mik dupont UA-70672535-1

25/07/2007

Lettre 190. ( triade)

trois-fois-trois02-copie

Cher ordi,

Tu es toi très certainement épargné par ce qui me frappe souvent chez les autres, mais aussi chez moi : comment bien m’équiper pour résoudre le mieux possible et harmonieusement mes problèmes de pensée, de parole et d’action ?

Certains pensent trop, d’autres parlent trop et d’autres se noient dans un activisme outrancier.

Certains vous disent ne penser qu’à vous, d’autres font de grandes déclarations d’amour et d’autres ne cessent de bien user votre matelas !!

La triade de la pensée, de la parole et de l’action, voilà ce qui va se loger dans les battements variés de nos vies, de nos cœurs.

Mon expérience d’une nouvelle « rupture » dans le lien amical particulier et privilégié, me fait dire que nous avons en tout cas avantage à ne jamais penser que tout est jour ou nuit, blanc ou noir, chaud ou froid, dur ou mou !

Notre bon sens sait très bien et devine les nuances qui veulent qu’entre jour et nuit existe aube et crépuscule, qu’entre été et hiver se glisse automne et printemps, et que le pâteux n’est ni mou, ni dur !

Je poursuis donc mes balbutiements, avec la certitude que rien n’est certain.

Mon lien de connivence avec mon ami préféré depuis 18 mois est encore bien présent, alors que déjà se dessine nouvelle aventure amicale et chaude.

Le jet lumineux des choix est toujours lui aussi teinté de nuances qui démontrent bien l’intensité et la complexité de notre humanité.

Ok, je t’entends déjà, cher ordi, me trouvant bien compliqué. Et tu as raison, mais vois-tu, nous sommes bien autres que de simples machines à penser, à parler, à agir. Putain comment harmoniser au mieux ces trois ingrédients pour offrir le meilleur plat d’amour ! Et crois moi, personne n’a encore réussi la recette parfaite…

Mik.

08:57 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Je profite que la journée sera encore calme aujoud'hui pour venir saluer mes ami(e)s. Hé oui, peu de courrier à distrinbuer ce matin. Le soleil est présent et que cela fait du bien au moral des facteurs, de tout le monde d'ailleurs. Bonne journée. Amitié

Écrit par : jicé | 25/07/2007

Je vois que tu tiens bon la barre ...
Bonne et belle journée ensoleillée !
bisou

Écrit par : jolily | 25/07/2007

Oui pas de recette magique Mik Mais je voudrais tellement la toucher ... je t'embrasse. Rita

Écrit par : rita | 25/07/2007

et moi je passe te souhaiter une belle soirée ;)
kiss Mik

Écrit par : bio | 25/07/2007

Bonsoir Mik J'aime beaucoup les photos que tu affiches sur ton blog.
Je croque souvent des nus au fusain ("modèles vivants" en atelier) C'est un peu ma spécialité en dehors de la calligraphie.
Bonne nuit!
Amical bisou

Écrit par : jolily | 25/07/2007

Un petit coucou avant de partir Je te souhaite une bonne fin de journée et je reviendrais plus sur le net avant le 20 ou 21 août .. Alors je te fais de tout gros bisous . Je pars samedi matin jusqu'au 19 aout inclus

Écrit par : christiane | 26/07/2007

kikou c'est andora la sorcière hé oui la vie est parfois bien dure,mais je te connais un peu je dirais pas a fond,et je sais que tu seras bien vite le coeur battant devant un bel apollon,lol,bonne fin de journée,bisous.

Écrit par : andora | 26/07/2007

hello Mik Je passe te saluer en ce vendredi matin, dernier jour de boulot pour moi avant 3 semaines de vacances qui vont faire du bien car là j'avoue que je sature lol.
J'espère que tu vas bien et que tu rebondiras vers de nouvelles rencontres et de nouvelles agréables découvertes.
Je te souhaite bcp de beaux et bons moments en tout cas et du bonheur autant que faire se peut.
Toute mon amitié sincère et sorry si les passages ne sont pas aussi fréquents que je le voudrais.

Patrick

Écrit par : chaparal | 27/07/2007

Les commentaires sont fermés.