mik dupont UA-70672535-1

14/07/2007

Lettre 182 ( défilé militaire)

14 juillet

feux005

Mon cher ordi,

 

Ah, ces défilés militaires !

Je te confierais que ce n’est vraiment pas mon « truc ».

14 juillet ou 21, tous ces fastes autour de la fierté nationale, me font sourire.

Je sais que selon l’adage il faut bien préparer la guerre pour avoir la paix. Soit, mais que de dépenses pour équiper en armes meurtrières toujours plus sophistiquées des armées dont on tente de donner une image de plus en plus humanitaire.

Je rêverais d’un sens de la nation remplacé par un sens humanitaire, selon un rituel bien autre que celui réservé à une classe "d’élites" fière d’être sur podium en tenue mode ou militaire !

A quand un défilé des gens dévoués à la cause humanitaire, de ces nombreuses organisations non gouvernementales qui oeuvrent dans le monde à réparer ce que la folie des plus forts tentent d’imposer aux plus faibles ?

Le premier défilé sous le Président Sarkozy a eu beau innover en mettant l’Europe à l’honneur,où par un président prenant un bain de foule, je ne suis pas convaincu du bien-fondé des fastes de nos Etats qui fondent la fête de leur existence par l'exposition de leur puissance militaire.

On connaissait mon aversion pour cet homme politique. Je confesse mon admiration pour son sens de la communication. Je reconnais la diabolisation outrancière qu’il a du subir.

J’attends de voir si son ouverture est plus réelle que stratégique.

J’attends surtout de voir si sa politique offrira à tous les français plus d’égalité, de liberté et de fraternité !

J’attends de voir si la fracture sociale entre les pauvres et riches s’atténuera par les réformes qui se préparent. En cas de réussite, nous pourrons certainement y prendre de la graine.

Mik

apu-1-1xqh6013fxq7mjqh0uy241i5

 

montage "piqué" chez

 http://un-peu-damour-et-damitie.skynetblogs.be/

12:24 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Il est beau ce gif mais il n'est pas de moi...lol. je l'ai piqué sur internet... On se contacte en septembre pour échanger nos idées sur la rencontre d'automne. Amitié

Écrit par : jicé | 15/07/2007

Hello Mik Tout à fait d’accord avec le texte sur les défilés. Aussi merci pour ton passage sur mon blog. Malgré que tu as gagné, du fait que tu n’as pas joué, ce qui est certain, c’est que tu as gagné en amitié un blogueur en plus de ceux que tu as déjà répertoriés.
Amicalement, Charly

Écrit par : Le Poilu | 15/07/2007

bien envoyé Et puis, rien à redire....un homme qui vit quelquepart sur la terre.

Écrit par : Sandou | 15/07/2007

bah tu sais avec l'europe , que ce soit Sarko ou n'importe quel autre chef d'état ils n'ont plus "la liberté d'action" tout est dicté par l'europe ,directives européennes à la con blablabla ,ne dit on pas "bons élèves de l'europe ":((
ce qu'ils peuvent faire c'est just essayer de minimiser les effets négatifs sur le peuple
là dessus je te souhaite une belle fin de we ,qu'est ce qu'il a fait beau ce we !! si ça pouvait durer ...
gros kissss Mik

Écrit par : bio | 15/07/2007

kikouuuuuuuu je passe te faire un bonjour matinal ,je te souhaite une très bonne journée,elle doit etre bonne car avec ta bonne humeur ça ne saurais pas etre autrememnt,gros bisous de sorcière,slurp,lol.

Écrit par : andora | 16/07/2007

Bonjour Mik Un bonjour amical sous un soleil de plomb.
Je n'ai jamais apprécié les défilés.
Duke

Écrit par : DUKE | 16/07/2007

Les commentaires sont fermés.