mik dupont UA-70672535-1

03/02/2007

Lettres 118. ( aux ami(e)s en souffrance)

banc_entre_deux_arbres

Cher ordi,

Je t’avoue avoir souvent envie de me taire. Terrible parfois d’entendre comment les gens tentent de se persuader dans les paroles qu’ils vous disent, qu’ils se disent, de ce qu’ils sont dans le bon, le juste, la vérité, etc.… Et moi je vois l’illusion !

Illusion de croire que c’est parce qu’on dit qu’on s'en fout, que c’est réellement le cas.

Illusion de croire que parce qu’on se dit et qu’on dit qu’un tel ou une telle vous est devenu indifférent que cela soit le cas.

Illusion de croire que c’est en répétant je suis amoureux, je l’aime que c’est bien ainsi.

Je préfère mille fois l’aveu de nos incohérences, l’aveu de ce que nous sommes perdus, que nous ne voyons plus clair en nous mais que nous agissons, plutôt que t’entendre à longueur de temps des certitudes ou des exitations de sensiblerie, qui ne font que cacher nos fragilités.

Car, pourquoi parlerions-nous de choses ou de personnes qui, soi-disant, ne nous intéressent plus ?

Pourquoi amènerions nous à discussion ce que nous voudrions qu’on ne parle plus ?

Ah pauvres hommes que nous sommes. Pourquoi ne pas admettre nos contradictions, plutôt que de courir dans l'impossible rêve et de perdre dans les chimères notre harmonie bien illusoire.

Toujours nous serons seuls, avec une solitude rompue par tant de moments de bonheur, si nous acceptons que l’autre ne puisse combler ce qui est le drame de notre condition humaine !

La Saint Valentin approche. Je ne puis que souhaiter le partage le plus réel ou le plus illusoire entre ceux qui s’aiment.

Et ne croyez pas que je suis triste, amer, découragé, pessimiste. J’ai simplement l’illusion ou non que je suis réaliste, idéaliste, fort et fragile, homme d’espérance et de désespérance.

Car plus qu’homme de discours, je suis, je crois, homme aimant et troublé par tant d’êtres que j’aime et que j’aimerais voir plus épanouis en s’acceptant mieux dans leurs contractions permanentes. De les voir aussi accepter cette solitude fondamentale et abandonner la route de l’inaccessible étoile pour mieux goûter aux rayons possibles des moments éphémères de partages denses qui laissent parfois le goût amer du manque mais pas du vide…

Ordi, dis leur que je les aime, avec et comme je suis!

Mik.

Commentaires

quel sacré message pour commencer le week-end!
merci "cher ordi de Mik" de nous transmettre ça,
bisous Mik
et...bon week-end

Écrit par : Brigitte | 03/02/2007

Bonjour du samedi matin Parfois on parle de ce que l'on ne veut plus entendre, simplement parce que cela fait partie intégrante de nous. Pas dans le but de persuasion, juste une façon d'exprimer son vécu. Peut-on abandonner ses illusions et ses rêves ? Oui sans doute, mais je pense que cela s'apprend tout doucement, comme combler le vide dans le coeur en le remplissant de moments de tendresse et de partage avec les autres. Toute une philosophie de vie que l'on n'apprend pas dans les livres. Bon week end

Écrit par : manureva | 03/02/2007

bojour amical et merci pour ton passage chez moi !
J'espere que tu vas tres bien et que la grande forme t'habite !
a bientot de nous revoir
guitou

Écrit par : guitou | 03/02/2007

Hello ! Passer te souhaiter un bon we ! Le monde serait sans doute moins obtus si chacun apprenait a vivre sans s'occuper des différences de son ou sa voisin(e).

Écrit par : libra | 03/02/2007

kikou me revoilou pour te faire un petit kikou,et prendre de tes nouvelles,ici ça commence a aller mieux mais très fatiguée,biz.

Écrit par : andora | 03/02/2007

au moins j'ai l'ullusion d'avoir plein de peps.
moi aussi je t'aime papy de coeur.
bnisous tendresse
ps: merci pour la pub ;))))

Écrit par : petit peps | 03/02/2007

Que dire après ça plus rien que très bon week-endddddd.

Écrit par : rita | 03/02/2007

p'tit coucou pour te souhaiter un beau we et nous aussi on t'aime tu sais ;)
kissss

Écrit par : bio | 03/02/2007

..... Les thèmes et les discussions qui nous gènent et dont nous n'avons plus envie d'entendre ou de dire sont le plus fréquemment les choses qui nous tracassent le plus.
Rester avec ses pensées taboo sans extériorisé nous empêche de vivre les moments de bonheur qui se mettent devant nous bien plus souvent que l'on ne croit.
Le bonheur est la, le bonheur existe et se butter sur les choses qui, nous savons innaccesible nous emp^che de vivre pleinement.
Je n'aime pas voir mes ami(e)s tristes et désemparé(e)s.
Mike J'T aussi mon ami

Écrit par : koleg | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.