mik dupont UA-70672535-1

14/03/2007

Lettre 145 ( se connaître)

Kikou mon ordi,

 

Comme chaque trimestre, j’ai été voir un autre thérapeute que toi. Un vrai de vrai celui là.

Je sens toujours ce besoin de rencontrer ce psychiatre qui m’a fait tellement de bien en m’éclairant simplement par les quelques questions posées au bon moment.

Ne croyez jamais qu’une thérapie va vous donner les recettes d’un mieux vivre. C’est vous qui les trouvez.

A quoi cela sert-il alors, me direz-vous ? A rien ! Juste à poser les jalons d’un questionnement utile qui vous mène à une grande déculpabilisation et à une meilleure estime de vous.

Incroyable de mettre des mots sur ce que vous ressentez et de voir que vos mots, par les questions posées par le pro, traduisent bien des choses que vous ignorez et croyiez comprendre.

Ceux qui me disent : « oui mais moi, je me connais »  sont souvent, à mes yeux, ceux qui se connaissent le moins !

Nous nous connaissons souvent comme nous voudrions être ou comme nous croyons être, mais pas comme nous sommes réellement.

Héhé, j'ai fait court hein aujourd'hui, cher ordi. LOL.

Mik.

11:38 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Mik Je suis, c'est rare, lol, on ne peut plus d'accord avec toi. Une thérapie permet effectivement d'aider à se poser à soi-même certaines questions; cela nous apprend à nous introspecter, à poser les jalons d'une meilleure connaissance de nous-mêmes. Quelle force et quel courage que de savoir se remettre en question, mais.. rarement facile, lol. De plus, permets-moi d'ajouter que j'abonde également dans ton sens lorsque tu dis que bien rares sont ceux qui se connaissent vraiment. Je dirais même plus, à l'instar d'un Dupond (t) : Il n'y a que les fous qui se sentent bien et jamais malades, véridique !!!
Te fais bisou amical
(ps : dis, c'coup-ci, j'étais d'accord avec toi, tu viendras me mettre sur mon prochain post que t'es dac avec moi ???) Mdrrrrrr ! Bizz

Écrit par : marc | 14/03/2007

bonjour mon papy adoré il est vrai que les gens souffrent souvent car ils ne se connaissent pas eux même et veulent ressembler à ce qu'ils ne sont pas!!!!! toi tu es toi et je t'adore comme ça, à très vite mon papy adoré...je serai là le 30

Écrit par : coco | 14/03/2007

p'tit coucou du soir une belle soirée à toi ;)
kisssss

Écrit par : bio | 14/03/2007

Bonjour, C'est avec un petit coucou printanier que je passe te saluer.
Nous sommes tellement complexe, que je me demande si au bout de toute une vie nous nous connaissons vraiment!
Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 14/03/2007

Mon psy : que voyez vous . Heuuu, je vois des toiles d'araignées sur votre lustre.

Écrit par : biglodion | 14/03/2007

Court ! Mais tellement vrai et si bien dit !
Bonne soirée :-)

Écrit par : loulou | 14/03/2007

Bonjour Mik Moi aussi je fais un thérapie depuis trois ans. C'est un vrai bonheur pour moi. Une libération. Moi c'est toute les semaines mais j'en ai besoin. Je suis fragile, mais heureuse. Mes souffrances, mes malheurs et mes manques m'ont finalement apporter je pense. même si c'est dur. Je t'embrasse

Écrit par : rita | 17/03/2007

Les commentaires sont fermés.