mik dupont UA-70672535-1

12/03/2007

lettres 143 ( la différence)

Cher ordi,

C’est par toi que hier je me suis fait insulter !

Pour tenter de justifier mon attrait pour les jeunes hommes, faudrait-il que je sois orgueilleux et me réclame d’Auguste, de Jules César, d’Horace, de Virgile, Cicéron, Sénèque et bien d’autres pour affirmer, comme Montherlant, que personne ne conçoit autour d’eux que cela soit contraire à la raison de l’être ?

Ces insultes reçues m’invitent à dire : attention aux amalgames faciles. Etre homosexuel avec une attirance spéciale envers des jeunes hommes n’a rien, selon moi,  de contraire à l’éthique, pour autant que ce jeune soit majeur et consentant, bien entendu.

Je confesse que ma sexualité et celle de mon jeune ami n’est pas facile à vivre au grand jour.

Celle de Johnny Hallyday avec sa très jeune femme est certainement plus facile, bien que non comparable, puisqu’il ne s’agit point pour nous deux de nous marier ou même de vivre une union de type conjugal, mais simplement de vivre et de goûter une amitié particulière où le sexe n’est point absent.

Je ne pense pas priver d’une quelconque liberté celui que j’aime à ma façon et qui m’aime de la sienne. Il est, même si très jeune, majeur et vacciné.

L’égalité n’est pas toujours où nous pensons.

Comme ton clavier, cher ordi, l’a déjà écrit, il a la beauté, une vitalité de la jeunesse d’esprit avec laquelle je ne peux rivaliser et j’ai cette expérience et une culture que lui partage un peu avec moi. Voilà qui est complémentaire, égalitaire et évite d’ailleurs les conflits concurrentiels…

La relation entre un homme « mûr » et un jeune homme peut évidemment choquer encore, plus aujourd’hui que dans certaines périodes. Je comprends d'ailleurs ceux qui en seraient choqués.

Je ne nierais pas hypocritement l’attrait de la beauté physique, mais de là à dire qu’il n’y a que cela, c’est faux.

sbastien2yt

La sexualité est complexe et se heurte encore à bien des tabous. Est-ce parce que, chez moi, elle est motrice de certaines rencontres, qu’elle est obsessionnelle ?

Voilà cher ordi, où ta transmission de messages m’a mené en révélation intime dont je te gratifie ou t’emmerde quelques fois.

Mik.

 

00:17 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

des insultes par le biais de l'ordi?guere digne cela ,berk,berk ,pour les faire ainsi par ecran interposé.
la difference géne,l'amour vecu autrement que dans une certaine "norme" admise géne,et quand la sexualité se montre ,et se vit" bien",cela géne,et ouvre à la jalousie,à l'envie.vous le savez et on le sait bien à peu pres tous,cette morale judeo chretienne,ce monde manicchéen,qui met en figure de proue la culpabilisation de l'autre qui n'est pas comme moi, à vouloir instituer le même moule,la même pensée,selon une morale dite "bien-pensante".et puis ça va pas Mick,enfin,faire l'amour pour le plaisir,avec un ptit jeune tout mimi, musclé,sympa, qui va en boite ....tuttt, tuttt, tuttt,dites ,l'a pas des copines pour une vieille dame de 75 ans et des brouettes parceque moi les ptites jeunes ben,elles me font fondre...ça me rappelle le siecle dernier avant mon dentier ma canne et mes triples foyers...(sourires)
et y'a pas de honte à se faire du bien entre adultes consentants.y'a que des mals- voyants,et des coeurs en berne alors si y'en a qui me lisent et qui veulent ,j'leur prete mes lunettes..et y z'ont plus qu'à chercher pour faire reluire leur ETRE.
bises mick et haut les coeurs.



Écrit par : m. | 12/03/2007

bonjour la vie est pas toujours facile...tu sais...mik
merci pour ton petit mot et
je te souhaite une merveilleuse journée

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

COEURDENFANT

Écrit par : COEURDENFANT | 12/03/2007

Bonjour Mik... Juste un petit passage d’amitié pour te dire que je suis Mamy depuis cette nuit d’un petit Maxence…
Bonne journée et bonne semaine...
Gros bisous douceur et à bientôt

Écrit par : Chadou | 12/03/2007

Laisse parler les imbéciles, les bornés, les obtus! Comment peut-on juger l'amour? En quoi, lui aussi, devrait-il être "normalisé", et puis c'est quoi "être normal"? Pff c'est grave tout ça, en 2007 les mentalités ne sont pas si "évoluées" que ça! Dans un autre domaine, je suis parfois confrontée à des réparties cinglantes parce que j'écris l'érotisme (pas trop sur mon blog c'est vrai!). Mais une femme qui écrit le plaisir, le désir ça ne passe pas toujours non plus! Mais je ne m'y arrête pas...il ne faut pas prêter attention à toute cette intolérance. Continue à vivre tes amours pleinement, ça c'est le bonheur! Gros bisous

Écrit par : Syolann | 12/03/2007

Bonjour, Enfin un peu de temps pour venir voir ce qu'il se passe par ici...
Quoiqu'on fasse , il y a toujours des gens pour critiquer. Toi c'est ça d'autres c'est autres choses.
Ben que je sois plus jeune que toi, il y a bien longtemps que j'ai appris à ignorer ces méchancetés gratuites et à faire ce qu'il me plait.Comme je dis, je ne dois rien à personne...
Ce serait plutôt le contraire...
Bisous ensoleillés
Soledad

Écrit par : SOLEDAD | 12/03/2007

je te felicite et envoie ton ordinateur se promener tu as osé .. et tu peux encore aimer .. ce que moi je ne peux plus espérer dans le monde de conventions où je me suis enfermé ....
Moi chez le rimailleur, j'exprime mon mal être de devoir parfois accepter en silence les sarcasmes de certains anonymes virtuels

Écrit par : aramis l'echotier dingo | 12/03/2007

Je t'admire Mike Je t'admire et je te respecte car j'aimes ta sincérité , qui pour beaucoup n'ose s'exprimer ainsi . J'ai moi même un secret lourd à porter que je voudrais l'écrire sur mon blog , que je voudrais le crier , mais est ce peut-être le fait que je ne suis pas vraiment libre de le faire que je ne dis rien. Mais cela me ronge car j'aurais bien besoin de réconfort et du savoir de certaines personnes du comment je pourrais surmonter mes difficultés du mal de vivre .Mais bon c'est ainsi , y'a des choses que je ne peux publier au monde entier . Si tu savais comme j'étouffes à en pleurer . Bisous à toi et vis pleinement ta vie et t'occupes pas des autres de ce qui pensent .

Écrit par : christiane | 12/03/2007

Je t'ai lu Mik Et reste perplexe face à ces comms anonymes (toujours anonymes) qui éclosent de ci, de là, comme un bouton sur une figure.

Mais il est des sujets dangereux (et qu'est-ce qu'on peut faire d'autre qu'assumer), s'avancer personnellement dans son blog (on ne peut rester indéfiniment dans des généralités), parler de formes de vie et d'amour plus rares. Parler de politique ou de certains problèmes de société, c'est s'exposer à des réflexions pas très agréables.

Mais en définitive, qui est bête et mesquin sinon le commentateur anonyme, (ou pervers, je pense par exemple à Pierre de Lune qui a arrêté son blog), surtout quand il n'y a aucune circonstance atténuante?

Écrit par : Pivoine | 12/03/2007

bonjour !! Dans la mesure où il y a des personnes qui écrivent de façon anonyme et qui donc ne te laisse pas de droit de "réponse" (j'aimais bien l'emission de Polak) il n'est pas utile d'y accorder de l'importance puisque ce sont des lâches qui n'ont pas le courage d'affronter, de soutenir et de défendre leurs idées dans un débat équilibré... il y a des sujets à polémique mais dans ce cas je crois que cela doit nous pousser a argumenter à creuser en nous, à réflechir de manière constructive... et a se respecter mutuellement ...Moi j'aime quand c'est vivant et constructif..on n'est pas toujours obligé d'adhérer a tous ! sans pour cela détruire les gens... surtout si il n'y a que de l'amour, de l'amitié et un partage... mais certains n'ont pas une grande profondeur de réfléxion je pense. Bonne journée à toi

Écrit par : L'elfe | 13/03/2007

Bonjour Mik... Un tout petit mot pour te dire bonjour et te remercier de ton message de bienvenue...
Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette semaine….
Bisous doux et à bientôt!

Écrit par : Chadou | 13/03/2007

Les commentaires sont fermés.