mik dupont UA-70672535-1

05/12/2006

Lettre 80 ( ne pas se comparer)

Cher Ordi,

 

Sur ton MSN, je dialoguais encore avant-hier avec une amie qui me disait combien son ex ne cessait de la dévaloriser. Voilà qui est évidemment absurde et pourtant courant. Dans les couples séparés comme dans les couples unis, c’est fou ce que dévaloriser l’autre semble être un piège pour se valoriser soi.

Ridicule ce jeu de compétition «  je suis mieux que toi- et tu ne le sais pas encore » !!

Ah quelle manie de toujours se comparer…

Puis, je vois aussi trop de gens qui passent presque un temps plein à se rendre ainsi malheureux.

Bon, cher Ordi, respirons un grand coup. La vie n’est pas si moche si on fait le choix de la regarder par le bon bout de la lorgnette.

Les jeux conflictuels ne sont pas vraiment ceux que je préfère, sinon pour tenter parfois de les désamorcer auprès des personnes que j’aime.

Bonne journée à vous.

Mik.

00:11 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

. Mon contrat d'intérim chez Electrabel ayant pris fin 3 semaines plus tôt que prévu, je vais avoir le temps de venir régulièrement te rendre une petite visite virtuelle.
A bientôt
Bisous

Écrit par : Vincent | 05/12/2006

C'est un jeu dangereux mais qui est probablement à l'origine de beaucoup de séparation de couple.
Je te souhaite une bonne journée

Écrit par : Soledad | 05/12/2006

bon vais essayer de regarder ma vie par le bon bout de la lorgnette.
bisou tendresse papy du coeur

Écrit par : love-angel | 05/12/2006

Cher Papy Les gens sont malheureusement souvent ainsi ! Ils se comparent aux autres, dévalorisent ceux-ci ! Dans mon boulot, il y a beaucoup de machos ! Je fais un boulot de mec ! Cela les embêtent quand je réussi et pas eux ! Je fais mon boulot le mieux que je peux !
Gros bisous de Bruxelles !
Je t'aime !

Écrit par : Den5897 | 05/12/2006

je n'essaie pas de changer ma maman ni de l'idéaliser. Je voudrais juste un peu d'amour maternel au lieux de m'enfoncer à chaque fois. C'est trop demander? Alors vaut mieux que je pense que j'en ait plus :(
bonne journée à toi

Écrit par : love-angel | 06/12/2006

Les commentaires sont fermés.