mik dupont UA-70672535-1

30/11/2007

Lettre 248 ( dévitalisation)

http://www.adsbeaute.com/tooth-whitening.htmlCher ordi,

Je pensais te quitter peu aujourd’hui, juste le temps d’un petit détartrage chez ma dentiste. Moi qui aime mordre à pleine dent, il faut bien veiller à la denture !

Que nenni, et pan la fraise et pan pour une petite série d’épisodes sur le fauteuil de torture, bouche ouverte ! Deux trous à plomber avec dévitalisation… Zut alors, tout cela en un an, date de mon dernier contrôle. Aurais-je trop croqué la vie cette année ?

Et toi, mon ami, à lire ce que tu affiches sur une dévitalisation, n’est pas super encourageant !

Bon, si ce n’est que la dent devient plus fragile, ma fois on attendra bien qu’elle casse un jour avant de l’extraire, mais je lis aussi sur des articles que cela n’est pas très bon car, si la douleur est supprimée par le fait de la mort de la dent, elle produit des toxines..

Bon, je pensais que tout cela était classique moi, et voilà, cher ordi, que avec tout ce que tu me fais lire, va falloir que ma dentiste m’en dise un peu plus vendredi prochain.

On n’est jamais assez renseigné. En plus tout le commerce médical, je me méfie moi. Elle me dit 30 euros d’acompte, mais je crains la facture finale ! Et si on l’enlevait bien simplement, ce n’est qu’une dent du fond de bouche, qui ne m’empêchera pas de bien mastiquer encore !

En plus pas encore de diagnostic pour celle du bas.

Ola la, j’aime pas ça du tout et si quelqu’un a une idée de ce que cela coûte, car je lis que souvent faut mettre une couronne après. N’ont rien d’un prince pourtant mes dents !

Bon patience, on va bien voir. En attendant, croquons encore bien la vie. Dévitaliser une dent passe encore, mais pas dévitaliser la vie !!!

Bon week-end à vous.

Mik.

17:25 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

hihi viens par ici ,vais t'arranger ça rapido ,une bonne pince et hop ! plus de dent ;)))
j'ai entendu qu'en Angleterre les soins dentaires coûtent tellement chers que bcp de gens s'arrachent leur dents eux mêmes...quel monde !! :(
là dessus bonne soirée Mik ;)
et gros kisssssss

Écrit par : bio | 30/11/2007

coucou C'est marrant de voir mon travail fleurir et se perpétuer, interprété et créé aux goût des autres.... je suis contente de voir que mes design et l'aide que j'offre parfois est utile !!! joli tout ça ... vive l'autonomie des autres !!! elle a fait un joli travail christiane :)) Bisous Mik

Écrit par : L'elfe | 30/11/2007

Bonsoir Mik En bon ami, j'me propose de te faire faire quelques économies; j'ai repris l'entraînement, alors, je te propose plusieurs façons de régler ton prob à moindres frais : Coup de pied, coup de poing, coup de batte de base-ball (non, pas dans le postérieur, mais dans les dents, lol). Au fait, tu ne te serais pas trompé sur les colonnes de ton blog ? Ah non, c'est bien quelques citations, et non quelques ex citations, lol... Bizz bien amicale ! Au plaisir de te rencontrer dans notre bonne vieille cité ardente - qui sait - Je vais souvent aller à la patinoire, fille chérie oblige, lol... bizz

Écrit par : marc | 30/11/2007

Hello MIK Temps maussade alors j'ai le temps de venir lire les derniers posts et te souhaiter un bon w-e.
Amitiés.
Dane.

Écrit par : Ledane | 01/12/2007

ça fait quand même du bien de se soigner les dents c'est super important pour soi. Moi j'adore aller chez le dentiste bizarre non? je te souhaite un bon dimanche.bisous

Écrit par : rita | 01/12/2007

TU M'AS L'AIR UN PEU DOUDOUILLE J'ai la solutio tu arraches toutes tes dents, et tu de mets à la bouillie, ou alors tu te fais faire un super dentier, et tu fais fuir tout des amours (je pense dans toue les cas) Juste une petit coucou pour te souhaiter un agréable week-end, en espérant que le temps ne sera pas trop au froid

bisous
Marie
http://refletsdamourskynetblogs.be

Écrit par : Marie | 02/12/2007

aha! Moi,il y a longtemps que j'ai résolu le probleme : quenottes en plastoche,et hop ! fini le dentiste,le stress,la gueule de travers apres,etc etc...Seul ennui,ce qu'il faut les nettoyer plus souvent que les "vraies",sans quoi,on a l'impression d'etre monté sur roulements a billes... :<))
Passe un bon dimanche,@+!

Écrit par : Libra | 02/12/2007

Bonjour, Voilà qui est coloré chez toi, c'es chouette! chez le dentiste, c'est comme chez le médecin, quand tu entres, tu sais ce que tu as, en sortant tu ne sais plus tellement il y en a . Quand au portefeuille,évitons d'y pensere trop...
Imagine dans mon cas si la secu n'était pas là.....!
Bon dimanche quand m^^eme.
Bisous

Écrit par : Soledad | 02/12/2007

kikou mik moi aussi j'ai le dentiste pour une dent à plomber,faut soigner ce qui me reste,lol,hihi,moi aussi je préfère ce qui est dur mais je dois faire attention à mes touches elles sont précieuses,lol,mou je connais pas encore ouf,bon dimanche dans tes petits ou grand plaisirs,bisous de sorcière.

Écrit par : andora | 02/12/2007

Hoerreur le dentiste ! J'ai une sainte horreur du dentiste même étant petite , j'en connais un qui aura laissé ses mains dans ses poches . Quoi qu'il faut bien y passer de temps en temps , moi j'ai la sale habitude d'y aller en dernier recours , pas très intelligente moi, car plus on attend de se faire soigner plus le soins deviennent couteux . je crois d'ailleurs qu'il y a même les frais qui me retiennent d'y aller car on rentre dans le cabinet du dentiste s'en vraiment savoir combien de fois on devra encore y retourner par la suite . Passe une bonne soirée bisous .

Écrit par : Christiane | 02/12/2007

(°O°) Coucou Mik !
Soigne bien tes dents Mik et pour diverses raisons. Elles te font un joli sourire, elles te permettent de bien digérer (ben oui après mastications) elles te donnent bonne haleine si elles sont saines, elles te permettent de ne pas trop bafouiller,... on peut encore en trouver. Dire que la sécu ne tient compte d'aucune d'entre-elles, au détriment des relations humaines qui commencent par le sourire et la parole. Il y a beaucoup à dire en effet !
Bonne soirée ! Heureuse d'être passée chez toi ce soir !
Bisou

Écrit par : Jo | 02/12/2007

.... Croque seulement, ne t'en prive pas !!!!

Bon courage

Bisous Mik, bonne semaine

Écrit par : mnb | 02/12/2007

coucou pour des soins dentaires importants, faut toujours demander un devis (ça évite les mauvaises surprises o; comme quelqu'un de ma connaissance qui s'est retrouvé un jour avec une facture finale de 100.000,- F. et des problèmes non résolus)

Mais quelles belles couleurs !

Écrit par : Pivoine | 03/12/2007

Les commentaires sont fermés.