mik dupont UA-70672535-1

20/11/2007

Lettre 241 ( Michel Drucker)

Michel  DruckerCher ordi,

 

J’avoue parfois te préférer aux émissions du sempiternel Michel Drucker, animateur gentil, poli, peut être trop à mon goût. Pourtant hier, dans la toujours belle émission de Mireille Dumas sur France 2 (Vie publique-Vie privée) il m’a étonné. Comme quoi les apparences sont souvent trompeuses et qu’il faut toujours aller au-delà des apparences.

Son autobiographie «  Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi? » qui vient de sortir est bien émouvante et pleine d’enseignements. Cette phrase qui revenait sans cesse, martelante, cassante que prononçait le père médecin, fier de la réussite de ses deux autres fils et désespéré du cancre de Michel aurait pou tuer ou enfermer dans l’autisme celui qui allait devenir une valeur sûre et une vedette sur les chaînes françaises.

Belle sa déclaration : «Je n’ai jamais été sûr de moi. J’ai toujours comblé les lacunes en travaillant plus que quiconque. J’ai toujours aussi confondu culture et intelligence et, pour ne pas être pris en défaut, j’ai ramé plus fort. Qui a dit qu’il fallait faire l’université pour réussir? J’ai su comment gagner ma vie.»

Oui à ne jamais confondre aussi culture et intelligence.

Bref, parents ne traitez jamais vos enfants d’incapables, si Drucker a pu s’en sortir, il y a d’autres que cela paralyse toute leur vie.

La réussite ne peut se calculer en terme de réussite d’études, de carrière, elle est de l’ordre bien plus sacré de l’épanouissement personnel.

Mik.

--------------------------------------------------------------------------

blogueurs8Coco a 40 ans ce mercredi, alors pour celles et ceux qui veulent:
http://corine500.skynetblogs.be/ Bon anniversaire ma tite chérie de coco. http://blog.saush.com/?cat=12
decorationanniversaire

22:55 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

merciiiiii papy merci papy de cette gentille attention, cela me touche beaucoup, je te fais de gros bisous et merci encore pour mon anniverssaire

Écrit par : coco | 21/11/2007

coucou ----------------_.;_'-._BONJOUR
----.---------{`--.-'_,}
-----------.-{; ,__.-'/}
-------------{.'-`._;-';
---------.----`'--._.-'JE TE SOUHAITE
----------------.-,-"-.
---------.------`-( '-.-
-------------.-----;---,/
----------..---.-""-;UNE BONNE JOURNEE
-------------/.-..-' )
---..--------,----'`
---------------------|BISOUS TON AMIE BEA

Écrit par : bea | 21/11/2007

kikou COUCOU BONJOUR COMMENT VA NOTRE PETIT MIK ?????
JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE.
GROS BISOUS.

Écrit par : andora | 21/11/2007

l'intelligence n'est pas un gagne pain...il faut être malin et rusé. Mais plus que tout courageux et ne jamais oublier d'où on vient !
bonne soirée mon Mikou

Écrit par : jojo | 21/11/2007

bonsoir l'intelligence n'est pas synonyme de diplome, elle est la faculté à pouvoir réagir à certains événements...amitiée et bonne soirée

Écrit par : nays | 21/11/2007

Bonjour Les personnes qui "réussissent" dans la vie (dans le sens en effet de l'épanouissement personnel mais aussi de la relation avec les autres) ne sont pas forcément les plus intelligentes et les plus cultivées. Ni celles qui travaillent d'arrache-pied comme Drucker, qui ne semble pas "heureux" d'après ces déclarations. Je pense que l'affection qu'on a reçue ou non des parents, le fait qu'ils nous ont valorisés ou pas joue un grand rôle dans le fait "d'être bien", de se sentir bien avec les autres et donc de "réussir".

Écrit par : Monique | 24/11/2007

Les commentaires sont fermés.