mik dupont UA-70672535-1

11/10/2006

Lettre 39 ( Blogs et confidences)

Mon ordi,

 

J’ai parfois peur d’une certaine forme de voyeurisme que tu pourrais exercer en lisant l’intimité que jettent avec tendresse et sincérité certains amis et amies de la blogosphère.

Mettre des mots sur nos sentiments, notre mystère intérieur, voilà qui est utile et comme souvent une bonne thérapie.

Faut-il pour autant risquer de mettre sur la place publique ce qui relève d’une sphère intime dont chacun a besoin.

Nous avons tous notre vie underground. En lever parfois le voile peut nous en libérer, mais risque aussi de nous exposer à une transparence trop grande. Nous avons tous, je crois, besoin d’un jardin secret. Dieu sait, si je m’expose aussi à oser dire ma vie de « tordu », sans pour autant étaler trop aux trompettes de la renommée, avec qui et dans quelle position je couche, pleure, ris !

Je sais aussi trop combien les bons sentiments consolateurs sont beaux, mais ne peuvent résoudre de façon durable la souffrance que nous avons parfois en nous.

Je persiste à croire à notre solitude profonde qui n’a vraiment rien de dramatique, parce qu’elle peut se partager sans rechercher pour autant la fusion tellement illusoire.

Mik.

21:13 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Cher Papy Je m'en fous de ce que pense les gens !
Moi, je t'aime !
Passe une bonne soirée et une bonne journée demain !
Gros bisous de Bruxelles !

Écrit par : den5897 | 11/10/2006

y a tellement de choses vraies dans ce que tu as écrit.
Papy Mik le phylosophe de notre coeur.
Ben moi aussi je t'adore na!!!!!
gros bisous tout doux
ps: mercipour les beaux dieux du stade mais chuttt rien dire à koleg ;)

Écrit par : love-angel | 11/10/2006

toc toc ! p'tit coucou du soir :)
kisss

Écrit par : bio | 11/10/2006

couou monsieur lézard merci pour ton mot... ce que tu as écrit ici est fort bien exprimé... bisous et bonne journée

Écrit par : cocoli | 12/10/2006

... Je voudrais être aussi philosophe que toi et vivre la solitude de manière heureuse, arrêtez de chercher l'être "rêvé" mais ...
Bisous

Écrit par : petit_verglas | 12/10/2006

;o) Lettre a l’ordi de Mik

Pourrais-tu si entre les transfères de bit’s par seconde et Go et autre connexion multiple et calcule de données faire passer un bien l’bonjour a ton très cher Mik de ma part cela me ferait plaisir
Lui dire qu’entre le tant d’M et les pédales la route est long parfois dur, parfois tortueuse, mais la route est là !

Lui dire également qu’entre tordu de la vie on en attrape parfois des torticolis monstrueux on fait durer la chose pour que l’on prenne un peu soin de nous héhé pas folle la guêpe tant que l’on peut se décrocher un peu de plaisir entre les fleurs et les dards ( là je parle pour lui, moi j’ai arrêté mdrr )

Ah les joies du net et leurs coïncidences, les amitiés les amour les déchirures violentes et autre injure qui dégoulinant après les p’tits moments de bonheurs entretenus zé chaleureux.
Étrange que pas ce bout de câble puisse passer autant de ressentis de sentiments et autres… a croire que l’embobinèrent est si facile, mais aussi dangereux, car il devient incontrôlable et prend une ampleur croissante, combien de blogopotes ne s’est pas retrouvés devant une situation similaire qui par message personnel public s’échange leurs sentiments positifs et négatifs.
Le moyens d’expression par excellence, on tous fait ce qu’il a envie et dit ce qu’il ressent sans vraiment prendre conscience sur ce qui est dit sera lu par des centaines de personnes chaque jour et provoquer a un moment un regret ou un remords, un monde particulier ou tout se mélange, s’assemble, se bouscule et se déchire, en passant par de feuilletons de l’été par les satanées emmerdes, le monde de la blogosphère n’est pas seulement du voyeurisme il est aussi exhibition !!!

Voila cher Monsieur l’ordinateur de Mik, tu lui fer part également de mon enthousiasme pour ce nouvel univers qui partage avec toi, fais lui part de mon passage, mais aussi de me pardonner de ne pas venir plus souvent en ce moment en ce moment que je lui souhaite une excellente soirée ou journée selon
À bientôt amicalement

Écrit par : David | 12/10/2006

Bonjour Mik... Il pleut ...c'est triste partout ici et chez toi ?
Pas grave, du moment que le coeur continue à aimer.
Bonne journée et gros bisous.

Écrit par : Chadou | 12/10/2006

Cher Papy Très heureuse de t'avoir parlé avant d'aller dormir !
Cela m'a fait énormément plaisir !
Gros bisous de Bruxelles !
Je t'aime !

Écrit par : den5897 | 12/10/2006

Les commentaires sont fermés.