mik dupont UA-70672535-1

14/02/2007

Lettre 126 ( au rayon amour saint Valentin)

saint-valentin

Cà y est : nous sommes à la Saint Valentin.

Ah, cher ordi, tu vas encore être sur la sellette, entre autres, pour bien des déclarations d’amour.

C’est que des coeurs vont battre aujourd’hui. Et de toutes les manières. Certains vont même se croire obligés de le faire plus fort, d’autres vont regretter de ne point le faire plus ou de ne plus trouver personne pour accélérer son mouvement. Puis il y ceux qui regretteront les battements d’autrefois. Il y aura des battements sincères et d’autres plus hypocrites. Certains qui s’emballeront dans une espèce de romantisme à outrance, un peu comme des jeunes sur un slow qui se promettent dans les vapeurs d’alcool des toujours et qui a la sortie près de la voiture ont des hauts le cœur qui font vomir et donnent aux mots d’élan une autre saveur…

Ah, qui ne rêve de love story.

A mon âge, je conserve entière cette envie, avec seulement la réalité d’un chemin qui connaît un peu les tournants de mésaventures, de déconvenues.

Et oui, aimer n’est point aussi facile que le shopping aux vitrines arborant aujourd’hui les petits cœurs rouges ou des restos affichant menus romantiques aux amoureux.

Agréable moment que celui des coupes de chouette et bandons (pardon de Moët et Chandon) et de mets épicés de Gingembre, mais après ?

Aimer ne se résume pas aux seuls battements de cœur, à la sensation si agréable de vibrer.

Preuve maintenant apportée que notre cerveau n’est pas étranger à cet enclenchement encore mystérieux des sentiments.

Mais, la science a beau mieux connaître aujourd’hui les zones concernées par les émotions, joie, colère, amour, etc., il n’en résulte pas moins que notre royaume aimant reste bien étrange et mystérieux.

Je n’en tire qu’une seule conclusion, c’est que nous n’aimons pas uniquement avec le cœur. Faut aussi visiter d’autres rayons…

Qu’à cela ne tienne, si je ne suis plus dans le sentiment amoureux de ma ou de mes premières histoires d’amour, je sais qu’aujourd’hui mes pensées, mes actes, mes émois, mes instincts vont vers cet ami si particulier dont j’aime entendre les mots, les gémissements du plaisir et caresser le corps nu. Vers celui dont j’aime la peau, le sexe et le moment magique des yeux qui se rencontrent. Ah, les yeux, miroir du cœur… Vers celui qui sait encore me donner le frisson du plaisir et trouver à faire battre mon cœur même lorsqu’il n’est pas là. Celui à qui je pense quand je m’endors, quand je me couche, quand je viens t’allumer aussi, cher ordi !!

Dans le zigzag de ma vie, il est devenu, pour je ne sais combien de temps, celui qui trace de sa présence les couleurs heureuses de mon quotidien.

Je ne nierai nullement qu’il y ait aussi bonne part de testicules dans mes sentiments. Il le sait et accepte largement que nos plaisirs de l’esprit passe en premier par ceux du corps. Et alors ?

Sentiments amoureux que tout cela ? Après tout qu’importe les définitions, les dates et le commerce de l’amour. Jetons bas les préjugés : l’important n’est pas l’amour, mais bien d’aimer.

Cet ami si particulier est simplement là et à distance, en attendant samedi, je l’embrasse très fort.

Alors cher ordi, n’oublie pas de transmettre mes vœux de bons, joyeux, complices moments de plaisir, de tendresse à ceux qui s’aiment, à ceux qui cherchent à aimer, à ceux qui pensent ne plus aimer,etc.etc.

Mik.

00:02 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

;-)))))))))))))) moi je viens de recevoir le plus beau cadeau du monde .... tu sais de ceux si forts , de ceux qu'on ne prend pas dans ses mains mais tellement dans son coeur ;-)))))))))
Suis au Anges mon papy chéri et je viens te le dire... je t'aime aussi ;-)))
je t'embrasse

Écrit par : Ange | 14/02/2007

... Une fois de plus un billet tellement bien rédigé, tiens dans quelle catégorie vais-je me mettre ? ... à ceux qui s'aiment ... peut-être ... j'en rajoute une ... a ceux qui cherche à se faire aimer ... pas la plus facile ...
Bisous

Écrit par : petit_verglas | 14/02/2007

Coucou.. Je ne suis pas venu t'annoncer de nouvelles choses, juste prendre le temps de venir te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette belle journée de la St Valentin...
Bonne journée Mik

Écrit par : Chadou | 14/02/2007

mon coeur lui, s'est "emballé" depuis les premiers instants où je l'ai vue et il ne veut pas se freiner le bougre ! je te parie qu'il est en train de s'user prématurément ! qu'importe , il aura bien vécu !
je te souhaite une bonne St Valentin aujourd'hui en pensant "samedi" ! lol
nous la fêterons également samedi soir !
amitiés cher Mik

Écrit par : nanar | 14/02/2007

Merci j'ai adoré te lire Je te souhaite tout ce que tu veux et plus encore. Bonne semaine et surtout bon SAMEDI.
Merci pour ce moment de lecture plein d'intelligence et de justesse.C'est tellement juste que ça me fait du bien de le lire et mon moral hop hop hop. Je me permet, je t'embrasse.

Écrit par : rita | 14/02/2007

pas besoin de grand resto ni de bijou ... juste un tit je t'aime sur un bout de papier ......
t'aime papy du coeur.
gros grso bisous

Écrit par : petit peps | 14/02/2007

je venais te faire un petit coucou, passe un agréable samedi alors ;o)

Écrit par : petite lune | 14/02/2007

Miam ! On est tous un peu amoureux les uns des autres, alors pourquoi pas se souhaiter une bonne St Valentin :)

Écrit par : manureva | 14/02/2007

... Joyeuse saint-valentin à toi cher ami, que ton samedi soit beau comme tes textes et doux comme ton coeur...
Bisous

Écrit par : miss | 14/02/2007

Bonjour, Je te souhaite à toi également une agréable fête de Saint - Valentin.
Bisous
Soledad

Écrit par : SOLEDAD | 14/02/2007

bonne fête à toi aussi papy dis moi papay peux tu m'aider et contribuer à faire une surprise car un couple fêtera ses 70 ans de mariage et je leur ai fait un blog et je veux le plus de commentaires possible...

Écrit par : coco | 14/02/2007

Cher Papy Bonne fête à toi l'amoureux de la vie !
Des milliards de bisous pour toi !
Je t'aime !

Écrit par : Den5897 | 14/02/2007

Ici, chez toi C'est le meilleur endroit où je puisse faire ma déclaration d'Amour à l'Homme...Afin que chaque homme la comprenne, je la laisse en point de supension...
Bisou

Écrit par : Yasmina | 14/02/2007

Je serai sincère en disant qu'hier j'ai eu un peu de jalousie envers tous les amoureux.. J'aurais aimé pourvoir fêter une valentine mais la vie n'est pas termonée, il y aura d'autres Saint Valentin et d'autres jours aussi pour fêter l'amour. Amitié cher ami

Écrit par : jicé | 15/02/2007

la cause de mon existence quand je pense que tu penses que je pense a toi cette pensee me fais penser que tu pense a moi.vive l'amour pour que vive la joie

Écrit par : MOCTAR | 14/08/2010

Les commentaires sont fermés.