mik dupont UA-70672535-1

11/02/2007

Lettre 124 ( Chez Manu-reva)

Cher Ordi,

 

Aurais-je cru que depuis la première réunion à Charleroi, tu m’ouvrirais des horizons de relations et d’amitiés belles, généreuses, intéressantes, chaleureuses ?

Tu m’as apporté tout cela dans ce monde étrange d’une blogosphère où je me suis aventuré un peu par hasard pour y inscrire un peu de mes pensées, de mon histoire,  de mes passions et intérêts.

Quelques commentaires, puis quelques visites virtuelles et voilà que je découvrais, un peu comme autrefois on liait connaissance avec de nouveau voisins, des personnes bien sympathiques. Pas de règles, pas de charte dans la blogosphère. Mais quand un blogueur rencontre un autre blogueur, il y a déjà une accroche, une espèce de complicité qui s’établir directement. Difficile à comprendre pour celui qui ne vit pas ce nouveau monde de la communication.

decoration

Le fil du temps tissait des affinités avec l’une, avec l’autre, et hier encore, grâce à toi, je me retrouvais chez Manu-reva. La troisième invitation était la bonne, et enfin je franchissais le seuil d’une jolie maison bruxelloise.

Emmené par une autre blogueuse amie, nous étions accueillis par une dame sensible, sans faux semblant, spontanée, en quête d’un amour qui lui rendrait celui qu’elle a déjà tant donné… Belle toujours cette dame, à l’image de ses deux filles aussi serviables que leur mère.

Surprise, surprise, je ne connaissais pas tous les autres invités. A la joie de retrouver mes chéries bien connues et l’ami Vincent, s’ajoutait celle de faire mieux connaissance avec Marie-Françoise et de découvrir la pétillante Yasmina.

Ambiance, avec musique d’Afrique du nord, autour d’un plat qui représente aussi tout un art de vivre : le couscous !

Soirée d’échanges aux mélanges délicieux, semblables à la variété des viandes et légumes succulents préparés parfaitement par une maîtresse de maison au cœur d’or, toute vêtue non de la robe blanche rêvée, mais d’une jolie tenue dans la note orientale d’une soirée amicale super chaleureuse et réussie.

Merci à toi, chère Manu-reva, d’être ce que tu es dans la force et la fragilité que tous nous avons et ressentons en nous.

Merci de ton accueil, de ton repas délicieux, de l’ambiance qu’à chaque rencontre tu ne cesses d’ailleurs de mettre. Merci à tes filles pour leur travail «  vaisselle », mais aussi pour leur sourire et gentillesse.

Merci à vous, invités, invitées pour votre joie, pour vous façon de livrer sans fausse pudeur ces morceaux de vie qui font de vous des personnes attachantes, remplies des découvertes si différentes et si semblables aussi, sur des itinéraires et parcours où souvent nous nous perdons et nous nous retrouvons !

Mik.

encore merci

 à toi    decoration

11:49 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Voilà... Un bon et beau compte-rendu de cette soirée d'amitié et de partage de paroles, de sentiments, d'idées, de joie aussi... Que du bon et du tout bon !

Écrit par : Pivoine | 11/02/2007

Merci à toi Ce fut un réel plaisir de te recevoir chez moi, ainsi que les autres ami(e)s. Ma porte est toujours ouverte pour des rencontres de ce genre, si agréables et si conviviales :)

Écrit par : manureva | 11/02/2007

... Voila avec des mots bien choisis, un superbe résumé de cette soirée si agréable que nous avons passé.
Je me joins à toi pour remercier Christine de cet acceuil si chaleureux.
Bisous

Écrit par : petit_verglas | 11/02/2007

quelle douce soirée de partage encore passée en compagnie de gens extraordinaires ;))))))
une tite émotion en te relisant ;)))))
merci pour ta compagnie dnas la voiture ;))))
bisous mon ami
ps: je dis encore merci à manu reva ici ;))))

Écrit par : petit peps | 11/02/2007

joli texte Ayant vu les photos de la réunion de Anhée, je me doute que le courant passe bien. Amitiés.

Écrit par : biglodion | 11/02/2007

Y a mon ti coeur qui fait boum boum en te lisant et des frissons qui me parcourent ;-))
t'aime ;-)) t'embrasse mon papy chéri

Écrit par : Ange... La vraie | 11/02/2007

Bonjour, C'est bien la preuve qu'on ne fait pas que de mauvaises rencontres sur le net. Je ne la connais que par le biais de l'ordinateur, mais elle a vraiment l'air d'une personne bien.
Je te souhaite une bonne fin de week-end.

Écrit par : SOLEDAD | 11/02/2007

C'est GEANT.... d'avoir fait ta connaissance avant de lire ton blog !!
Cela me permet de dire que tes mots sont vrais et se confirment dans la réalité.
J'ai aimé en toi ce côté profond et spirituel qui ne brime absolument pas le côté superficiel et libertin. Ah les paradoxe, ah les dualités, ah les ambiguités...pourvu qu'on puisse un jour continuer à discuter...de tout cela !!
Merci pour tout.
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 11/02/2007

bateau-ivre et moi nous te souhaitons une bonne nuit mon Miky
bises et à plus

Écrit par : jojo | 11/02/2007

!! Charleroi était aussi une première pour moi et pas déçue d'avoir franchi le cap....

C'est bien vrai que Christine sait recevoir!!!

Il y a juste une chose qui m'avait déplue lors de ma visite chez elle: la queue du rat :-) ....j en ai encore des frissons !!!

bonne journée Mik, bisous

Écrit par : mnb | 12/02/2007

Les commentaires sont fermés.