mik dupont UA-70672535-1

28/05/2007

Lettres 170 ( Reynders et cie...)

Cher ordi,

 

La campagne électorale belge n’a vraiment rien de passionnant.

Ce n’est pas la mise en avant de la scandalite carolo par bébé cadum Reynders, petit roquet intelligent, mais sans aucune envergure d’homme d’Etat et se prenant pour le nouveau petit Napoléon français, qui va changer les choses.

Je n’ai jamais, je l’avoue, voter socialiste, mais je vais le faire car je déteste les chevaliers blancs qui devraient en premier balayer leur trottoir avant de clamer celui d’en face dégueu !

C’est bien connu : « toujours le chaudron qui nomme la marmite noir cul » !

Si le cdh n’avait pas des thèses aussi conservatrices en éthique, je lui serais resté fidèle. Mais l’autre bb cadum de Wathelet ne me plait guère mieux que Reynders.

La présence de la courageuse Madame Russo chez Ecolo m’agace un peu. Un engagement politique, aussi noble soit il, mais qui sent quand même le carriérisme basé sur le drame atroce qu’elle a vécu, me laisse interrogatif, comme d’ailleurs Monsieur Lejeune reconverti en intellectuel auprès du délégué général aux droits de l’enfant. Et Ecolo se laisse trop faire les yeux doux par la droite…

Suis-je méchant ? J’ignore, mais, cher ordi, j’avais envie de ce coup de gueule.

On me répliquera que tous les mêmes. Probable, mais alors je préfère une forme de sincérité à l’hypocrisie de ceux qui clament comme seul intérêt le bien des citoyens. Il n’y en a pas beaucoup… Alors j’opte pour un programme, en sachant qu’il ne sera évidemment pas appliqué à 100%. Et comme programme, je choisis celui qui met le plus en avant la solidarité qui ne soit pas un simple assistanat, ainsi que veut trop le faire croire le MR dans ses attaques socialistes.

Par élimination et non par choix réel, je sais ce qu’il me reste à faire dans quelques jours, tout en respectant d’autres choix pourvu qu’ils ne soient pas extrémistes.

Mik.

22:58 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : elections juin |  Facebook |

Commentaires

bonjour mon papy adoré ah la politique...tous des prometteurs mais leur politique est de tout promettre et de donner le moins possible sans oublier toutes leurs taxes...On nous supplie d'éteindre notre petite ampoule pour l'énergie alors que les autoroutes restent des jours entiers allumées car ils oubient de presser sur le bouton.... Finalement, on vote pour qui , pour quoi....

Écrit par : coco | 29/05/2007

J'apprécie, Mik que tu prennes position face à la chose politique (en ce sens, ne quittez pas la politique... si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s'occupera de vous...) Et je partage ton opnion avec quelques variantes. J'ai lu un long article sur Carine Russo et JD Lejeune. Je pense que c'est leur manière à eaux de se sortir du drame qu'ils ont vécu, si c'est si possible, et de vivre. De toute façon, si Carine Russo n'est pas en place utile (et je ne sais pas si c'est le cas, je ne crois pas), pas de chance qu'elle ait un poste de représentante ou de sénatrice (mais peut-être de responsable d'une asbl...) Ecolo comme les autres partis fait appel à des candidats d'ouverture (le prl n'est-il pas allé chercher le pauvre Wilmotte (enfin, pauvre!) qui a vite déchanté? En somme, qu'avons-nous comme choix? Voter utile (ps ou écolo pour la gauche), je laisse le prl aux autres... Ou voter contre (et là, on a le pire, souvent, je dirais même le plus pire...) Ce que je redoute, avc le cdh, comme toi, c'est l'alliance avec le C&NV et les risques de marche arrière dans beaucoup de domaines. Dis donc, c'est pas un hasard si l'adoption par les couples homos a été possible (et avec quel tollé dans la société civile encore bien!) uniquement sous une législature laïque. (Ceci dit, j'ai rien contre la foi catholique, rien du tout même, mais politiquement parlant, je suis 100% laïque!)

J'ai quand même été horrifiée d'entendre parler Di Rupo, avec un visage de bois, sans aucune émotion palpable, parler d'une société sécuritaire avec l'engagement de 3000 agents de police. Grrrrr ! Ce truc de société sécuritaire, ça me gooooonfle ! Et pourtant, j'aime pas avoir la trouille la nuit dans le métro. Mais bon, je vais pas réclamer des caméras à toutes les portes pour autant. Enfin bon, je me demande ce qui nous attend.

Un petit Leterme ??????????????????????

Écrit par : Pivoine | 29/05/2007

Lol Un petit Leterme, une petite Lanterne, pour nous éclairer la nuit dans les banlieues pourries ? Et 3000 karchers pour tous les policiers qu'on va engager???

Écrit par : Pivoine | 29/05/2007

Bonjour Mik... la derniere fois que je l'ai eu au télephone cad une semaine ou un peu plus , il allait bien!
Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée

Écrit par : baby | 29/05/2007

Bonsoir, belle définition de ce cher Reyndres, que je déteste...LOL moi aussi je déteste ceux qui veulent laver plus blanc que blans, mais qui ont le fond de la culotte sale, très sale...
Et voilà je me pose toujours la même question, pour qui vôter? ET comme tu dis rien de bien passionnant dans cette campagne électorale, va falloir que je face les site internet...LOL
Bonne soirée...
Bisous

Écrit par : Soledad | 29/05/2007

C'est tout de même bizzare que la campagne pour les élections lmégislatives en France me passionne plus que la campagne belge. Mon coeur a toujours été à gauche et quelque soit les affaires qui existent depuis des années, je pense que l'on vote d'abord pour un programme...Je suis humaniste, j'aime la solidarité. je pense qu'avec le Ps au pouvoir, malgré ses défaits, cela permet d'équilibrer car avec Reynders et consiorts, place aux riches comme sarko fait en France...mais je respecte la pensée de chacun quelque soit le vote qu'il exprime... Alors prenons le chemin des urnes et votons en âme et conscience. Amitié.

Écrit par : Jicé | 29/05/2007

lol on dirait que t'es énervé là...;)) faut pas tu sais ça n'en vaut pas la peine ,pour moi sont tous pareil ,z'en ont rien à foutre de nous ils pensent just à leurs sous et à leurs privilèges
...euuuh bhen il y a encor' le parti communiste...ça doit bien exister en belgique non ? même si on en parle jamais :)))
puis y a plein de petits partis...Pkoi tjrs voter pour les mêmes,un peu changer parfois :)
bonne fin de journée ,le soleil revient enfin...et lui il s'en fout des partis politiques ;)
gros kisssss Mik

Écrit par : bio | 31/05/2007

Les commentaires sont fermés.