mik dupont UA-70672535-1

07/05/2007

Lettre 162 ( fascination du pouvoir)

Image Hosted by ImageShack.usAh, cher ordi. Tu annonçais ou plutôt tu confirmais très vite la victoire de Sarko. Il n’est pas mon préféré et je fais partie des déçus.

A vrai dire, je fais partie de ceux qui ne croient plus, qu’ils soient de gauche ou droite, à autre ambition des hommes ou femmes politiques autre que celle d’être élus ou réélus.

Etonnant ce besoin de personnification du pouvoir et cet espèce de vedettariat que souhaite le peuple quand je voyais la foule en délire, heureuse d’espérer un changement alors qu’il écoutait la très rétro Mireille Mathieu !

La pyramide du pouvoir semble faire rêver autant que celle de la reconnaissance artistique.

Si le pouvoir politique a son importance et qu’il ne faut surtout pas, selon moi, s’en désintéresser, ne soyons pas naïfs en écoutant ceux qui nous font croire qu’ils peuvent tout changer, alors que le vrai pouvoir se cache en dehors de leur sphère. Regardons la puissance, réelle celle-là mais bien plus cachée, des multinationales, des gros actionnaires, des gros propriétaires, des banques, qui sont, comme par hasard de la droite…

Le barnum des podiums d’hier relèvent plus du spectacle que de la politique.

Alors, espérons, cher ordi, que pas la France, mais bien les français trouvent demain des responsables vraiment soucieux de leur amélioration de vie.

Mik.

zarkosky2

pour les passionnés, un petit clic sur image pour tous les résultats en détail.

09:30 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Connais pas grand chose en politique Mais bon , je suis moi aussi déçue que Ségolène Royale aie perdu . Je ne sais pas le poourquoi mais Zarkoski je le sens pas , je me demande si la France ne va rentrer dans la révolution . Enfin qui vivra , verra . Passe une bonne journée

Écrit par : christiane | 07/05/2007

suis également déçu mais il faut reconnaître que Sarko a nettement plus de charisme et de mâturité poiltique !
il est possible qu'il nous étonne durant son quinquennat en bien ou en mal ... wait and see.
en tous les cas, ces élections se rapprochent plus des élections à l'américaine avec grand fracas et dépenses d'argent ! c'est d'une indécence ! seule note positive ce week-end le record de sous récoltés au télévie !
amitiés cher ami
excellente semaine mosane

Écrit par : nanar | 07/05/2007

Bonsoir , Comme toi, il y a longtemps que je ne crois plus aux paroles des politiciens quelque soit leur parti politique. Tous des beaux parleurs... Toutefois j'attends pour voir, car Sarko sort un peu des sentiers battus. Fera-t-il mieux?
Cela dit il faut bien reconnaitre que les 35 h ne les as menés à rien ou pas grand chose. A quoi sert d'avoir du temps pour dépenser ce qu'on a pas dans le portefeuille?
Je te souhaite une bonne soirée.
A+
Bisous

Écrit par : Soledad | 07/05/2007

Sarko ex / Ségo Moi aussi j'ai été navrée... Quelques secondes. Je m'y attendais depuis le premier tour. Je l'avais pronostiqué depuis le premier tour. Je ne crois plus aux miracles, du moins, pas à cette sorte de miracle-là. (Et finalement, nos bipartites ont du bon... Si seulement il y avait eu une bipartite ps/ba-ï-rou!) Bon, ben, et nous, de quoi allons-nous écoper le 10 juin ?

Écrit par : Pivoine | 08/05/2007

tant qu'à faire j'aime aussi mieux travailler 35 ou 38 H semaine que 39 ou 40 heures semaines, même si c'est en gagnant des clopinettes. L'avenir ou pas un rond dans le porte-monnaie, en travaillant, pourquoi pas, de 8 heures du matin à 20 heures le soir et jusqu'à 70 ans, minimum... Peut-être même 75, por que no ? C'est ça l'Europe de demain...

Écrit par : Pivoine | 08/05/2007

Bonjour Mik, ah oui c'est vrai que cette voiture n'est pas courante, il y en a 500 au monde... Mais c'est aussi spécial dans tout les sens, la conduite, le confort (plus que douteux!!!) Son propriétaire ne fait que 3000km par an avec et je le comprends... Le réservoir lui fait 29litres essence...
Une vraie voiture de cinéma quoi!!!
Je te souhaite un bon mardi.
Bizz

Écrit par : Soledad | 08/05/2007

Les commentaires sont fermés.