mik dupont UA-70672535-1

28/11/2006

Lettre 73. ( la tendresse)

Mon cher ordi,

 

Je t’ai donc abandonné un jour. J’avoue, après ce bref séjour chez ma fille, où j’ai gardé la soirée ma petite –fille adorée (toujours aussi gentille et remplie d’attentions touchantes) être heureux de te retrouver. C’est que je suis accro de ton clavier, de ta souris aussi qui me fait voyager chez des personnes que j’aime.

Autant j’aime ma famille, autant je dois t’avouer, que je ne m’y sens plus très bien. Non que ses préoccupations ne me touchent point, mais je vois sa contrainte de gagner de l’argent et maintenir un standing social occuper une place, à mes yeux, bien trop importante.

Il y a aussi surtout une tendresse que je n’y trouve point, celle que je goûte chez mes amies et amis.

Je suis né dans une famille où cette tendresse existe très peu, ou en tout cas, s’exprime très rarement. Je ne me souviens pas avoir été pris dans les bras de ma mère ou de mon père, avoir reçu des câlins d’une grand-mère. L’affection des frères et sœurs existait bien, mais sans grande démonstration.

Comme souvent, nous ne donnons que ce que nous avons reçu. Si j’ai certainement corrigé un peu cette éducation « froide » envers mes enfants, du moins lorsqu’ils étaient petits, plus grands, les blocages ont du refaire surface. Mon ex femme, avec une éducation et un milieu encore plus froid et distant, a connu certainement aussi ce manque de tendresse exprimée.

Et putain, qu’est-ce que c’est bon la tendresse. Qu’est-ce que c’est bon de serrer ceux que nous aimons dans les bras ! Qu’il est bon de s’entendre dire et de dire des mots doux… Que c’est bon cette main autour du cou, cette petite tape dans le dos, ce clin d’œil complice, ce sourire, ce baiser spontané…

Oh, je sais, la tendresse peut aussi s’exprimer dans le silence, dans un simple regard, dans un bouquet de fleurs offert. Rien ne remplacera cependant le geste amical, amoureux et les mots qui vous disent : je t’aime.

Mik.

12:51 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

juste un petit mot pour te dire que je suis sur tes pages depuis un moment
c'est tellement beau ce que tu écris bonne continuation
PS sur mon blog disparition de la filleule de Chadou

Écrit par : Tchânou | 28/11/2006

:) j'te fais un gros bisou et bon aprem au soleil :)

Écrit par : bio | 28/11/2006

ohhhhhhhhh papy du coeur je t'aime ;)))) moi qui voudrait que le monde soit un univers de tendresse ... qu'on se batte à coup de bisous et de pétales de fleurs ... que les plus grand défi soit de courrir pied nu dans les champs ;))))
bisous tendresse tir papy du coeur

Écrit par : love-angel | 28/11/2006

Cher Papy Depuis le temps que je te le dis !
Je t'aime mon papy de coeur !
Bonne semaine !
Bisous de Bruxelles !

Écrit par : Den5897 | 28/11/2006

Bonjour J'entre, je découvre...un bien bel univers.
A bientôt.

Écrit par : Véro | 28/11/2006

Tu sais hein que la mienne est pure et sincère envers toi
il y en avait tellement en moi avant et je ne pouvais l'exprimer
je te prends dans mes bras comme la première fois où l'on s'est vus
bizarre je suis retombée sur cette photo de cette première fois, je la posterais bien tiens ;-))))

Écrit par : Ange | 28/11/2006

Les commentaires sont fermés.