mik dupont UA-70672535-1

30/10/2007

lettre 234 ( In memoriam)

Image 106Chrysanthemums

Cher ordi,

Tradition de Toussaint où notre pensée et nos cœurs rejoignent ceux qui nous ont définitivement quitté.

Et je pense à mon père qui me disait : «  tu vas voir, le plus gros chagrin que nous avons dans notre vie est celui que nous avons à la perte pour la première fois d’un être cher ». Il me disait cela devant le cercueil de mon premier amant. Il avait raison. Jamais plus je n’ai ressenti une souffrance aussi grande, même si nous ne nous habituons jamais à quitter pour toujours ceux qui rejoignent le mystère de la mort.

Quand Serge à 25 ans s’est tué en voiture, ma vie a     basculé. Il aurait aujourd’hui 48 ans.

Si j’en parle ce jour, c’est sans doute pour le faire un peu revivre dans ma mémoire, la seule sans doute qu’il occupe encore.

Il est ainsi des vies qui sont comme des naissances passagères, fruits d’amours éphémères.

Je sais juste qu’il a encore une sœur.

Mais je sais aussi que tous nos disparus nous diraient : «  Vivez dans la joie et que votre nostalgie de nous n’emprisonne pas votre présent. Nous ne souffrons plus. Libérez-vous des chaînes du passé… ». C’est que j’ai tenté et tente toujours de faire.

Alors je me tourne vers ceux qui aujourd’hui m’apportent la flamme de l’amour ou de l’amitié sans laquelle notre vie serait déjà comme morte.

Fêter les morts, c’est aussi fêtez la vie qui même injuste, merdique, vaut la peine d’être vécue ! Si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie, disait l’autre.

A tous les disparus qui un jour ont marqué ma vie je leur dis : soyez remerciés des traces qui font ce que je suis aujourd’hui.

Voilà, cher ordi, grâce à toi, je le fais un peu revivre.

Mik.

22:41 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Un tit billet empreint encore de tant de philosophie.
il est vrai que la vie parfois peut-être très courte ... il faut en profiter malgré les tristesses qu'elle nous réserve.
bisoussssss

Écrit par : petit peps | 30/10/2007

oui, tu as sans doute raison, mais c'est plus facil à dire qu'à faire. perso, j'ai perdu deux très bonnes copines (les deux se sont suicidées) cette année. et je ne suis pas prête à fêter ca. peut-être avec le temps...

Écrit par : maria | 30/10/2007

bonjour oui tres dur moment a passer moi depuis janvier 2007 deja 7 mort dans ma famille alors je pleure souvent ils me manque trop bisous

Écrit par : beatrice | 31/10/2007

Bonjour Je ne sais pas si on oublie vraiment les êtres disparus toujours trop tôt de notre vie. Personnellement, je ne crois pas que le fait d'aller au de ne pas aller dans les cimetières, soit signe qu'on y pense toujours ou pas.
Je déteste aller au cimetière des jours comme ceci.
Bon jeudi.
Bisous

Écrit par : Soledad | 01/11/2007

tout les gens qu'on a aimés et qui sont partis là-bas ,d'où on revient pas...ils nous ont quittés mais just physiquement ,mais en pensée ils peuvent tjrs être présents ,suffit just de penser à eux le +souvent possible
bonne soirée Mik :)
kisssss

Écrit par : bio | 01/11/2007

coucou bonjour je te souhaite une bonne journée bisous

Écrit par : beatrice | 02/11/2007

Très émouvant Mik, comme d'habitude je viens te lire et tu fais resentir les choses fortement et c'est très beau. Bon week-end à toi et bisous.

Écrit par : rita | 02/11/2007

Coucou C'est vrai avec l'odi on fait "revivre" certaines personne disparues comme moi mon enfant et çà fait du bien peut importe ce qu'en pensent les gens.
Je t’envoie du soleil pour passer un bon week-end
et une agréable semaine.
Bisous douceur pour toi
COCO !
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 02/11/2007

kikou c'est la sorcière un passage pour te souhaiter une bonne fin de journée,bisous.

Écrit par : andora | 02/11/2007

Bien le bonsoir ! Il n'est nul besoin d'un jour comme celui la pour honorer ceux qui ne sont plus la,si ils ont vraiment compté dans la vie,il y a une petite pensée pour eux tous les jours que Dieu fait...
Toussaint ne rend qu'une catégorie de gens heureux : les fleuristes...

Écrit par : Libra | 02/11/2007

bonjour je te souhaite une bonne journée bisous

Écrit par : beatrice | 03/11/2007

Que d'émotion ds ce petit billet et tellment de choses dites avec tant de justesse..en parler, c'est lui permettre de revivre un peu et d'un coup ce n'est plus en vous seul qu'il revit mais en chacun qui a pris la peine de vous lire .....bien à vous ..ln

Écrit par : ln | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.