mik dupont UA-70672535-1

20/12/2006

Lettre 94 ( argent)

Cher Ordi,

 

Nous voici encore arrivés au mois des dépenses. « Quel mois ne l’est le pas ? » me diras-tu avec raison.  Et comme disait l’autre : Il faut choisir dans la vie entre gagner de l’argent et le dépenser ; on a pas le choix de faire les deux.

Et oui, mais à voir nos magasins si bien garnis de mille et une bonnes choses, comment ne pas  vider le portefeuille ?

Si nous sommes, soi-disant, tous égaux devant la loi ou l’Etat, nous ne le sommes certainement pas devant l’argent !

La preuve en est que même l’appellation de ce que nous gagnons varie selon notre profession.

L’ouvrier gagne un salaire, l’employé un traitement, un ministre des émoluments, un médecin, un notaire des honoraires, un militaire une solde, un commerçant des bénéfices, un artiste un cachet,  et j’en passe…

Et moi, je perçois une prépension…

Et pourtant, je ne pense toujours pas qu’il soit la chose la plus importante, malgré ce qu’en disait un certain Oscar Wilde : «  Quand j’étais jeune, je croyais que dans la vie, l’argent était le plus. Maintenant que je suis vieux, je le sais ! ».

Bof, il en faut, oui. Et si on n’accepte pas les conseils, je n’ai jamais vu quelqu’un refuser de l’argent ou un cadeau.

Ainsi, même moi hier, avec toujours les généreux Ludo et Muriel, qui m’invitaient en dernière minute à venir souper avec eux au Buffalo Grill et réglaient gentiment la note !! Un bon moment encore que celui-là, non que gratuit, mais parce que rempli de la plus grande richesse qui soit : l’amitié. Merci encore à eux.

Mik.

08:03 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

kikou comment va?moi je commence a dérouiller un peu j'espère la forme pour 2007,alors la ca va pèter,aller bonne journée ,bisous?

Écrit par : andora | 20/12/2006

Bonsoir, Et l'amitié n'a pas de prix ! L'argent à toujours été le nerf de la guerre, sans on ne peut rien faire, avec on peu tout faire, et entre les deux il faut composer.Mais dans tout ça qui est le plus heureux? Celui qui peut tout faire ou les autres?
Je te souhaite une agréable soirée.
Bizz A+

Écrit par : Soledad | 20/12/2006

merci Du compliment sur les blogs de Noël, j'étais déjà passé sur votre blog, mais je n'ai hélas pas trop le temps de laisser des coms partout avec les habillages...et la vie en dehors du virtuel ! :-)) je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes ! à bientôt

Écrit par : L'elfe | 21/12/2006

... Quand je lis ton post une seule question me vient à l'esprit : "mais pourquoi habitez-vous tous si loin de moi ? ;-)". J'aimerais pouvoir vous voir plus et faire des soirées ensemble de temps en temps...
Je te remercie pour les comm' que tu me laisses si souvent. Je t'embrasse, à très vite cher ami.

Écrit par : miss | 21/12/2006

p'tit coucou Ah l'argent !! je déteste l'argent et il ne m'aime pas non plus on dirait ;)))
une belle journée à toi
kissss

Écrit par : bio | 21/12/2006

Les commentaires sont fermés.