mik dupont UA-70672535-1

23/04/2007

Lettre 158. ( De cirque en cirque)

costa 174

FranceAh, cher ordi, voilà que mes yeux t’ont été fort infidèles ce week-end.

Samedi, j’avais mes yeux d’enfant pour rêver avec les artistes du cirque Bouglione qui avait dressé chapiteau à côté de chez moi. Beau spectacle vu avec mon ami.

Dimanche, j’ai tenté d’ouvrir mes yeux d’adulte pour l’autre spectacle avec des artistes du verbe, jongleurs d’idées et osant franchir des sauts rocambolesques sans se casser la gueule.

Oser prononcer le mot de fraternité alors qu’on a insulté de racailles des groupes qui vivent des conditions humaines misérables, faut le faire !

Oser un ton paternaliste infantilisant en mettant en avant le « travaillez plus » en cachant le capital qui lui rapporte plus que jamais en défiant tout l’humanisme gommé par les multinationales, voilà qui relève de la clownerie politique.

Quelle différence de cirque entre celui qui tentait de draguer large, en n’oubliant au fond que les chiens et les chats, et celle d’une femme qui, elle, tentait de s’élever en hauteur sur le trapèze de la solidarité, dite nouvelle.

Je n’applaudirais pas de la même ferveur les différents artistes !

Par contre j’applaudis les Français qui ont compris l’importance du cirque politique qui influe quotidiennement leur piste de vie.

Voter est un moment tellement important pour poser, au-delà du costume des artistes, un choix de société qui met en avant ou non des lois libérales au profit des plus nantis ou une solidarité plus juste.

Le taux de participation, y compris des jeunes, fait de nos voisins français des champions de démocratie responsable.

J’avoue que j’aurais voté François Bayrou, désireux de briser le clivage gauche-droite, et persuadé que la démocratie doit trouver dans ses institutions une représentation proportionnelle, telle que nous le connaissons chez nous.

Le taux de participation me fait dire que le débat politique doit quitter la sphère des experts pour aller à la rencontre directe des citoyens pour les écouter et parler avec eux.

S’adresser aux hommes et femmes avec des idées, au-delà des appareils particratiques, favorisent l’intérêt porter à la gestion du bien général.

Voilà, cher ordi, mon petit mot, comme un peu celui d’un Monsieur non Royal, mais bien Loyal !!

Mik.

00:01 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

J'adore le cirque J'ai toujours bien aimé le cirque , Mais étant enfant j'ai jamais eu l'occasion d'y aller . Il a fallu que j'attende dêtre mariée pour m'y rendre , j'ai déjà été voir le cirque européen qui vient fin d'année sur le boulevard d'avroy . je penses , enfin je crois que je n'ai jamais vu celui de bouglione . Mais bon le cirque c'est un peu chez soi aussi non :) Passe une agréable journée

Écrit par : christiane | 23/04/2007

coucou je viens te dire merci pour ton message... je sais que beaucoups d enfants sont seuls et si je pouvais je leurs offrirait tous l amour que j ai en moi... mais je ne suis pas encore prette a faire mon deuil cela m est difficile pour le moment... je te souhaite une bonne journée amitie

Écrit par : stephanie | 23/04/2007

coucou du soir :) euuuh tu trouves que c bien chez nous toi? on est dirigé par (trop) de gens ,on pourrait facile supprimer la moitié des ministres ,ça ferait des économies et des sous pour donner aux petits pensionnés et aux gens qui doivent (sur)vivre avec 680€par mois avec des loyers minimun de 500€ sais pas comment font ces gens vois tu ? !
Ils annoncent des mesures d'aide ceci/celà on the tivi sauf que c'est tellement compliqué que les gens qui devraient en bénéficier n'en profitent jamais ,c'est just du blablabla
en resumé ,je les déteste tous ,sont tous aussi pourris l'un que l'autre ,en Belgique on est servi hin ! et ils se soutiennent tous mutuellement tout partis included sauf (pck ils osent pas...que vont dire les gens?) les partis extrèm droite ,à eux le gateau à nous les miettes !
en resumé ils me font c...allé ils m'énervent :))
sinon à part ça suis contente de pouvoir te lire à nouveau
gros kisss

Écrit par : bio | 23/04/2007

amusant de mettre en parallèle Bouglione et les élections françaises ... mais pour ces dernières il n'y a pas beaucoup de diversité dans le spectacle: il n'y a que des clowns ! lol
je dis bravo , tout comme toi, aux Français qui ont su voter "utile" évitant ainsi la mauvaise surprise de 2002 ! pourvu qu'il n'y ait pas de relâchement dans le second tour ... tout aussi important ! il en va pour 5 ans de gestion !
content de te revoir tout bronzé .... je ne savais pas qu'on lui avait fait le coup de la "panne" à ta soeurette !
amitiés Mik et bonne semaine

Écrit par : nanar | 24/04/2007

kikou sous les cocotiers, j'oublie la politique...
bise

Écrit par : jojo | 24/04/2007

bonjour mon papy adoré mon dieu cela fait des années que je n'ai aps été au cirque....faudra y emmener ta eptite fille papy lollll

bisous tendresse mon papy que j'aime

Écrit par : coco | 25/04/2007

Les commentaires sont fermés.