mik dupont UA-70672535-1

17/11/2006

Lettre 63 ( intérêts personnels et collectifs)

france-election-2007Cher ordi,

 

Tu connais mes intérêts pour la chose publique, parce qu’elle touche chacun d’entre nous dans son quotidien, dans sa petite vie, dans son bonheur ou son malheur, dans son portefeuille, dans sa culture, dans sa vie individuelle et sociale.

Je t’ai bien évidemment abandonné pour suivre « à vous de juger » sur ant2.

Si la France n’est pas la Belgique, les problèmes sont évidemment assez semblables.

Je ne vais pas cassé la tête à mes fidèles lectrices ou lecteurs qui, en général, me disent ne pas aimer la politique.

J’ai entendu encore le grand fossé qui sépare ce que vivent les gens et les réponses toujours assez globales des responsables politiques.

Sans vouloir simplifier à outrance des problèmes complexes, je retiendrais :

-  l’injustice entre les revenus de l’argent et les revenus du travail. Est-il normal que les actionnaires de Carrefour voient leurs dividendes augmenter de plus de 5% en un an, alors que le salaire des travailleurs n’est que 1,8% (si j’ai bien compris).

- l’augmentation des revenus des riches ne relance pas l’économie et la croissance, mais la consommation est bien relancée quand les petits revenus se voient augmentés.

- que l’idée de croire que diplôme = emploi n’est plus juste et qu’il faut veiller à des formations professionnelles dans tous les enseignements.

- de dispenser les petites entreprises des charges sociales sur les deux premiers employés soulageraient bien des petits indépendants en difficulté d’étranglement taxateur.

- que le flux migratoire ne sera jamais vraiment maîtrisé, si ce n’est par diminuer l’envie de venir chez nous par des politiques qui réduiront les écarts entre pays pauvres et riches.

Voilà quelques pistes qui répondraient sans doute à bien des conditions qui favoriseraient notre bien-être qui veut que l’économie soit au service de l’homme et pas l’inverse comme cela a souvent été et le devient de plus en plus.

Alors ? Cap à gauche ? Je ne sais, mais, en tout cas, pas de cap sur les menteurs de l’extrême droite et pas de cap sur ceux qui placent en priorité l’individualisme capitaliste.

Alors ? Une femme à la présidence de la république française ? Pourquoi pas ? Moi, je crois au regard différent de la femme politique, pour autant que cette femme garde sa féminité, ce qui n’est pas toujours le cas !!

Mik.

Deux de mes "Ségolène Royal" pour qui de suite je voterais à la présidence de ma république!!

mumu

 

MAIS EN CE 17 NOVEMBRE, JE PENSE SURTOUT A QUELQU'UN QUI EST FORT DANS MON COEUR !

anniversaire1

 

00:43 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

... La femme et la politique, je n'ai rien contre mais quand je vois Onkelinkx et Aréna, ce ne sont pas vraiment des exemples, ça refroidit les envies de les voir au pouvoir !!!
Serait-ce pire que les hommes, je ne sais pas car que ce soit homme ou femme, les deux à partir du moment qu'ils soient socialistes dégrades mon avancement professionnel, je ne vais pas revenir sur le passé, mais mon présent aujourd'hui vient d'être revu et corrigé par Erdekens, suppression du congé pour raisons sociales et familiales, il me reste la possibilité de prendre de l'interruption de carrière à mi-temps mais dans 6 ans le problème va se reposer :o((
Je hais la politique !!!!!
Mais je te fais tout de même un gros bisou !!

Écrit par : petit_verglas | 17/11/2006

En politique... Un homme, une femme ou encore serait-ce l'ange assexué… né passion rouge, colorié libéré bleu, cueilli tendre vert ou pincé dynamique orange… petit, grand, émincé ou bien en chair, le pouvoir se mange l'humanité qui se dépose unique en l'esprit et l'on indéfini dit, pointe alors le gros la tête…

Ce qui est a été construit de cet avant, vient du passé… tout comme l'être humain, il lui faut composer et se garder… et absolu, se vendre !

Et tendre vers, s'étendre majorité l'idée… s'oublier valeur, perdre le vrai son petit cœur !

En ce monde là, mais aussi en celui d'ici…

L'étonnement de tant de visites et de si peu de commentaires démontre ce sens… peut-être un voyeurisme, une lecture sensation peoples l'ici mais aussi des endroits singulièrement réservés où la dépose vérité sienne est très mal perçue…

Là est la liberté… l'idem d'une société qui équilibre les nantis aux pensées semblées si belles et les autres, tous les autres quelque soit leur différence…

J'aime beaucoup vous lire mais j'avoue que souvent le contexte me dit simplement, silence !

Que votre journée soit toute belle !!

Écrit par : Infini....T | 17/11/2006

moi je dirais simplement que je viens me blottir dans tes bras ;)))
et bon anniversaire à la personne à qui te le souhaite
bisous papy du coeur et à tantot

Écrit par : love-angel | 17/11/2006

D'abord je souhaite un bon anniversaire à la personne qui est dans ton coeur.
Ensuite pour les deux "nanas" loll qui sont dans tes bras.. je voterai bien aussi...Mais deux femmes au pouvoir, cela risque peut être des crépages de chignons mdrr et pour terminer Je suis fan de Ségolène... mais pas Royale.. Si elle devient présidente, je t'offre la champagne ...
Bon week end cher ami

Écrit par : jicé | 17/11/2006

Ha oui Moi aussi je vote pour ces 2 jolies Ségolène Royal. Heuuuu si la politique se déroulait avec d'aussi jolies femmes je pense que beaucoup de monde s'y mettraient
Bizà toi mik et ames 2 bels anges

Écrit par : koleg | 17/11/2006

voici mon programme électoral Les impôts vont augmenté mais ne seront plus payer en euros mais en sourire.
Vous serez tous obligé de dire bonjour à tous en rue.
Avec vos proches, obligez à des moments de tendresse.
De vos ennemis, vous devrez en faire vos amis.
Vos amis vous les comblerez de votre rire.
Le monde devra être bonne humeur si non la sanction sera impitoyable ... champoing à la coktail ;))))
bisous ma papy du coeur

Écrit par : ségolène royal - love-angel | 17/11/2006

cher Mik ma valise serais pleine car beaucoups aimerai une petite place... la bonne nouvelle : j'ai un grand coeur donc je t'amene avec quandmême... avec le bonheur de voir la photo... que tu est bien entouré et bien aimé! doux bisous

Écrit par : cocoli | 17/11/2006

Dommage pour Waremme, le travail est passé avant cette fois encore! C'est avec plaisir que j'ai le temps de refaire un pti tour des blogs, ça me manquait et je tenais à venir ici te faire un petit coucou...

Écrit par : Syolann | 17/11/2006

tu sais bien que j'y connais rien en politique moi ce que je retiens de ce post
c'est ton visage si paisible dans ce moment si vrai
bisous mon papy chéri ;-)))))

Écrit par : Ange | 17/11/2006

La politique... Je ne fais pas parce que j'ai vécu ça par le passé de façon indirecte et j'en ai vu les coulisses, donc je préfère ignoré. Bien que je m'y intéresse, et je me marre de voir tous ces Messieurs des bois dorés qui viennet de se prendre une baff pas Ségolène R.
Tiens pour une fois!!!
Mais va-t-elle tenir ses promesses et le cap qu'elle s'est choisi? Je le souhaite car la France tout comme la Belgique aurait bien besoin d'une gérance un peu plus humaine...
L'avenir nous le dira...
On verra e qui ressort des législatives Belges en mai 2007...
Bon week-end
A+

Écrit par : Soledad | 17/11/2006

p'tit coucou du soir bah faut pas rêver que ça soit un homme ou une femme à la direction du pays ,ça ne changera rien ,tu sais tout se joue au niveau européen now,font la même chose partout ,les mêmes décisions à la con sont prises partout dans tout les pays de la belle Europe,mais pas en même temps of course ,sont pas fous ,ça évite une manif géante dans tout les pays européens
je te souhaite une belle soirée ,tout mimi avec les fifilles ;)
kissss

Écrit par : bio | 17/11/2006

Les commentaires sont fermés.