mik dupont UA-70672535-1

24/11/2007

Lettre 244 ( A qui la faute?)

Cher ordi,

Je ne sais si tu sers la politique, mais la politique se sert certainement de toi.

J’entends toujours : «  votez ne sert à rien » ! Que nenni, on voit le résultat.

Ah, te dira t-on, tout cela n’est qu’une affaire de politiciens ! Que nenni.

Faut être clair, mesurons-nous, nous francophones attachés à notre petite Belgique, qu’au nord la liste De Decker a fait d’un coup 5 élus, celle du Vlaams Block 17 et celle du CDNV-NVA 30 ? Les 3 partis séparatistes ont gagné… Voilà qui est autre chose que la manifestation tricolore à Bruxelles  ( avec très peu d'ailleurs de flamands) ou que les bisous des étudiants de Louvain et de Leuven !

Le peuple a les dirigeants qu’il mérite.

Ne crions donc pas trop vite sur nos représentants. Nous les avons choisis.

La victoire du MR a placé les socialistes hors jeu et des revanches sont à prendre. Notre zizisarkozy Reynders, de sa superbe et à la suite d’une campagne électorale basée sur les scandales des affaires à Charleroi s’est placé dans une situation délicate. Il n’est pas celui qui inspire confiance aux partenaires francophones.

Non, le couple belge va mal. Pas par la faute des politiciens,  mais par la faute d’une majorité de citoyens qui aujourd’hui se plaignent, mais qui, si on revotait demain, amplifieraient sans aucun doute la victoire des partis indépendantistes.

Pauvre Belgique. J’y crois de moins en moins. Elle est à l’image d’une société où la loi du fort, du plus riche prime. La solidarité, les combats sociaux sont devenus de simples luttes individualistes. C’est du chacun pour soi, et que l’autre crève. C’est le repli identitaire. En Flandre le Wallon est devenu l’étranger qui bouffe leur pain. En Wallonie c’est soi-disant les maghrébins.

Voilà où nous mène une Europe de plus en plus libérale, livrée aux lois impitoyables du marché et au monde de la haute finance.

Que faire ? Ne pas en tout cas pensez que nous n’avons rien à faire !!

Les urnes ne sont pas de la rigolade.

Voilà, mon cher ordi, le petit coup de gueule, que j’avais, sans être le moindre du monde réactionnaire, envie de pousser tout en vous resouhaitant un bon week-end.

Mik.

07:18 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

p'tit coucou je t'ai envoyé un truc via mail ;) qui résume bien l'avis du peuple belge

bon we Mik
kissssssss

Écrit par : bio | 24/11/2007

bonjour un gros merci pour ton petit mot mike....
noel tres bientot....
MERVEILLEUSE JOURNÉE A TOI....
COEURDENFANT

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

http://coeurdenfant-recherche.skynetblogs.be

COEURDENFANT

Écrit par : COEURDENFANT | 24/11/2007

B0njour Un petit passage sur ton blog pour te souhaiter un agréable week-end, et t'envoyer un peu de notre soleil du sud-ouest
bisous
Marie

http://lolita1.skynetblogs.be
http://catelina.skynetblogs.be
http://maly17.skynetblogs.be

Écrit par : Marie | 24/11/2007

Coucou Mike Je fais ce que j'ai pu pour changer le look de ton blog je ne sais pas si cela te plait . Pour ma part je ne suis pas entièrement satisfaite car je ne parviens pas à changer la couleur du texte des commentaires qui est noir , ce qui fait que sur l'image du clavier cela donne pas bien . J'y ai travaillé dans le code HTLM toute ma soirée mais là j'arrêtes , je suis épuisée .POur lire tes comentaires à certains endroits plus sombres passe ta souris sur le texte , tu pourras ainsi le lire . Autremeent je peux encore changer le fond de ta page et y mettre un fond uni clair là la coulir noire apparraîtra correctement .Je ne suis pas une experte comme Elfe des bois qui elle s'y connait . Et pour faire ta page , je me suis même ouvert un blog exprès pour faire les essais avant de commettre une bêtise sur le tien . Je te souhaite une bonne nuit et tiens moi aucourant si tu souhaite que je fasses un nouveau changement ( pour la couleur du texte des commentaires , désolée j'y parviens pas ). Bisous

Écrit par : Christiane | 24/11/2007

oui mais quand même .. les politiciens nous prennent pour quoi ..
j'ai aussi deposé quelques reflexions dans ce blog ...
Mais tu as raisons en parlant de ce prétentieux de Reynders .. tu as raison aussi, nous les francophones qu'avons nous fait de notre région ..
Et l'image de Charleroi qu'a-t-elle apporté si ce n'est une prétendue victoire de politiciens technocrates et profiteurs ..
Et tout cela orchestré de mains de maîtres par ls médias ...
enfin nous survivrons, le Lichtentein et le Luxembourg sont des territoires bien plus petit que la Wallonie ...
Amicalement

Écrit par : aramis-echotier | 25/11/2007

Bonjour, je suis d'accord avec toi, le peuple Belge râle après les élus, mais quand on vôte on retrouve encore les mêmes. Alors système défectueux? Ou magouilles? Je ne sais pas... Mais je me suis souvent posée la question.
Mais si on en est là, c'est la faute à Léopold 2, qui sous la grogne des flamands, encore eux, à fait une région néelandophone et une francophone. Si il avait dit non à l'époque, il y aurait une seule Belgique, et que des Belges. Et que d'Argent et paroles gagnées....
Bisous amicaux et bon dimanche.

Écrit par : Soledad | 25/11/2007

Oui ! C'est juste ce que tu dis !
Dommage qu'avec ton nouveau fond de blog, il est devenu très difficile de lire les commentaires !
Bon dimanche :-)

Écrit par : Loulou | 25/11/2007

réponse à loulou voilà un fond plus lumineux!! problème résolu par la bien gentiulle et serviable Christiane (angelique paradise)

Écrit par : mik | 25/11/2007

Les commentaires sont fermés.