mik dupont UA-70672535-1

06/12/2006

Lettres 81 ( à chacun sa manière de fonctionner)

Cher ordi,

 

Hier visite chez mon psy. J’y vais encore chaque trimestre.

Oui, ordi, si tu es très thérapeutique à ta manière, j’aime encore rencontrer celui qui m’a si bien aidé dans des moments de crise.

Mais me diras –tu qu’y fais-tu ? Rien ! Je ne sais jamais trop de quoi je vais parler.

Evidemment là, j’ai parlé de mon amouritié !

Et voilà t-il pas qu’il me pose la question à un euro : l’amour, la séduction est souvent un jeu de miroirs, que pensez-vous que votre amouritié vous reflète ?

Et toc ! Euhhhhh. Pas si simple !! Mais je ne vais pas tout te dévoiler. Lol.

Puis en rentrant, je lis une citation de C.Roy :

« L’amour qui cherche à se démontrer, démontre seulement qu’il n’est plus de l’amour ».

Bien vrai, j’ai connu pas mal de couples qui ne cessaient de vouloir démontrer leur amour, comme pour s’en rassurer et qui craquaient peu de temps après.

L’amour se montre, ça oui, mais ne se démontre pas !! Nuance…

Ouf, je ne crois pas avoir voulu lui démontrer quoique ce soit à mon psy. Juste lui décrire mes émotions retrouvées, mes craintes de différences, mes envies de plaisir.

Et pour conclure notre entretien, il me disait que je fonctionne avec des mécanismes de  « vie » qui aiment les surprises, refusent les conventions, les routines, aiment séduire. J’y trouve là plaisir, comme d’autres le trouvent dans des mécanismes de « mort » qui aiment la sécurité, la routine, les conventions.

L’un de ces mécanismes est-il meilleur que l’autre ? Je ne crois, pas. Cela dépend du choix de la personne qui y trouvera son plaisir et sa souffrance.

Et puis, faudra sans doute bien un jour que je trouve aussi plaisir dans ce mécanisme de « mort ». Héhé, ben vi, quand je serai en chaise roulante. Quoique… Serai encore capable d’activer les roues pour courir après de beaux jeunes infirmiers !!!MDR.

Mik.

08:13 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

venu te saluer par l'entremise de ton .....ordi
alors salue et prend soin de toi
amitié du quebec
Bobinette xxx

Écrit par : bobinette1963 | 06/12/2006

Cher Papy Tu aimes trop la vie que pour rester inactif !
Je te vois encore aimer pendant plusieurs décennies !
Gros bisous de Bruxelles !
Je t'aime !

Écrit par : Den5897 | 06/12/2006

Aah la question qui tue... Elle arrive toujours innatendue, mais elle amène souvent la bonne réflexion.
Bizz A+

Écrit par : Soledad | 06/12/2006

moi je te vois encore dans 20 ans courrir après le beau jeune homme et te tracasse pas si tu as besoin d'une infirmière pour te conduire près de tes beaux jeunes hommes ... je suis lààààààààààà ... après les courses ..... mdrrrrrrrrrr
gros gros bisous à toi

Écrit par : love-angel | 06/12/2006

J'aurais sûrement besoin de psy mais .... Je me poses vraiment trop de questions au quel je me trouve des réponses déjà toute faîte.
Un psy à quoi pourra t-il m'aider ? juste à m'écouter je supposes . Mais je ne penses pas qu'il pourra trouver de solution à ce qui ne va pas chez moi alors que j'ai déjà retourner mon problème dans tout les sens . peut-être de peur aussi de recommencer tout à zéro et ne pas avoir la sécurité que je possèdes déjà . La peur d'une nouvelle vie qui je ne sais en sera meilleur pour la cause . En sommes je dois vivre avec ce que j'ai et ne pas demander ce que je voudrais avoir , une chaine sans fin .

Écrit par : christiane | 07/12/2006

Les commentaires sont fermés.