mik dupont UA-70672535-1

24/09/2006

Lettres 24 (Bloggers Party).

Héhéhé ordi chéri !

T’es un fameux lien toi, l’air de rien.

Et oui, tu m’as encore amené à une étrange party blogosphérique.

Cocktail aux diverses couleurs de personnes, souvent bien différentes.
Accueil souriant d’une jolie Julie. Skynet personnalise bien son accueil.

J’étais bien à l’heure, grâce à la ponctualité sans faille de Chadou et de Libra (disons Chantal et Phil).Merci à eux d’avoir assurer mon déplacement vers la capitale. C’est vrai qu’avec tous les pseudos, on prend un peu l’habitude de situer nos amies et amis via leur nom de blogs.

12h : dans ce monde qui arrive : qui est qui ?

Alors là, c’est un peu la foire, à l’image de tous les tshirts mélangés et personnalisés du http : suivi des noms bizarroïdes de ceux qui se servent de tes nombreux collègues pour y déverser humour, humeurs, passions, dépressions, boulot, voyages ou que sais-je encore ?

Des affinités, d’autres rencontres font que nous reconnaissons celle ou celui là. On cherche le lecteur assidu et régulier pour enfin lui mettre un visage. On cherche celle ou celui chez qui nous ouvrons la porte virtuelle sans savoir qui est vraiment derrière la petite lucarne anonyme.

Olalala ! Là je m’y perd. Trop de monde pour vraiment faire connaissance avec tous ou même dialoguer un peu plus longuement avec celle ou celui avec lequel précédemment nous avions fait connaissance.

Au sourire de Julie, succède celui de mon ange adoré, celle qui a des secrets beaux à partager et qui parfois me font oser émettre quelques réticences et critiques.

Les deux amies s’amènent, la miss et la coco. Alors, avec elles, moi, je n’ai aucune carapace et c’est la bonne humeur assurée pour le coco que je suis. A propos de Coco, je ne suis pas le seul, la féminine avec le romantisme de son dessert à la bouche, n’est pas en reste !

L’instant arrive accompagné de Florian et d’Etienne. Un petit regard complice. Il y a comme quelque chose qui me dit que…. Passons.

Patrick est là, avec son cœur rénové mais qui confirme des affections moins neuves.

Jipe a des problèmes d’huile, entendez de voiture, avec une suspension qui ne veut plus se lever.

Les tables se forment. Des visages connus continuent d’affluer. C’est la journée des anges. Voilà un autre que j’apprécie virtuellement et qui fait une apparition réelle. Sympa la liégeoise love-angel et la petite famille.

Martine est là avec sa compagne. Elles ne se sont pas perdues en forêt noire.

Le randonneur (rien à yvoir avec le ramoneur, comme certaines veulent le faire croire) a trouvé aussi son chemin. Nous ne gîtons pas loin de lui, en attendant le signal du départ buffet.

Ah, on les attendait aussi ceux là : la fameuse « belle-mère » et son beau boulanger à l’allure (cheveux courts et tshirt orange) un peu tibétaine. L’ami de miss, lui, à trouver nouveaux rails avec lunettes.

La fée clochette rejoint ange, on se serre.

Puis, hélas il y a des visages connus avec lesquels je n’aurais pas le temps de passer un petit moment. Il y a aussi tous ces inconnu(e) s que je voudrais mieux connaître.

Côté repas : c’est Byzance ce bon buffet varié à souhait, et dont manureva goûte les saveurs chocolatées des desserts, sous l’œil attentif de ses jolies filles.

Le vin coule, avec des effets surprenants.

OK. J’ai déjà assez balancé ainsi sans en remettre une couche !

Zut alors, déjà 16h et on nous nous fait comprendre qu’il faut partir.

Merci à Skynet de cette bonne initiative et de ce cadeau gastronomique.

Blogosphère ! Microcosme d’une société en recherche d’échanges amicaux à travers ce nouvel outil que tu es, mon cher ordi.

On ne tape plus la carte de la belotte, on va moins au café du coin, on ne se rencontre plus le dimanche à la sortie de la messe ou de la maison du peuple. Non, on pianote sur nos claviers !

Les notes ne diffèrent point pourtant. On chante nos soucis, nos joies, notre petite ou grande quotidienneté, nos petites pensées plus ou moins intelligentes ou idiotes, nos goûts, nos fantasmes, nos rêves. Bref nous y livrons une partie de nous, dans la cohérence ou l‘incohérence de nos choix, de notre agir, de nos sentiments, de nos moments d’exceptions ou d’habitudes.

Moi, j’aime bien ce partage. Je regrette seulement n’avoir pu rencontrer, de par leur absence ou le manque de temps, certaines personnes dont l’expression me touche. N’est-ce pas bio ?

Zut alors, faut que j’arrête là, cher ordi. J’ai déjà été beaucoup trop long.

A toutes celles et ceux rencontrés et aux autres, toute mon amitié.

Mik.

19:23 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

oui Merci à skynet, car c'était vraiment chouette!!!!

Écrit par : Cindy | 24/09/2006

flute alors, je t'ai vu passer juste à la fin, et de dos, avec ton t-shirt dessus, je t'ai ainsi reconnu et me suis rendue compte que je n'étais pas encore venue de laisser de message depuis ta visite chez nous.
Alors en attendant la prochaine rencontre bloggueurs, je te souhaite une bonne fin de journée.

Écrit par : Gene | 24/09/2006

coucou mik ca me touche ce que tu viens d'écrire ;).

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire ta connaissance ... je remercie dieu .. heu non skynet ;)qui a permis que nos chemins se croisent.

j'ai fait un post sur mon blog avce les photos ... si y en a qui t'interesse envoiemoi un tit mail pour que je sache te les envoyer.

ps: je t'ai envoye un mail

gros bisous à un grand homme ;)

Écrit par : love-angel | 24/09/2006

j'ai passé une excellente après-midi qui m'a permis de mettre en arrière-plan des soucis qui n'avaient pas leur place là-bas;
bon, j'espère que la prochaine fois nous aurons la possibilité de partager certaines idées...
amitiés

Écrit par : Gibritte et Cie | 24/09/2006

hey! Merci de ta compagnie aussi cher Mik,c'est toujours un plaisir de converser avec toi ! @ bientôt !

Écrit par : libra | 24/09/2006

Bonsoir Mik... Je suis venue te faire un p’tit coucou…
Tu as toujours les mots qu'il faut, et pas triste avec ça !
Gros bisous et merveilleuse fin de journée

Écrit par : Chadou | 24/09/2006

merci Pour ce joli texte, tu es adorable, gros bisous et à très bientot :)

Écrit par : mag & vincent | 24/09/2006

UN IMMENSE MERCI pour ta gentillesse et ta sympathie.
je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance et j'espere te revoir très bientôt.
Je n'ai pas eu l'occasion de mieux te connaitre et je compte me rattraper.
très joli texte , très bien résumé :)

Écrit par : koleg | 24/09/2006

suis désolée mais on pouvait pas venir avec le toutou en plus on était sans voiture mais ce sera pour une autre fois avec un peu moins de foule ,j'ai vu les tofs...brrrr moi je pète un cable là dedans :P
bonne fin de we :)
kisssss

Écrit par : bio | 24/09/2006

Coucou ! Cela avait l'air sympa ton dîner !
J'ai vu les photos chez love-angel !
Passe une bonne semaine !
Sois bien prudent !
Gros bisous de Bruxelles !

Écrit par : den5897 | 24/09/2006

une petite "famille" ... ou chacun existe et peut être lui... j'aime bien moi aussi! bisous

Écrit par : nanou | 24/09/2006

Extra... Ton texto :-) Qui est le génie? Mik ou son ordi??
Mon chemin? Je vais t'avouer que je me suis un peu perdu avec Mag et Vincent...comme quoi la rando à pied, ça va...mais en voiture un peu moins! :-)
Ramoneur...mais non, ce sont des bruits qui courent...est-ce que ton ordi ne serait pas un peu ...radoteur!? :-))

Écrit par : Le p'tit randonneur | 24/09/2006

superbement écrit une description parfaite de l'évènement
Merci Mik

Écrit par : Pascal | 25/09/2006

Magnifiques tant la rencontre que le texte que tu en écris.
A bientôt

Écrit par : Vincent | 25/09/2006

BONJOUR mon cher mik...j ai lu ton texte en entier...
tu sais j aurais aimé prendre l avion hier pour revoir tous ce beau monde de skynetblogs.be
mais cela aurait pas été raisonnable...dema part de prendre l avion pour 1 journée hi hi hi
je me reprends au mois de juillet...
peut etre que sylvie vas etre du voyage...hi hi hi...??
elle m as pas répondu encore...
merveilleuse journée a toi...

Écrit par : COEURDENFANT | 25/09/2006

... je vois que tu ne fus pas le "sombre héros" de la fête ! lol
regrets éternels de n'avoir pu y participer ? non !
de ne pas avoir pu revoir certaines personnes(dont toi) ? oui !
bises
bonne semaine !

Écrit par : nanar | 25/09/2006

Salut l'ami je dirais même comme dans une chanson Salut l'artiste parce que pour écrire comme tu le fais, il faut être un artiste... Je précise pour certeins loll, les problèmes mécaniques de Jipé, c'est ceux de Jicé lolll. Ma voiture m'en a fait voir ce dimanche mais heureusement je garde en tête les rires de Mik. Amitié

Écrit par : jice | 25/09/2006

coucou mon papy adoré hummm tu sais quoi je reprendrais bien une pâtisserie et franchement heureusement que c'étiat toi à ma table et que mes plaisanteries érotiques ont bien fait rire ...et tu l'avais prévu toi en plus car tu dis qu'à chauqe fois que tu me vois, c'est le fou rire garanti...allez gros bisous mon papy que j'adore et remercie ton ordi car il a apporté dans ma vie le papy que j'aurai voulu choisir dans ma famille si j'avais pu...tu es toi avec tes fous rires, tes coups de geules, tes opinions et je t'aime tel que tu es et puis le temps a passé et notre amitié est solide comme du béton

je t'aime papy..

juste moi...

Écrit par : ta petite chérie | 25/09/2006

J'aurais du y être Mais me suis perdue dans Bruxelles , mais bon ce sera pour une prochaine fois avec un bon itinéraire .

Écrit par : christiane | 28/09/2006

Les commentaires sont fermés.