mik dupont UA-70672535-1

23/09/2006

lettres 23 ( Stars)

A toi mon ordi,

 

Tu n’est pas artiste toi. Tes émotions sont mécaniques et tu ne fais que la transition pour apporter, comme nouveau facteur, celles des autres.

Pas facile d’être artiste, peu importe en quoi d’ailleurs.

En cela la star ac me passionne toujours.

Quel travail d’aller chercher en soi, dès un top de départ, la simplicité de sentiments pour les chanter, les peintres, les danser, les écrire, les jouer, les sculpter.

Ce n’est pas le tout d’assurer un show dans des décors et paillettes, aussi splendides soient-ils.

Je suis toujours épaté par tous ces jeunes et déçus par d’autres qui ne parviennent pas à saisir la chance d’un travail auprès de ceux qui savent l’importance de la technique jointe à celle d’oser livrer l’intimité d’un vécu intérieur que l’on a à soi où que l’on emprunte à d’autres.

Devant toi, mon cher ordi, c’est bien plus facile. Nous pouvons te livrer bien des choses sans toute la pression d’un public. Et puis, nous avons le temps. Tu n’es pas là pour dire : top, c’est parti.

Que dire du direct, comme du théâtre, du cirque, d’un simple défilé ou d’un concert, où la faute est de suite sanctionnée, sans rattrapage possible.

Beaucoup se sentent attirés par ce monde, un peu hors du commun, avec ses projecteurs et cette foule, si souvent changeante qui brûle aussi vite que ce qu’elle adore.

Cent fois remettre sur le métier, et encore et encore, pour arriver au sommet et durer.

Dans l’art, comme dans le sport.

Se surpasser, encore et toujours, exiger davantage de son corps, de sa vie, de son esprit, de ses relations avec les autres, voilà bien une quête qui, si elle mérite probablement admiration, me pose question. Est-ce bien humain tout cela ?

Pas étonnant de voir nombre d’étoiles du spectacle sombrer dans un mal-être profond.

Je lisais les caprices de stars, signes de véritable insatisfaction psychologique.

La recherche d’être le meilleur peut vite tourner à devenir un être impossible, capricieux.

Quel fardeau de vivre une passion quand celle-ci devient et réclame le perfectionnisme.

Je crois que l’humanité n’a rien à gagner de l’exemple des stars. Par contre, elle a tout à puiser dans l’art et l’artiste.

Une école de stars ? Pourquoi pas ? Mais qui enseigne alors autre chose que de réussir un show dans le style de la très banale et pulpeuse Beyonce pour arriver à la grande classe et à la simplicité d’un Marc Lavoine !!

Mik.

00:15 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

me suis endormie dans le divan ( sans cuite hihi ) donc rien vu ce soir pfffffffffff
pourtant j'aurais bien aimée voir Marc :-))
bisous papy, que ta nuit soit belle

Écrit par : Ange | 23/09/2006

Une chance et quelle chance ! La renommée, le succès, peuvent bien souvent engendrer les dérives que l'on voit chaque jour s'étaler dans les magazines. Il faut apprécier ce qui est à l'intérieur, les émotions qui passent, l'enveloppe c'est beau, il est vrai, mais c'est souvent faux.

Écrit par : manureva | 23/09/2006

J'ai toujours préféré lasimplicité aux pailettes.

Je me rappellerais toujours du concert de Lara Fabian " en toute simplicité. Où elle nous donnait l'impression de nous de nous inviter chez elle ...très beau moment magique de partage.

En parlant de Marc Lavoine ...j'adore ...toi mon amour ...

allezbon samedi et à demain en live

Écrit par : love-angel | 23/09/2006

Bon... ...Rassures moi...demain, tu ne viens pas avec ton ordinateur quand même? Si? Tu lui a pris quelle taille pour le Tshirt?? :-))

A demain ;-)

Écrit par : Le p'tit randonneur | 23/09/2006

coucou bah tu sais faut pas d'école pour devenir "star" puis c'est quoi "star" ??
Les vrais artistes ont simplement du talent ( talent+travail )et c'est ça qui en fait sans doute des "stars" bien que j'aime pas ce mot :)
pour rappel ,je regarde pas ce genre d'émissions en fait je regarde quasi plus la tele...c'est trop nul
bon we
kisssss

Écrit par : bio | 23/09/2006

j'y etais aussi devant la télé mais j'accroche de moins en mois, je préferais la premiere saison. Il y a avait plus de spontanïté. Je t'ai laissé un com sur le post qui parle du pain ;)
a demain :)

Écrit par : Mag | 23/09/2006

Bonsoir J'ai regardé hier pour la première fois cette saison. Je ne suis plus aussi passionné qu'au début ... même si le prime se veut de plus en plus grandiose par le décor et les artistes invités.

Bravo pour ton analyse, amitiés

Écrit par : Mateo | 23/09/2006

BONJOUR j ai r ajouter ton logo de site
avec un lien vers ton site sur le site....
http://rencontre2007france.skynetblogs.be/
et j ai bien hate de te revoir l an prochain...
francois

Écrit par : RENCONTRE2007FRANCE | 23/09/2006

;o) jamais regardé étant donné que je ne regarde que très très rarement la télé. Je préfère le papier c'est-à-dire livres et journaux.
N'empêche que là aussi, on nous laisse croire que la vie de star est un rêve ; moi je dirais plutôt un leurre...
bon week-end
bisous

Écrit par : fanfan | 23/09/2006

BONJOUR BONJOUR.....
j ai r ajouter ton logo de site
avec un lien vers ton site sur le site....
http://rencontre2007belgique.skynetblogs.be/
et j ai bien hate de te revoir l an prochain...
francois
http://rencontre2007belgique.skynetblogs.be

Écrit par : RENCONTRE2007BELGIQUE | 23/09/2006

BONJOUR c est temps ci...pas beaucoup le temps pour la télé...
je prépare mes futures vacances car j ai adoré....
pour répondre a ton commentaires...
......pas bien
être venu si près de chez de chez moi ( j'habite le coeur historique de la ville) sans le dire et sans passer... lol. kiss
http://lettres-a-mon-ordi.skynetblogs.be/
c est que mike...nous avons eu beaucoup d invitation et le temps a manquer...et en plus et nous avons pas tout vu j en suis sur...hi hi hi hi
merveilleuse journée a toi

Écrit par : COEURDENFANT | 24/09/2006

mille escuses de ne pas t'avoir dit au revoir ... je ne te trouvais plus mik.

je t'embrasse bien fort;)

Écrit par : love-angel | 24/09/2006

Les commentaires sont fermés.