mik dupont UA-70672535-1

17/09/2007

Lettre 218 ( lassitude)

Cher ordi,

Je lisais sur ton petit écran ce matin la réflexion de Manureva, à propos d’une lassitude que le temps parfois fait sentir. Nous traversons toutes et tous, je crois, ce temps.Personnellement, j’ai toujours eu beaucoup de chance dans ma vie, choisissant  parfois le risque à la sécurité, mais voulant toujours trouver des moments d’exception dans le tissage d’un quotidien que j’ai voulu varié et riche en rencontres, en boulot, en aventures.Je me suis parfois cassé le nez (restons polis) et n’ai pu sans doute répondre à des souhaits et responsabilités que certains attendaient de moi. J’ai fait souffrir autant sans doute que j’ai souffert, mais je n’ai jamais cru à l’association de bonheur et amour. Admettons notre fragilité et combien il est difficile de passer du moi au nous.Je passe aussi par des moments où le feu sacré de la vie semble s’éteindre, mais chanceux j’ai toujours trouvé quelqu’un pour le rallumer.La vie est souvent plus belle que la réalité ne l’est.Ma vie est, je le sais, « décalée » de par ma sexualité, de par mon analyse souvent et mon regard sur le mystère qui demeure en chaque être humain.Stop ou encore pour son blog, se demandait Manureva ?A la limite, là n’est pas l’essentiel. Il est dans le encore à la vie, dans l’espoir de vivre sa solitude toute colorée de rencontres qui nous embellissent, comme lu dans un dernier post de la farmanybile : « Il y a des gens dont le regard vous améliore. C’est très rare, mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer. »Mik. 

16:57 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

ce n'est pas une confession mais je trouve ton analyse très sincère ...
la vie "n'est pas qu'un long fleuve tranquille" ... le choix entre l'amour et vivre d'amour, le choix entre aimer et et en profiter .. le choix entre les femmes ...
mais arrive un moment où il faut admettre que reste-il ???
amicalement j'aime venir te lire mik

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 18/09/2007

coucou Mik Merci pour ton mot... ça m'a fait plaisir... j'espère que tu va bien... passe une bonne journée

Écrit par : cocoli | 18/09/2007

C'est vrai qu'on éprouve tous ce passage à vide. Je le vis en ce moment. Je me demande parfois pourquoi je fais ce blog, pourquoi je parle tant d'amour et d'amitié. Pour combler ma solitude, pour me faire rêver, pour ne pas sombrer dans le désespoir,... c'est sans doute toutes des bonnes raisons.. Et pourtant il y a des jours où j'ai envie de tout arrêter.. Heureusement cela ne dure qu'un petit temps... Et puis je me dis que je vais encore avoir le plaisir de retrouver certain(e)s d'entre vous le 4 novembre. je rappelle d'ailleurs cette rencontre à nos ami(e)s qui nous lisent. Il y a encore des places pour s'inscrire sur mon blog.
Enfin, j'espère que Manureva ne quittera pas définitivement la blogosphère car on l'aime tant.
Amitié mon cher Mik

Écrit par : jicé | 18/09/2007

Bonjour Mik Personnellement je n'apprécie pas les pauses.
Le jour où j'arrêterai mon blog,ce sera définitivement.
Et comme dit Aramis,il m'est toujours très agréable de venir te lire.
Amicalement;
Duke

Écrit par : DUKE | 18/09/2007

je passe te faire un p'tit coucou ..
bonne fin de journée :)
kissss Mik

Écrit par : bio | 18/09/2007

Merci Mik "on l'aime tant" voilà quelque chose qui me va droit au coeur, quand bien même je sentirai de certains de l'animonisté à mon égard. Je mets en pratique ma philosophie de vie, faire ce que j'ai envie et quand j'en ai envie. Pas de course à l'audience, pas pour les autres mais d'abord pour moi. Il faut être égoïste de temps en temps, faire les choses pour soi-même avant de les mettre en avant pour les autres :)

Écrit par : manureva | 18/09/2007

Bonsoir , Hello l'ami...J'ai deja pensé a arreter plus d'une fois aussi,mais c'est comme une drogue,c'est dur de s'en passer,et puis quand on voit toutes les amitiés qui étaient virtuelles se transformer en amitiés réelles et la chaleur qui se dégage de ces rencontres,on ne s'en lasse pas... Mais je t'assure qu'alimenter 6 blogs ce n'est pas de tout repos....

Écrit par : Libra | 18/09/2007

Bonjour, certes qu'il ya des rencontres à ne pas laisser passer. Mais comme je disais à Manurêva, l'important n'est pas ce que tu fais ou ce que tu chosis de faire, c'est de le faire avec plasir, sans occupation.
Bisous

Écrit par : Soledad | 18/09/2007

les blogs ! puisque l'on parle d'arrêter son blog. De mon côté il n'y a pas de problème pour ça, j'écris lorsque j'en ai le temps. Donc parfois pas beaucoup (rires)
Mais ce qui me ferais bien un jour arrêter de visiter les autres blogs, c'est les pubs qui y sont accrochées et qui vous sautent à la figure lorsque l'on arrive sur certains blogs !
Mais allé, faut pas arrêter parce que c'est chouette ici :-)

Écrit par : Loulou | 18/09/2007

.... Ma devise c'est de vivre le moment présent, d'en profiter sans penser au lendemain, avec ses joies ses peines ....et tu vois que ça fonctionne très bien, je suis toujours là et j'aime la vie......et certains regards comme dirait l'autre....:-)

Quant au blog, le mien est tjs ouvert,j'y vais au rythme de mes envies.

Bonne journée Mik

Gros bisous

Écrit par : mnb | 19/09/2007

coucou Je suis Contente de te compter parmis nous Mik j'espère que tout est OK pour commencer dans le groupe manque ta petite présentation et aujourd'hui je t'envoie les consignes ! normalement tu dois déjà avoir ce matin quelques productions du groupe hier soir y a eu du boulot ;) ... en espérant qu'il n'y ai pas de passage a vide chez nous ! Bisous et très bonne journée

Écrit par : L'elfe | 19/09/2007

Les commentaires sont fermés.