mik dupont UA-70672535-1

20/11/2006

Lettres 65 ( escrocs de dieu)

Cher ordi,

Je ne sais si tes collègues reçoivent comme toi des tas de mails provenant principalement d’Afrique où des fortunes cachées veulent se faire partager.

Amusant de voir ces lettres surréalistes d’escrocs imaginatifs qui pensent par leurs contes naïfs abuser de la crédulité d’internautes.

Ainsi ce dernier d’une femme qui se dit au seuil de la mort et ne vouloir partager une somme de 5,6 Millions de dollars déposée dans une banque à Abidjan en Côte d’Ivoire, qu’avec quelqu’un de chrétien !

Les détails sont croustillants et dignes d’un véritable gag !

Idem aussi de ces mails annonçant que tu as gagné le gros lot à des loteries imaginaires…

Les fous de Dieu se trouvent partout, les fous d’argent aussi.

Et moi, je ne reste fou que d’amour et d’amitié, parce que là se trouve le plus gros trésor qui soit.

Et en plus, ne voilà t'il pas que des amitiés me font faire des économies dans mes petites courses. Et oui, merci Muriel, de venir me prendre pour faire mes petites provisions là où les prix sont supers intéressants.

Quand je vous disais que l'amitié est la loterie où vous êtes toujours certains de gagner!

Mik.

S80016571

10:22 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Rhalala moi j'ai reçu dernièrement une proposition de
""""TRAORE BINTOU seule heritière du défunt Mr TRAORE KASSIM l'un des piliers de la rebellion en Côte D'ivoire qui à trouvé la mort au cours des combats"""" et si j'aide cette personne à venir dans mon pays ou elle aura biensur verser la modique somme de 5.000.000 de dollars sur mon compte
une fois que je l'aurai aidé à venir chez moi ( à mes frais hihi ) elle me donnera gracieusement 1/5 ème de cette modique somme pour mes dépenses
Bon ben sur ce ...... vais aussi aller faire mes courses che Aldi ;-))))))
Bisous papy chéri

Écrit par : Ange | 20/11/2006

kikou ma papy adoré oh j'ai reçu souvent ce genre de choses aussi...très jolie ta photo, bonne journée mon papy adoré

Écrit par : coco | 20/11/2006

oui, moi aussi je reçoit ce genre de courrier, mais je ne prends même pas le temps de le lire c'est directement dans les courriers indésirables.
Bonne journée

Écrit par : Soledad | 20/11/2006

Salut Mik Merci de ta visite sur le blog - tjr très sympa de te lire. Alors une photo prise par mon amie du coeur en pleine action en train de choisir tes courses
au magasin :-)
J'aime bcp tes dernières lettres à monsieur Ordi
et je repasse te lire quand je peux : seul problème pour moi : le manque de temps en soirée mais surtout pas le manque d'envie.
A très bientôt j'espère et tjr au plaisir de te revoir.
Bises et amitié.

Patrick

Écrit par : chaparal | 20/11/2006

pfffffffff c'est vrai que c'est chian* ces mails et dire qu'il y en a certain qui ce font avoir.
grrrrrrrrrrrrr
oh mais c'est avec plaisir que je passe te prendre faire les courses et puis c'est avec plaisir aussi d'alimenter les ragots des tites vieilles de ton quartier.
Ton amitié est très riche en jolie chose: partage, communication, tolerance, fous rires ...
je t'adore mon tit papy du coeur

Écrit par : love-angel | 20/11/2006

Attention avec ces mails bidons... ce sont bien des escrocs
et si par malheur une seule personne répond...
et surtout donne le n° de son compte celui ci est débité
le contraire d'hérité... mon Pascha a une liste de plusieurs
milliers d'escrocs dans ce genre qui proviennent tous des mêmes pays,
comme le Senegal, Côte d'Ivoire et autres...
donc prudence ne jamais les ouvrir et répondre
je venais te dire que j'ai presque finis de poster
les photos de la réunion de Waremme à très bientôt bisous

Écrit par : Tchânou | 20/11/2006

... L'amitié est une fortune à elle-seule.
Gros bisous

Écrit par : petit_verglas | 20/11/2006

salut Mik l'imagination n'a guère de limites lorsqu'il s'agit d'arnaquer les gens !
tu reste fou d'amour et d'amitié ... tu as gagné énormément me semble-t-il avec ta "relation privilégiée" de samedi ...
j'en suis très heureux pour toi !
je te fais mes amitiés en te souhaitant une bonne soirée et basta les "témoins" de toutes sortes qui écument nos trottoirs.

Écrit par : nanar | 20/11/2006

Bonsoir Mik... Je suis venue te lire et te faire un gros bisou…qui n'a pas reçu ce genre de chose au moins une fois...ils nous prennent vraiment pour des tarés !
Je te souhaite une merveilleuse soirée

Écrit par : Chadou | 20/11/2006

Bonsoir Mike Moi aussi j'ai déjà reçu ce genre d'e-mail , je ne les lis même plus cela va directement à la poubelle .Mais c'est vrai que c'est chiant de recevoir ce genre de lettres dans le courriel.Bonne fin de soirée et bonne nuit . Bisous

Écrit par : christiane | 20/11/2006

Dis donc toi... ...on vient même t'aider à faire tes courses...mais tu es drôlement gâté toi...quel est donc ton secret :-))
Pas besoin de jouer à la Loterie, tu as gagné le principal...toute l'attention et la générosité.

Bonne semaine ...et bon shopping ;-)

Écrit par : Le p'tit randonneur | 20/11/2006

Les commentaires sont fermés.