mik dupont UA-70672535-1

02/02/2007

Lettre 117 ( en bus)

Cher ordi,

 

En prenant le bus ce matin, j’observais, comme à mon habitude, tous ces visages. J’y remarquais le plus souvent comme une grande tristesse, comme aussi une espèce d’absence, une routine de vie. Oh, il avait bien quelques dames, parées de bijoux comme un arbre de Noël, disait Brel. Puis d’autres, aux tenues d’un autre siècle, avec des petites chaussettes en laine, encore tricotées mains. Ville cosmopolite aussi, comme maintenant toutes nos villes. J’aime bien ces gens en tenues différentes des nôtres. Même si souvent critiqués. Mettons-nous une djellaba, nous, quand nous allons dans des pays arabes ? Les dames mettent-elle, pourtant très jolies, des robes africaines, lorsqu’elles voyagent la bas ? Intégration ne rime pas nécessairement avec assimilation.

Puis, j’ai vu entrer et s’asseoir dans un coin, un couple à l’allure pauvre et un peu débile, à vrai dire. Visage fermé de la dame et geste tendre du compagnon qui tenait son genou, comme pour la rassurer. Il y avait là de l’amour, certain.

Ah, cher Ordi, qui sommes-nous dans cette fourmilière d’humains? Pas grand chose et pourtant, chacun a raison de se croire important, car chacun est unique.

Mik.

00:47 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonne journée Eh ! oui Mike on peut regarder autour de soi , nous verrons des gens différement habillés , comme on dit l'habit de fait pas le moine et chaque personnes a une personnalité différente .Hélas de plus en plus la mine des gens se font triste par tout les problèmes de la vie .Certaines personnes aussi s'efforcent à sourire pour ne pas pleurer . Passe une très bonne journée. bisous

Écrit par : christiane | 02/02/2007

Bonjour, Moi j'aime bien le métro à Bruxelles, justement pour cette diversité,pour l'ambiance, les gens pressés, mais peu de gens souriants et aimable et je le déplore.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 02/02/2007

Bonjour Mik Une fausse manoeuvre,et plus de jazzfan.
Je recommence,je te donne mon nouveau http.
Bonne fin de semaine et amicalement.

Écrit par : DUKE | 02/02/2007

Kikou Mik je viens te souhaiter une bonne fin de journée et un tout beau week end
Bisous

Écrit par : baby | 02/02/2007

je pense à ça tous les matins aussi quand je prends le métro bondé les gens se regardent comme des extras terrestres. c'est triste. mais heureusement il y à encore des gens qui aime. qui vive. qui respire. qui font confiance. J'ai lu tous les posts, je suis heureuse d'apprendre que ça s'arrange pour le resto le remboursement. Tu as vraiment été chique de faire réclamation c'était trop frustrant alors. Je te souhaite un très bon week-end, je vais me coucher. bonne nuit.

Écrit par : rita | 02/02/2007

Les commentaires sont fermés.