mik dupont UA-70672535-1

03/04/2007

Lettre 155 ( 300)

Cher ordi,

J’ai quitté ton petit écran pour aller, avec mon ami (de plus en plus beau…) voir le grand. Nous avons été assez conquis par le film 300. Pour des raisons différentes. Lui, s’attachant plus à l’histoire et grands combats, très peu historiques par ailleurs, et moi à la mise scène.

Absurde culture que démontre le film, bien que la glorifiant, de ces spartiates pour qui ne comptent que la force et la rage de vaincre.

L’histoire a toujours démontré que les tyrans ne tolèrent pas la faiblesse, rêvent d’une race « pure » et créent un système sur le culte de la personnalité du chef. Aucune culture de ce type, heureusement, n’a jamais résisté bien longtemps.

Seuls les régimes démocratiques, avec pouvoirs et contre pouvoirs, ont pu s’imposer dans la durée.

La grandeur d’une société se mesure à la place qu’elle accorde aux faibles et aux handicapés. (À méditer) Et le pouvoir qui veut durer doit accepter le contre pouvoir. La démocratie se mesure bien plus au respect de la minorité qu'à l'imposition de la majorité.

Je voyais les réactions de mon jeune ami et me disais qu’il était bien facile parfois de fanatiser des jeunes autour de quelques valeurs simplistes qui font du muscle l’arme première pour imposer ce que le cortex ne sait faire. Pire parfois en promettant un au-delà heureux à ceux qui se sacrifient pour des idéologies.

Bonne discussion donc à la sortie de cette super production où l’hémoglobine coule à flot, dans des décors grandioses et des couleurs sépias très belles.

Belle œuvre dantesque d’un point de vue cinématographique du genre péplum, mais assez nulle, caricaturale dans le récit de cette guerre du fameux Léonidas (qui n’avait rien des bonnes pralines du même nom.lol)

Et le passé rejoint parfois le présent quand on voit aujourd’hui l’Iran, l’Irak et bien d’autres pays en conflits.

Le drame me semble t-il est que les hommes aiment parfois mieux la guerre que l’amour.

Je ne suis pas de ceux là et qu’est ce que j’ai aimé faire l’amour aujourd’hui, comme hier et j’espère encore demain !

Mik.

21:18 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Mik ! Je ne ferai pas de com vu que je trouve ton post quelque peu.. idéaliste, mdrrr !
Par contre, je reviens de chez la sorcière et ai vu que t'as voulu goûter à son cadeau... On s'refait pas, n'est-ce pas ? Mdrr (Il paraît qu'avec toi le massepain dure plus longtemps, tu ne mords pas... tu... suces ??? Mdrrrr
Ceci dit en toute amitié et avec beaucoup d'humour (et de réalisme aussi, hihi), Bon ça va, si ton prochain com est gentil, t'auras le même cadeau, lol. Comment ça tu ne passeras plus jamais chez moi ??? Tu vas y courir oui... lol
A bientôt j'espère

Écrit par : marc | 03/04/2007

kikou tu es jaloux hein,mais j'en avait reçu un deja ya bien 18 ans mais après 2 ans dans ma vitrine il est tombé ,il etait très dure,et tu sais quoi??? mon boxer me la bouffé entier,bonne soirée.

Écrit par : andora | 03/04/2007

Bonjour, mais les plus grandes histoires d'amour sont faite de guerres non?
Je te souhaite une bonne fin de jeudi ensoleillé mais un peu frisquet.
Bizz A+

Écrit par : SOLEDAD | 04/04/2007

coucou du soir mwé si les gens dépensaient autant d'énergie à faire du bien autour qu'à faire la guerre hin ?!
allé bonne fin de soirée Mike
kisssss

Écrit par : Bio | 04/04/2007

ouups à faire du bien autour d'eux....

Écrit par : bio | 04/04/2007

Les commentaires sont fermés.