mik dupont UA-70672535-1

03/03/2007

Lettre 138 ( union et indépendance)

decoration

Un samedi de plus se prépare dans le bonheur de recevoir l’ami.

Tu sais toi, cher ordi, que je parle souvent de paradoxes et d’incohérences  que je ressens en moi (sans doute comme beaucoup).

Ne sommes-nous pas tous comme poussés à la fois par une force d’attachement, d’union forte envers ceux que nous aimons et un désir profond d’indépendance ?

J’ai souvent tenté de résister à un attachement trop grand me plaçant ou plaçant l’autre en situation de dépendance.

Je ne trouve pas de solution réelle à cette espèce de dilemme permanent.

Il me reste à accepter ce déchirement.

Ce que je sais, pour l’avoir expérimenter, c’est que lorsque j’ai du me séparer de personnes auxquelles j’étais très attaché, cela m’a toujours paru plus facile quand nous nous étions vraiment rencontrés. Et rencontrer quelqu’un prend du temps !

Aujourd’hui, je sens le désir de poursuivre encore la rencontre tellement inachevée avec lui et un bout de chemin qui le conduira certainement au carrefour d’autres où je le verrai disparaître, avec ce mélange de joie et de tristesse qui me dira : il va vers un destin où la trace que tu as laissée pourra peut-être l’aider à mieux découvrir soleil et lune, ombres et lumières, aurores et crépuscules.

Illusion pourtant, comme dit si bien la chanson de Raphaël, car dans 150 ans…. Alors souris…

Mais qu’est-ce que j’ai, mon ordi ? Et oui, de quoi me plaindrais-je et pourquoi cette subite nostalgie pour un présent qui n’est pas encore du passé ?

Carpe diem !!

Et bon week-end à vous toutes et tous.

Mik.

Commentaires

de l'espoir à la déception .. Que de fois, n'ai-je pas confié aux mots l'espoir de mes amours déçus ...!!!
"La dona es mobile .. e dispensière ...." versatilité des relations ... même virtuelle ..
était-ce bien aujourd'hui que je devais chez toi venir faire un brin de philosophie ..
..
au fait j'ai trouvé une bonne photo de MIK chez Martine51 .. et je viendrai bientôt ajouter le dessin de ton portrait dans la galerie d'aramis-dingo
Bon week end

Écrit par : aramis le rimailleur dingo | 03/03/2007

Bonjour, vit l'instant présent intensément, profite de chaque minutes de bon temps, n'essaye pas d'avancer le temps, il te paraitrais alors encore plus court et tu n'aurais plus la sensation d'en apprécier la valeur.
Merci également pour tes passages chez moi.
Je te souhaite de profiter agréablement de ton week-end.
Bizz
Soledad

Écrit par : SOLEDAD | 03/03/2007

Coucou je viens te souhaiter un beau et bon we :))
kisssss

Écrit par : bio | 03/03/2007

hello ! Passé te faire un p'tit coucou ! J'espere que tu vas bien ,et tu dois aller bien,puisque tu cites ma devise dans ton dernier post :Carpe Diem...et au diable l'avarice ! A bientôt et bon dimanche !

Écrit par : libra | 03/03/2007

Bonjour, en parlant de rencontre c'est quand la prochaine rencontre des blogueurs??
Bon dimanche.
AMTS

Écrit par : Bruno | 04/03/2007

coucou Mik un petit peu de morosité ce jour ? je te fais confiance pour reprendre le dessus !
"carpe diem" c'est la bonne formule !
bon dimanche à toi
et vive les enfoirés !
amitiés

Écrit par : nanar | 04/03/2007

Passée... faire un tit coucou car dans qqes jours c le grand jour et j'aurai plus beaucoup de temps...alors je viens avant !!! LOL
Bon dimanche Mik

Écrit par : risaloca | 04/03/2007

Coucou Je te souhaite une bonne fin de journée qui a été malgré tout ensoleillée.Quoi que l'on en dise , nous passons tous et toutes par des moments de nostalgies . Je te fais des bisous

Écrit par : christiane | 04/03/2007

Les commentaires sont fermés.