | 21/09/2006

Meuh non ! On ne va pas te taxter d'être trop religieux !!!Et puis c'est ton blog, donc ne te prive pas pour nous ;)))
bonne journée :)

Écrit par : mag | 21/09/2006

Bonjour Mik... Je pense aussi comme Christine et je me dis à quoi bon choisir l'un ou l'autre puique nous serons toujours les dindons de l'ascension de ces messieurs/dames politicards !
Bonne après-midi et à bientôt

Écrit par : Chadou | 21/09/2006

Même sentiment pour beaucoup d'entre nous ...

Plus beaucoup de confiance en qui que ce soit.

Je découvre et j'aime beaucoup ton blog, la façon dont tu présentes tes idées, ta répartie ... Je reviendrai souvent te lire.

Amicalement

Mary

Écrit par : Mary | 21/09/2006

Je crois toujours en la démocratie... Nos anciens se sont battus pour le droit de vote. Je regarde les débats.. Mais aux élections communales, on vote parfois plus pour un homme que pour un parti. Bonne fin de semaine.

Écrit par : jicé | 21/09/2006

coucou mon papy adoré abh pour être un bon politicien il faut savoir tout promettre et ne rien donner...le matin ils te promettent monts et merveilles et cela te reste dans la tête....l'après midi les illusions descendent dans ta poche et le soir tu te rends comptes que tu les a dans le c..

Ah justement à toi que je dis ça papy....ohh ça promet encore un fou rireeeeeeeeeeeeeee ça.....

Écrit par : coco | 21/09/2006

merci pour ta visite sur mon blog je viens de le mettre a jour alors si tu as envie de me rendre visite cela me fais tjrs plaisir
je reviens bientot visiter ton blog plus longuement a trés bientot ;-)

Écrit par : tal | 22/09/2006

Merci pour ta visite, ça me touche et me donne encore plus l'envie de m'y remettre.
Mais dis-moi, comment sais-tu que je me présente aux élections????
As-tu des petites antennes partout?

Bisous tout plein

Écrit par : muffy | 22/09/2006

En ce qui concerne le vote électronique Je ne sais pas si les sigles sont mentionnés sur l'écran du PC (je ne me souviens pas de la dernière fois), d'autre part quand on voit une ministre faire des mains et des pieds pour essayer de se faire élire bourgmestre dans une commune bruxelloise, on se pose quelques questions !

Écrit par : manureva | 22/09/2006

Ce que tu dis est juste mais.... Il est vrai que nous devons voter . Mais nous le faisons plus par habitude pour le même parti pour justement ne pas laisser prendre le pouvoir au parti de l'extrême droite . Mais nous votons un parti , mais nous apporte-t-il vraiment beaucoup plus que d'habitude ? De toute manière des taxes nous en aurons toujours et encore plus que ce soit pour un parti ou un autre . Mais c'est vrai que je ne voterais jamais pour un parti d'extrême droite . Donc oui aux votes mais sans trop de grandes convictions .

Écrit par : christiane | 28/09/2006

Les commentaires sont fermés.