mik dupont UA-70672535-1

15/12/2007

Lettre 255 ( à cocodolly)

Cher ordi

Hier, tu me faisais redécouvrrir le cœur d’une maman toujours en phase avec son enfant parti trop jeune à 18 ans.( http://cedricangel.skynetblogs.be/) , il y a déjà 16 ans

Dualité entre peine et joie pour un disparu qui goûte ou pas, selon nos croyances, les fleurs d’une vie d’un après.

Le temps de Noël ravive bien souvent des souffrances familiales et sous les lumières scintillantes de nos villes et villages, nous ne pouvons ignorer les ombres de bien des tristesses.

Je reste toujours ému par des naissances trop passagères qui laissent derrière elles nos voyages dans une vie qui n’est pas toujours rose.

Le sort tragique d’une vie trop courte laisse en nous une illusion douce (mais est-ce une illusion ?) que les épines de roses ne pourront en tout cas plus blesser ceux qui nous ont quitter et que les ennuis que nous connaissons tous dans notre existence n’auront pour eux plus de lendemain.

Les souvenirs, inscrits avec une telle souffrance en nos pensées et nos coeurs ne peuvent, en mémoire de jeunes qui étaient plein de promesses pour l’avenir, que nous inviter à poursuivre nous la route étroite du bonheur fécondé par la conviction que si ils n’existent plus rien « ailleurs », il sont encore bien en vie en nous.

Voilà cher ordi, ce que te demande de transmette à cocodollycocodolly

http://cocodolly.skynetblogs.be/

Mik.

01:42 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Amical bonjour Belle lettre.

Écrit par : biglodion | 15/12/2007

Bonjour Mik Bon we mon cher Mike.
Amicalement.
Duke

Écrit par : DUKE | 15/12/2007

Souffrance Il n'y a pas je penses que plus grande souffrance de perdre un enfant ou un être très cher . Mais un enfant c'est pire encore , il vient de l'entraille d'une maman . On ne peut rester indifférent à une tel douleur . Je te souhaite un très bon dimanche en espérant que ton samedi a été sublime . Hier nous sommes donc allez voir les humoristes belges " les frères taloches " que tu n'apprécies pas plus que ca , mais bon les gouts et les couleurs cela ne se discute pas .En tou cas cela m'a fait passé une très agréable soirée pleine d'humour et de rire , la salle était comble . Il me manquera plus que maintenant de pouvoir aller voir un spectable avec francois Pirette qui est très très bon aussi . Bisous

Écrit par : Christiane | 15/12/2007

Quelque soit l'âge, un enfant part toujours trop tôt ... et à jamais la maman a une partie de son coeur mort en m^me temps que cet enfant.
Courage à ton amie dans cette dure épreuve.
Je te souhaite un bon dimanche

Écrit par : petit peps | 16/12/2007

enfin de retour parmis vous apres une semaine difficile pour ma sante...ça fait du bien de tous vous retrouver
coco est une femme formidable avec un courage extraordinaire qui devrait servir d'exemple a tous
passe une bonne journée
bisous

Écrit par : caline | 17/12/2007

Les commentaires sont fermés.