mik dupont UA-70672535-1

16/03/2007

Lettre 147 ( le pouvoir)

Illustration : Le Drapeau français, Arc de Triomphe - Pavillon françaisCher Ordi,

Je te quitte souvent ces derniers temps pour suivre la campagne présidentielle française.

Parce que je sais que mes lectrices et lecteurs n’aiment pas trop la politique, je me contenterais donc d’une citation de Aldous Huxley, résumant assez bien ce que  tous les candidats n’osent point prononcer :

«  L’idéalisme est la noble toge dans laquelle les politiciens se drapent pour masquer leur volonté de pouvoir ».

A quand leur aveu sur ce point ? Cela les rendrait plus grands…

Mik.

08:56 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Cher Mike Tout commence par un idéal, même en politique tu sais, ce n'est que lorsqu'on est absorbé par le système que l'on découvre son manque de liberté pour réaliser son idéal politque et dès lors on s'installe dans la compensation...du pouvoir.
A nous de comprendre cela. Je n'aime pas la politique, ni trop les politiciens non plus, mais je me dis qu'ils ont eu le courage d'y aller, d'y foncer et pour certains d'assumer, et que c'est facile de critiquer dans son fauteuil..bien installé. Donc voili voulou faut toujours faire la part des choses n'est-ce-pas.
En tout cas Dieu seul sait :-) combien je suis contente d'avoir avoir toi des échanges rebondissants, intéressants et pertinents.
Que ceci ne m'empêche pas de te donner un petit bisou amical.
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 16/03/2007

Bonjour, un petit moment de détente pour venir enfin te lire.
C'est vrai que la politique n'intéresse pas grand monde.Mais il faut bien reconnaitre que si tu ne t'intéresse pas à la politique, elle, s'intéresse à toi.
Moi je suis la politique dans l'actualité, je lis les journaux et les articles politiques surtout quand on parle de nouvelles lois.Juste histoire de voir jusqu'où va l'imagination des politiciens(surtout des Belges) pour voir comment ils vont trouver l'argent à distribuer!!!
Grand challenge du week-end pour Verhoofsdat trouver 1 milliard d'Euros!!!!!!!!!!
Quand aux Français, le principe électoral étant différent, c'est un peu comme jouer aux courses...LOL
Bonne fin de semaine.
Soledad

Écrit par : SOLEDAD | 16/03/2007

Bonsoir Mik... Pas trop politique en ce qui me concerne, je me limiterai donc à te souhaiter une bonne fin de journée et un bon week end
Geos bisous

Écrit par : baby | 16/03/2007

Je suis un fan des débats et autres émissions politique. Et d'autres débats de société d'ailleurs. Pour les élections françaises, je croyais en ségolène mais là, je la vois mal barrée. Elle me semble avoir de moins en moins une carure de chef d'état. J'aime pas du tout Sarkozy et je plains nos amis français s'il devient président. il me semble un peu Le Penniste sur les bords. Bonne fin de semaine. Amitié cher ami

Écrit par : jicé | 16/03/2007

Joyeux Anniversaire Mik je te souhaite aussi pour toi que ta journée d'anniversaire soit bien remplie de pleins de petits bonheurs . Un peit cadeau t'attend sur mon blog . gros bisous

Écrit par : christiane | 17/03/2007

Bonjour Mik Décidément, toi et les idéalistes, lol
Je ne fais pas de politique pour ma part, relol
Bon, plus seriously, j'ai le plaisir de te souhaiter un excellent anniversaire. A plus !

Écrit par : marc | 17/03/2007

Bonjour Mik... Un tout petit mot pour te souhaiter un bon week end et merci pour ton gentil petit mot qui me touche beaucoup. Les nouvelles de Maxence ne sont pas très bonne mais nous gardons espoir dans la médecine…
Bisous tout doux....

Écrit par : Chadou | 17/03/2007

Les commentaires sont fermés.