mik dupont UA-70672535-1

09/10/2007

Lettre 227 ( dossier immigration)

Cher ordi,

Voici donc notre Parlement en action sans gouvernement.

Pauvre Belgique. Incapable de trouver des pointures politiques suffisantes pour dépasser les égoïsmes communautaires !

Bon, parait que l’orange-bleue avance donc. La problématique de l’immigration semble avoir trouvé compromis entre deux thèses : celle des libéraux (proche de celle de zizisarkozy) qui veut limiter celle-ci à une immigration qu’on va chercher quand on en a besoin et celle des humanistes (plus proches de ce qui s’est fait en Espagne) qui veut régulariser plus largement toute une série de clandestins installés chez nous depuis de nombreuses années.

En tout cas l’Espagne a réussi à faire entrer dans le circuit économique classique un grand nombres d’immigrés qui maintenant payent leurs taxes et font croître les caisses de l’Etat, plutôt que celles de négriers modernes qui préfèrent certainement voir la clandestinité continuer et votent certainement à droite ! Car attention aux clichés et à un esprit raciste qui a l’art de caricaturer des situations bien plus complexes qu’en apparence.

On attend donc la suite en sachant que nous sommes (à mon avis très bien ainsi) dans un système où il faut une coalition pour former un gouvernement. Impossible donc de vouloir imposer tout son programme.

Je parlais hier de la difficulté de former et de tenir un couple, idem donc en politique.

Personnellement, même si nettement plus difficile, je préfère ce système à la dictature du plus fort !

Bonne journée à vous qui passez par ici par hasard ou amitié.

Mik.

22:59 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

je vais taire ce que je pense !
AL s'en est assez chargé...vainement, car les handicapés de l'opinion restent muets.
mais je suis d'accord avec toi!
biz mon mik

Écrit par : jojo | 10/10/2007

(°O°) Coucou Mik,
Je ne laisse pas toujours un commentaire mais je viens lire tes posts chaque jour.
Bise amicale et belle journée ! à+

Écrit par : Jo | 11/10/2007

coucou du soir bah qu'ils fassent n'importe comment mais qu'ils le fassent ce gouvernement !
ça commence à devenir très nul surtout qu'en finale ça changera pas grand chose dans notre vie va pfff
puisque toutes les décisions importantes viennent de l'Europe now :/
kissssss Mik

Écrit par : bio | 11/10/2007

Les commentaires sont fermés.