mik dupont UA-70672535-1

22/03/2007

Parcours d'un patient au CHU du Sart Tilman à Liége

10H. Vous arrivez à l’heure prévue à l’accueil.

Contrairement à ce qui était prévu, vous ne pourrez disposer d’une chambre individuelle, et devrez attendre dans les couloirs en attendant qu’une chambre se libère.

Vous allez ensuite faire une série d’examens d’un service à un autre.

17H. Vous avez enfin votre chambre, mais pas individuelle.

18H. Vous recevez la visite de l’anesthésiste qui vous informe ne pas avoir reçu de dossier de votre cardiologue traitant. Impossible encore de déterminer si l’intervention se fera sous anesthésie totale ou locale.

De quoi donc, sans passage de votre chirurgien et sans grande explication de ce qui va se passer, être rassuré et déstressé, alors que on sait l’importance d’être en état « relax » pour une intervention au cœur...

Lendemain matin.

Salle d’opération.

Là vous voyez pour la première fois votre chirurgien qui déclare que vous êtes bien jeune pour le placement d’un pacemaker !

Réveil dans chambre en compagnie d’autres opérés avec des cris des uns, rires des autres et vous vous apercevez qu’alors qu’on vous avait prévenu d’une intervention à gauche, votre cicatrice et fils sont à droite !

Retour dans votre chambre, avec baxter antidouleur.

Vous avez envie de calme, la télé de votre voisin de lit fonctionne.

Vous savez donc que votre opération s’est bien passée, mais sans plus.

Aide de votre épouse pour uriner et éviter la sonde promise si vous ne pissez pas !

Langage pipi, caca, comme si vous aviez 4 ans !!

Aucune visite de médecin.

Vous avez soif le soir et demandez une bouteille d’eau. Impossible, si il fallait aller chercher une bouteille pour chaque patient….voilà la réponse.

Surlendemain matin.

Radio de contrôle. Tout va bien, le pacemaker n’a pas bougé.

Vous pourrez sortir à 14h. de l’hôpital. Vous n’aurez donc vu et dialoguer avec aucun médecin.

Pour le traitement à suivre, on vous conseille de poursuivre celui que vous aviez avant, sauf pour l’anticoagulant dont vous devrez demander à votre médecin traitant la posologie à prendre.

Vous rentrez chez vous dans un grand état de fatigue, ne vous sentant pas trop bien et ne pouvant avoir une visite du généraliste que le lendemain matin.

Vous possédez juste une enveloppe à lui remettre ainsi qu’une pour votre cardiologue, qui lui, malgré sa promesse de venir vous voir est injoignable !

Ceci n’est pas une fiction !!! No comment...

Mik.

09:45 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : chu liege |  Facebook |

Commentaires

toujours aussi hallucinant,ce soit disant parcours de santé!!!!
bises et bon courage,à toute la famille..
ne surtout pas hesiter à ecrire pour exprimer votre contentement à la direction du CHU.
m.

Écrit par : m. | 22/03/2007

Urgence ! Ben ça n'a rien avoir avec la série télé ça ? lol
Comme dit m. hallucinant !!!
Bonne soirée :-)

Écrit par : loulou | 22/03/2007

bonsoir je passe te faire un petit coucou ! quelle aventure ton histoire !

Écrit par : L'elfe | 22/03/2007

Je ne peux pas prétendre la même chose pour mon hospitalisation, qui s'est très bien passée dans tous les sens du terme! C'est vraiment halucinant que de telles choses se passent encore de nos jours!!!
Je te souhaites bien du courage dans ces moments que tu vis, c'est pas évident d'avoir des personnes proches hospitalisées!

Écrit par : ecureuilgris | 22/03/2007

Bonjour Mik... Je passe en vitesse te déposer un gros poutou avec Maxence ...avant le boulot !
Bonne journée, bon week-end et à bientôt

Écrit par : Chadou | 23/03/2007

... un très long moment que je n'étais plus passée... et je vois plein de choses qui se sont passées. j'espère que le malade va mieux et que les infirmières sont assez humaines maintenant.
c'est vrai que c'est un hosto que je n'aime pas du tout.
je vois aussi que j'ai zappé ton anniversaire, mais je te biserai en double dans une semaine!!!
a très bientot

Écrit par : superlolo | 23/03/2007

Bonjour, hallucinant, c'est le mot juste, comme quoi le patient est bien un numéro.Et bien je crois qu'ici on est super gâté. Mon fils à été hospitalisé en urgence un dimanche midi. Ce même jour on lui a fait scanner, examen, prise de sang... Le deux heures on avait tout les résultats et un traitement. Entre temps il avait une chambre dans un service.
Le personnel infirmier et médecin bien que majoritairement Allemand était très gentil, et nous avons eu une réponse à chacune de nos questions.
Tout ceci se passait à l'hôpital d'Ettelbruck.
C'est une honte d'être traité comme ton gendre.
Enfin transmets lui quand même tous mes bons voeux de rétablissement.
Bon vendredi sous la pluie.
Bisous.

Écrit par : SOLEDAD | 23/03/2007

C'est completement fou et.... inadmissible, en un mot "HONTEUX" comment est ce possible de négliger les patient comme ça!
Je te souhaite un bon week end
Bisous

Écrit par : baby | 23/03/2007

Bonsoir Mik, bigre, on sent que tu étais énervé en écrivant cette note. Curieux, car on ne laisse jamais (me semble-t-il) sortir un patient sans l'aval du médecin de section. (Enfin, à erasme, c'est comme ça en tout cas... Sinon, pour beaucoup de chose, c'est pareil dans tous les hostos.... brrrr, quelle horreur!!!

Écrit par : Pivoine | 23/03/2007

Les commentaires sont fermés.