mik dupont UA-70672535-1

29/09/2006

lettre 28

Mon cher ordi,

 

Avec moi tu as pris l’habitude de parcourir journellement quelques blogs.

La diversité des nouvelles y est grande. Oh, il n’y a rien de spectaculaire, de sensationnel.

Rien qui ressemble aux rubriques « People ». Rien qui ressemble à l’information « spectacle ». Rien de ce sensationnalisme qui fabrique des émotions. Rien de la dramaturgie que nous ressasse tous les jours les journaux télévisés et autres.

Mais tu sais, comme moi, que ces élans émotionnels retombent aussi vite qu’ils ne montent.

Les nouvelles de ce type lassent vite. Tu as déjà vu, toi, un journal, qui faisait sa manchette avec le même événement plus de huit jours !! Non, parce que les pros de l’information savent que nous nous lassons vite et que l’audimat est important !!

La télévision est une fenêtre très froide sur le monde. Elle abolit, comme l’informatique, les distances. Elle nous montre trop la « grande » histoire.

Moi, je crois que la grande est faite des petites histoires. Celles que vivent les blogueurs dans une quotidienneté qu’ils nous livrent simplement.

Si il n’a rien de sensationnel dans ce que je lis souvent, et par conséquent attire moins de monde, j’y trouve, sans ennui, bien des messages qui ancrent ma conviction sur notre besoin à tous d’être reconnus.

Alors ce qui apparemment semble vain et futile devient à mes yeux aussi important que les grands élans humanistes.

Mais que l’on ne me fasse pas dire l’inutilité d’ouvrir nos horizons sur les événements du monde, du pays, qui influent bien plus notre quotidien que nous n’imaginons parfois.

Juste une question d’équilibre…

Mik.

13:50 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

coucou ma papy j'ai bien aimé avec ta petite fille et le courrier..alors attends toi à ce qu'elle dise"dis papy c'est qui la dame qui t'appelle toujours mon papy adoré, tu n'es pas son papy à elle pourtant!!!!!

gros bisoussssssssssssssssssssss

Écrit par : coco | 29/09/2006

coucou mik c'est toujours agréable de te lire.

je vois que tu as réussi à mettre le gif et que tu as mis la photo que j'ai prise de toi et de monsieur l'ordi.

je t'envoie de gros bisous et paluche à ton ami électronique

Écrit par : love-angel | 29/09/2006

Il est vrai cher Mik que lorsque l'on crée un blog, il y a une recherche de quelque chose.. Chez moi c'était tout simplement l'envie de m'exprimer, d'extérioriser une partie de moi même. Ce que j'ai pu faire même si parfois ce fut avec grande maladresse. J'ai découvert aussi des personnes ayant des vécus différents parfois beeaux, parfois qui se persuadent qu'ils le sont, et aussi des vécus moins agréables. Mais j'ai aussi remarqué qu'il y a un grand problème d'amitié et d'amour dans notre monde. On ne parle pas à son voisin mais grâce aux blogs, on dialogue avec des personnes lointaines...
Puisse les blogs fairent évvoluer les relations sociales de notre monde.
Amitié et bon week end.

Écrit par : jicé | 29/09/2006

Héhé ! Beaucoup de succès pour le défilé !!!!

Écrit par : manureva | 29/09/2006

kikooo mik et bien je passe lire tes derniers textes et comme d'hab je suis envouté par ta manière d'exprimer les choses.
je te glisse un grand bonjours à toi et bien sur à mr l'ordi :)
amicalement ludo

Écrit par : koleg | 29/09/2006

hello Mik au fait ton ordi .... a-t-il quelques élans émotionnels, lorsque tu lui tapotes de tes doigts agiles, ses "azertyculations", ?

je te souhaite bien du plaisir pour le 14 ! mais prends garde .... la mode est fort dépouillée cette année ! lol
amitiés

Écrit par : nanar | 29/09/2006

Bonsoir Mik... Il faut absolument faire cesser ceci, n'hesite pas à signer la pétition !
Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Chadou/Yes | 29/09/2006

C'est tjrs un plaisir de passer par ici :)
bon we et kissss

Écrit par : bio | 29/09/2006

Un blog est un blog Il est vrai que la plupart du temps quand on parcoure , certains blogs ,on lis et relis ce que l'on a pu découvrir sur d'autres mais écris d'une manière différentes , suivant la personnalité de chacun(e)s . La poésie d'amour se retrouve partout , comme si nous étions un peu en manque d'amour ou alors une joie aussi que l'on veut partager suivant son état d'âme.
Quand à certains articles reprenant des faits d'actualité , ils sont parfois publiés par des gens qui pensent que les autres ne sont peut-être pas au courant d'une nouvelle ou d'une autre . Ce que j'aime dans les blogs , c'est la diversité . Un peu de tout pour pas un sou . Quand tous les blogs deviendront payant , je crois que beaucoup d'entre nous abandonnerons le désir de surfer sur ceux-ci car beaucoup ne pourront s'offrir la possibilité de suppléments d'argent pour juste faire partager avec d'autres de ce qui leur touche vraiment .

Écrit par : christiane | 01/10/2006

Les commentaires sont fermés.