mik dupont UA-70672535-1

27/09/2007

Lettre 223 ( marre du militantisme gay)

Cher ordi,

 

Tu n’es pas le seul écran sur lequel pas mal de questions sur l’homosexualité sont posées. Hier je regardais encore l’émission "tabous" sur ant2 consacrée à ce sujet un peu à la mode.

On connaît mon homosexualité, mais j’avoue être agacé par une espèce de militantisme gay, autant d’ailleurs que par les fausses idées qui circulent encore au sujet d’une sexualité qui n’a rien de la caricature rigolarde des gays prime  ou des couples de folles style la cage aux folles.

Rarement les témoignages ou les fictions évoquent avec sérieux ce qui bien que minoritaire est plus fréquent que beaucoup imagine.

Mais voilà, cher ordi, je n’ai jamais eu l’esprit militantiste. Ce n’est pas la « cause » gay qui me le donnera, bien au contraire !

Chacun trouve son plaisir, sa conception du couple, de l’amour là où il peut, comme il l’entend et surtout comme il le peut, en sachant qu’être heureux en amour n’est jamais facile.

Je n’adhère ni au matraquage des idées toutes faites,  ni  à une espèce d’idéalisation du modèle gay.

Je ne me sens pas «  à part » de par mes pratiques sexuelles. Réduire d’ailleurs, comme le fait souvent le militantisme homo, l’individu à son identité sexuelle est bien trop réducteur. Nous sommes « pluriels », hétéros comme homos. Nous avons tous nos facettes lumineuses ou plus ombragées. C’est bien ainsi.

Alors sodomie, actif ou passif, versatile et tout le vocabulaire que j’entends souvent dans le monde très « ghetto » gay, je m’en fou !

Je m’en tiendrais au bon sens populaire  « chacun fait ce qu’il veut avec son cul » !!

Mik.

 

20:53 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

kikou LOL ben là je dit chapeau mon petit mik,tu as bien raison chancun est libre de faire ce qu'il veut de son corps,laissons les autres parler dans le vent,si tu te sent bien dans ta peau et que tu trouve l'Amour c'est le principal,tu es génial et surtout ne change pas,gros bisous.

Écrit par : andora | 28/09/2007

Bonjour ..Mik Un petit passage rapide ce matin. Mon cœur est tout plein de tendresse aujourd'hui et je venais ici pour t'en envoyer quelques rayons…Je suis tout à fait de l'avis de Paty !
Que ta journée soit douce.
Gros bisous

Écrit par : chadou | 28/09/2007

coucou Mik!!!
juste de passage... mais je lis, je lis tes lettres à ton ordi!
je te fais de gros bisous et me réjouis de te revoir dans quelques semaines!!
bises

Écrit par : superlolo | 28/09/2007

C'est personnel le sexe que ce soit dans n'importe quelle situation de vie. Chacun fait ce qui veut. c'est beau, c'est sacrée. Chacun fait ce qu'il a envie aime comme il en a envie. chacun vie sa vie et qu'on laisse ça dans le respect. moi je pense comme toi. mais surtout chacun fait comme il se sent le mieux. Je t'embrasse. Je te souhaite un beau week-end malgré le temps pas formi. Rita

Écrit par : rita | 28/09/2007

En passant..... je viens te souhaiter un excellent W-E.
Amitiés.
Dane.

PS:Et vive le libre choix de chacun.

Écrit par : Ledane | 28/09/2007

Coucou A chacun son choix et que de secrets à ton ordi j'espère qu'il a une bonne mémoire.
Un petit coucou fidèle pour te souhaiter un bon week-end
Dans la fraîcheur de l’automne et essayer ainsi de me réchauffer.
Bonne semaine également.
Gros bisous.
COCO !
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 28/09/2007

Venue... te souhaiter un excellent we !!!
bxfqm

Écrit par : risaloca | 28/09/2007

moi ce qui me gène à la télé tout particulièrement c'est quand il y a des émissions sur le couple, il y a LE couple homo de service pour bien montrer qu'on n'est pas contre. Les autres, on les interroge beaucoup sur leur quotidien, le partage des tâches à la maison, les enfants et quand on interroge le couple homo paf! çà devient sexuel. mais merde, il me semble, pour avoir des amis homo, que leur vie n'est pas faite que de çà! il y a des sentiments, l'amour, ce n'est pas qu'une histoire de cul, pour personne! le désir d'épanouissement dans le couple, ce que chacun apporte à l'autre ailleurs qu'au lit... est autrement intéressant que qui faut quoi dans le dit-lit justement!
tu me diras ce que tu en penses. Je suis la Mimi de l'atelier.
bisous Mik, à bientôt j'espère!

Écrit par : mimi | 02/10/2007

Militantisme gay Eh bien, je ne me vois pas (ou plus) militant ou participant à des actions de militance, avec des gens, par exemple, avec lesquels je ne m'entendrais pas. Je préfère visiter une expo ou un bon cinéma ou une soirée sympa et agréable avec des amis de tous bords, hommes et femmes d'ailleurs, ... Que de me retrouver avec un groupe de footballeuses, (ou disons plutôt, de camionneuses, même si elles n'ont jamais conduit un vingt tonnes!) avec lesquelles je n'ai strictement rien à dire. Rien à échanger. Je ne fréquente plus un seul site ho-le-bi -sauf le blog de Nanesse, parce qu'elle est marrante et qu'elle fait des Bôdessins- et je m'en porte très bien.

(Je n'oublierai jamais certaines séances de lynchage sur internet, si c'est ça le monde homo, ou en l'occurrence, lesbien, je préfère me faire nonne... o:-) (Et nonne chaste hein! Ya pas d'intention graveleuse dans ce que je dis o:-)

Enfin, le militantisme a eu du bon, reconnaissons-le. Ca apporte aussi un plus à la culture, tout comme la multiculturalité apporte un plus à notre vie. Le métissage a du bon. Et la société en sort plus variée, plus colorée.

Écrit par : Pivoine | 02/10/2007

Les commentaires sont fermés.