mik dupont UA-70672535-1

25/09/2006

Lettres25 ( mon psy)

Coucou mon ordi,

 

Voilà cette fois, je n’ai pas mon loupé mon rendez-vous chez « mon » psy.

J’y ai même parlé de toi, en bien évidemment ! Quoique le bien, le mal, très relatif…

Mieux, cet entretien m’a encore éclairé sur ce que souvent notre recherche d’influence, voire de pouvoir sur les autres (consciente ou inconsciente) est fort illusoire. Bien ainsi d’ailleurs.

Chacun a  à apporter certainement un plus à l’autre, sans pour autant en faire le prisonnier de sa pensée, de sa vie.

Utile toujours à rappeler, surtout dans la relation avec nos enfants, qui en grandissant et plus encore adultes ont autant à nous apprendre . Attention à notre foutue expérience que nous leur ressassons trop !  ( la lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte)

N’imagine donc pas être mon maître, cher ordi !

Comment aussi ne pas parler de sexe ? Tu me connais, cher ami, plus fort que moi…

Constatons simplement que notre société devient de plus en plus puritaine, alors que dans un même temps, elle regorge de sexe. Elle le recherche en tout, avec même un certain voyeurisme, qui ne me plait pas, sur de la criminalité dégueulasse. Suffit de voir comment les gens veulent surtout savoir, dans les derniers drames vécus ici et ailleurs, si les fillettes ont subi ou non des violences sexuelles, avant même de se dire que l’inadmissible est la tuerie ou la séquestration.

On nous bombarde en permanence les faits divers de délinquants sexuels, en faisant une soupe de tout. Entre le violeur crapuleux, le criminel qui fait vomir et l’exhibitionniste ou caresseur de fesses, admettons des nuances ! Idem entre l’escroc de haut vol et l’arracheur de sac, entre le chauffard et le braqueur de fourgon.

Et ceux qui pour plus de sécurité veulent comme seule « punition » la tôle, c’est se foutre, comme l’autruche, la tête dans le sable. Elle n’est jamais très efficace. De là, à dire, qu’il ne faut pas mettre hors d’état de nuire les fous dangereux, là non. Mais gardons raison, la criminalité a de tout temps été complexe et multiforme.

Je n’aime vraiment pas que nos responsables, sous pression de sentiments populistes compréhensibles mais mal éclairés, nous entraînent dans une société dite sécuritaire en apportant des solutions simplistes à des problèmes complexes.

Mais, sois rassuré, cher ordi, avec mon psy, je ne discute pas que de généralités. Non, non, je suis très concret. Il se met même souvent à sourire ou rire de mes diverses aventures de libertin convaincu…

Il se dit heureux de mon épanouissement. Manquerait plus que ça, à 63 euros les 45 minutes…

Mik.

 

19:14 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Puritaine ? tu trouves ? au contraire je trouve qu'elle deviens de +en+ "cul". Quant au voyeurisme...il existe depuis toujours mon Mikou ! on ne changera pas le monde...mais c'est tellement gai de se défouler sur la bêttise humaine non?
contente de t'avoir revu
bisousssss

Écrit par : jojo | 25/09/2006

encore moi au fait...il se mouche pas dans un mouchoir ton psy HEIN ? pfff je me suis gourée de métier dis !
bisouille

Écrit par : jojo | 25/09/2006

toujours un plaisir de te lire, je ne m'en lasse pas ... tu pourrais écrire un livre .... mais je veux veux une dédicace perso de ta part ;).

oui, ou le monde tourne ... on se le demande ... et nos dirigants aille aille.

bon je t'embrasse bien fort et tres heureuse d'avoir pu faire ta connaissance en live

Écrit par : love-angel | 25/09/2006

coucou ami du coeur je te remercie de ton com il me va droit au coeur. gros bisou je t'adore

Écrit par : love-angel | 25/09/2006

Bonjour Mik... Je m'arrête un instant chez toi pour te souhaiter une bonne journée…
Gros bisous et à bientôt…

Écrit par : Chadou/Yes | 26/09/2006

... C'est chez toi que je découvre les changements apportés par skynet, pas mal les commentaires sous le post.
Bises

Écrit par : petit_verglas | 26/09/2006

Les commentaires sont fermés.