mik dupont UA-70672535-1

11/06/2007

Lettre 173

Cher Ordi,

 

Je t’ai à peine rendu visite hier. Je sais, tu pouvais m’informer des résultats électoraux, mais j’ai préféré pour cela la télévision.

Comme tout le monde, je me suis rendu aux urnes pour y remplir mon devoir de citoyen, qui quoique l’on en dise ou pense, est important. J’avais droit à la sortie aux flashs  et caméras de la presse. Non non, rassurez-vous, ce n’était pas que les paparazzi me poursuivaient, mais simplement pour l’entrée de Didier Reynders, président du MR ! En bon démocrate, je répondais à sa poignée de main sans regretter d’avoir pointer d’autres noms et un autre parti que le sien.

Je souris toujours à propos de ceux qui disent : Tous les mêmes. Mais que fait le citoyen sinon toujours choisir les partis traditionnels, même si des glissements de voix se font mais restent au sein des 4 partis dominants ? Les petits partis, de gauche ou droite (en excluant la peste du FN), ne recueillent jamais que quelques déçus.

J’avoue être déçu par la poussée à droite et heureux de voir le succès des sympathiques et sérieux écologistes.

Les socialistes paient cher et de façon bien compréhensible la malhonnêteté de certains de mandataires.

Le Centre humaniste n'est pas mort et sa fougeuse et battante présidente l'amènera très certainement au pouvoir.

Je regrette que la campagne et en général la médiatisation de la politique se fasse à la mode people type Daerdenmania et invective type Reynderspibull.

La victoire de la droite flamande séparatiste a de quoi nous faire réfléchir.

Bref, il faut bien avouer que le socialisme n’est plus très à la mode, chez nous comme dans pas mal d’autres pays européens, à commencer par la France.

Pas étonnant dans une société où l’individualisme est grand et où les combats sociaux pour une amélioration du statut de la classe populaire semblent ringards.

Par contre, et heureusement, la menace de notre planète par la pollution est bien prise en compte.

Attendons maintenant la formation d’un gouvernement qui s’annoncent bien difficile au vu d’un puzzle complexe à assembler.

Voilà, mon cher Ordi, ma petite élucubration à propos de cette journée d’un dimanche pas tout à fait comme les autres.

Mik.

 

08:40 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir, je me demande si tu ne lis pas dans mes pensées parfois? Et bien moi aussi je fais parte des déçues... très très déçues... De voir que tout le monde en a marre de payer des taxes etc;.. mais qu'on reprends les mêmes et qu'on recommence...
Bonne soirée .
Bisous

Écrit par : Soledad | 11/06/2007

just coucou une belle soirée et une douce nuit :)
kiss Mik

Écrit par : bio | 11/06/2007

Youppie ! Tout le monde semble avoir gagné, ça c'est le pied :)))

Écrit par : manureva | 12/06/2007

merci De ton passage sur mon blog . Ben oui si tu le souhaitais tu pouvais voter pour moi . Mais sur mon blog , le votes n'est pas obligatoire , ni punissable mdrrrrr.... Mais le système est pour ainis dire le même .... c'est pas avec un crayon mais avec la pointe de ta souris ....sourieeeee, souriez ....:)

Écrit par : christiane | 12/06/2007

cette fois il y a quand-même un changement, mais on va voir ce qu'ils vont en faire lors de leurs négociations pour former le gouvernement
je passais prendre de tes nouvelles...

Écrit par : Gibritte et Cie | 13/06/2007

Les commentaires sont fermés.