mik dupont UA-70672535-1

02/05/2007

Lettre 160 ( merci ordi)

ordi_023

Mon cher ordi,

 

Je ne sais trop pourquoi, car au fond tu t’en fous, mais j’aimerais aujourd’hui te remercier de m’avoir fait connaître par ton système de transmission si extraordinaire des personnes qui sans toi seraient restées dans le pur anonymat.

Je pense à ceux que j’ai pu rencontrer lors des réunions de blagueurs, mais surtout à ce jeune ami qui remplit mon automne de vie avec le même soleil que celui de cet d’avril, même si parfois quelques nuages sont venus un peu obscurcir notre amitié si particulière.

Cher ordi, sans toi maintenant, ma vie serait bien triste. Dès le moindre bruit anormal à ta colonne, j’avoue paniquer.

Moi, le solitaire et heureux de l’être, chaque jour je passe pas mal de temps sur MSN, merveilleux outils de dialogues divers.

Et dire que j’ai connu nos vieux appareils téléphoniques avec encore une standardiste qui jouait avec une multitude de câbles de connexion.

Toute cette modernisation en si peu d’années.

J’ose à peine imaginer ce que nos petits enfants diront de ta vie actuelle, cher ordi !

Et, oui tu feras sans doute aussi vite partie des antiquités, comme les vieux téléphones, les fax et autres moyens de communications qui m’ont fasciné.

Etrange faculté d’adaptation que la nôtre qui sans nous en  rendre vraiment compte nous fait entrer dans les technologies modernes.

Non, je n’ai vraiment aucune nostalgie du passé, toujours tourné de par nature, vers ce qui fera notre demain en me contenant de ce qui m’est offert au présent.

Merci encore à toi, cher ordi.

Mik.

17:12 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Mik Moi,je dois avouer qu'une certaine nostalgie m'envahit parfois.
Amicalement.
Duke

Écrit par : DUKE | 03/05/2007

Kikou, Un peu de temps...
alors,je passe faire un petit coucou et voir les derniers posts.
Amitiés.
Dane.

Écrit par : ledane | 03/05/2007

Les commentaires sont fermés.