mik dupont UA-70672535-1

25/01/2007

Lettres 112 ( création et transpiration)

Cher ordi,

Je parlais hier de ce que tu me transmettais comme écrits. De là, je divaguais un peu sur les mots et les gestes.

Je disais que si la parole était une arme puissante d’expression, elle se révélait aussi bien impuissante pour exprimer certains sentiments.

S’exprimer peut se faire par bien des moyens. Voilà, sans doute, pourquoi l’importance de l’art, de la création.

Mais ? Je constate encore maintenant combien il est difficile d’équilibrer la spontanéité nécessaire à la création et la technique que demande toute forme d’art.

Quand la technique prend le dessus et captive, nous oublions que l’objectif premier est l’expression de la personnalité. La forme devient alors plus importante que le fond.

Quand nous négligeons la technique, notre création ne ressemble plus à grand-chose et ne séduit plus.

Au fond, je crois plus à la transpiration qu’à l’inspiration.

petit pepsprofitéroles

Bravo donc à nos jolies « peps » et « instant » , mais à bien d’autres encore pour leur ténacité de création, dans des domaines bien différents !!

Bravo à mon ami particulier aussi pour son inspiration d’écrits qu’il me transmet, mais qui manque encore de transpiration !!

Bonne journée à vous toutes et tous, dans vos créations conscientes ou inconscientes !!

Mik.

Commentaires

... Merci pour tes mots, tes encouragements qui aident à la créativité, qui me soutiennent et me poussent à faire encore et encore.
Merci simplement d'être ici et là.
Gros bisous

Écrit par : petit_verglas | 25/01/2007

coucou bon aprem et bonne fin de journée :)
kisss

Écrit par : bio | 25/01/2007

Hello MiK.... Un tout petit mot pour te dire bonne fin de semaine..
Je viens te faire un énorme bisou et te dire merci pour tes gentils petits mots qui me touchent toujours beaucoup.
Je te souhaite une belle fin de journée.
Bisous

Écrit par : Chadou | 25/01/2007

Bonjour, On oublie trop souvent son sens artistique par manque de temps très probablement.
Bon jeudi , que cette journée t'apporte son lot de bonheur.
Bizz A+

Écrit par : SOLEDAD | 25/01/2007

ouh la sache que même si je ne laisse pas de comms (souvent par manque de temps j'avoue) j'essaie de suivre les aventures, histoires, messages, des bloggeurs que j'ai déjà rencontré. Et tu en fais partie. Donc je te lis;
mais je te prometts, à l'avenir, de te laisser plus de traces de mes passages
bisous

Écrit par : superlolo | 25/01/2007

en tous les cas quand je me trouve devant le tour (du potier) ! je peux t'affirmer que je transpire ..... lol
saine transpiration qui met de l'émotion dans cette terre : je profite du "toucher" : c'est très important !
bonne soirée

Écrit par : nanar | 25/01/2007

Les commentaires sont fermés.