mik dupont UA-70672535-1

30/09/2006

Lettre 29. ( Sans aucun doute et Star ac)

Mon ordi, salut,

 

Alors moi qui te parlais hier de l’exploitation du sensationnalisme, j’ai été servi hier, en regardant un peu une émission qui m’a toujours énervé et que je quitte toujours rapidement après las Star-ac : « Sans aucun doute ».

Julien CourbetEn bref, une jeune fille chilienne, adoptée en France et puis exploitée et rejetée par sa famille adoptive, retrouve sous les caméras sa mère biologique à qui l’on a enlevé illégalement sa fille.

On fait monter l’audimat. La mère est par surprise sur le plateau. Coupure : la pub !!

Le prétentieux Monsieur loyal, le Zorro de Julien Courbet, pourfendeur les arnaques ne cesse de répéter le moment intense d’émotion. Le voyeurisme est payant.

Vraiment TF1 est une chaîne débilitante qui utilise la bassesse pour faire de l’audimat.

Faut-il médiatiser de cette manière la misère humaine ?

Par contre, même si je devine bien tout le trucage sur le montage du produit de la Star ac, le prime m’a bien plu. C’est qu’on y met évidemment toute la sauce. Le show est total. Orchestre symphonique, vedettes dites généreuses qui viennent pour un fameux cachet, la pub de leur tournée et de leur dernier disque.

Les lumières, les décors, dans une abondance de style kitch avec, à l’image du château, du rose fuschia ou bonbon, des dorures et un esprit rococo font briller les costumes étudiés sur un podium magique. Faut-il ce décorum ( d'un goût à mes yeux douteux) pour tenir devant le petit écran des téléspectateurs ?

Pour ma part, trop, c’est trop !

Le Bruel se montre simple, pommade les candidats. La Tina Aréna vocifère son accent australien. La blondinette nominée ose se lancer dans le simplisme commercial de «  on m’appelle Bagdad ».

Patxi GaratJ’aime le petit Patxi. Que dire aussi de ce Cyrill, émouvant dans sa prestation difficile. La belle Cyndia me tape sur le système ! Nicolas dégage une énergie sincère.

Johnny , en direct de la première de son concert, annonce une surprise enfantine et assure ainsi le succès de Bercy.

Dis, ordi, je me rends compte que ton clavier crache un peu mon vitriol là !!

C’est que je ne confonds plus la sentimentalité, avec ses éphémères larmoiements, avec la véritable sensibilité ou émotion, celle qui est à l’écoute et se traduit en actes. Celle qui vous laisse libre et ne vous place pas sous la dépendance d’ailes captatrices.

Bon w.e. à vous toutes et tous.

Mik.

 

 

 

01:20 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

aah cher Mik j'aime décidément bcq ce blog...plus que les autres d'ailleurs !
bon w-e...garde un peu de vitriol pour les élections
bisousss

Écrit par : jojo | 30/09/2006

C'EST ON NE PEUT PLUS VRAI... Ces émissions style "sans aucun doute" ne me laisse aucun doute sur la race humaine en général. Si tu savais comme j'apprécie mon chien.
Quand à tous ces pauvres jeunes qui rêvent de gloire et de notoriété, ils en reviendront, c'est tellement bon de pouvoir sortir incognito; et ça, ils ne l'ont pas encore capté.
Tu sais quoi? Un petit secret; je craque pour Gaël...
A bientôt

Écrit par : Patrick | 30/09/2006

coucou mon ami oui les gens sont des voyeurs sur la misère du monde et bcp de chaînes en profitent ... c'est vraiment dégoutant.

gros bisous papy mik ;)

Écrit par : love-angel | 30/09/2006

Hello Mike J'ai beaucoup aimé la prestation de Cyrill, je suis restée figée, c'était tellement émouvant au début et puis après tout a basculé dans le rythme et la dance. Après je suis allée dormir, je n'aime pas du tout le genre d'émission dont tu fais état !

Écrit par : manureva | 30/09/2006

BONJOUR si tu savais mike...hi hi hi
j écoute pas ces émissions la...
pas trop le temps avec les courriels des amies amis et les 3 rencontres pour 2007....
belgique......france....et québec...
merveilleuse journée a toi...
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 01/10/2006

Bon Dimanche Hélas que ce soit sur n'importe quel chaîne télévisée , les montages , les trucages et tout ce que l'on peut imaginer sont fait pour faire monter l'audience . Y a-t-il encore maintenant une émission correct ? De tout manière la plupart du temsp tout est préparé d'avance , on dit souvent que c'est en direct mais bon à qui veut bien le croire . C'est comme pour tout , faut en prendre et en laisser .

Écrit par : christiane | 01/10/2006

Un peu de vitrol loll.Tu sais quoi, Hélène Ségara elle vient au forum en avril prochain. Cela te dit mdrr...Bonne fin de week end mon ami.

Écrit par : jicé | 01/10/2006

Bonjour Mik... Tout a été dit alors...Bon dimanche et et gros bisous

Écrit par : Chadou/Yes | 01/10/2006

Les commentaires sont fermés.