mik dupont UA-70672535-1

16/12/2007

Lettre 256 ( Reynders et les autres...)

Cher ordi,

Tu connais mon horaire du dimanche et mon éternelle habitude de te quitter pour écouter les débats de nos femmes et hommes politiques.

Pour connaître assez bien les couloirs de la politique et avoir travaillé dans quelques cabinets (oui oui on dit cela... comme pour le lieu de merde, et pour cause… !!.) ministériels, je sais que contrairement à ce que pense une majorité de gens, les débats de fond, d’idées, de programmes sont bien plus importants que les relations ou ambitions personnelles. C’est d’ailleurs celle ou celui qui peut mener à bien celles-ci qui réussit à être sur le podium du vrai pouvoir, càd membre de l’exécutif (ministre).

Il n’empêche qu’un bon climat entre partenaires aux idées différentes favorise des accords.

Ce midi sur controverse, j’ai encore eu droit à des batailles de chiffonniers.

Le jeune Michel n’a rien de la hauteur que pouvait prendre son père Louis. Il a hérité de son patron Reynders qui est, selon moi, un grand responsable de l’échec orange-bleue. A force d’exclure les socialistes, puis de les courtiser parce que le cdh se montre ferme, et de se croire unique représentant du peuple francophone parce que le MR a gagné est une grosse erreur. Si d’ailleurs deux perdants aux élections font une majorité, qui oserait dire qu’ils ne sont pas aussi représentatifs que ceux qui ont gagné quelques % de plus mais ne font pas 50% ? Il en va de même pour le cdnv qui ne représente que 30% des votes en Flandre, avec la nuance là que tous les partis plus ou moins séparatistes ont augmenté.

Le petit coq  cdh d’André Antoine n’a fait, lui aussi, que jeter de l’huile sur le feu, bien contraire à sa patronne qui sait bien plus prendre de la hauteur que ce ministre wallon très carriériste.

La Laurette a été plus sage, impatiente sans doute de ne pas rejoindre une opposition qui la verrait privée d’un bon strapontin.

Bref: un débat qui prouve que nos responsables politiques se déchirent autant cette fois sur des humeurs et vieilles vengeances partisanes que sur leurs différentes approches pour résoudre les difficultés de plus en plus grandes que notre population  a pour nouer les deux bouts.

Le comble de l’hypocrisie revient à Didier Reynders, invité  du JT. Cet arriviste est prêt à vendre sa chemise, à retourner sa veste pour le pouvoir. Cela me gène moins que son programme qui accentuera encore l’écart entre riches et pauvres. Sans contrepoids important à son  programme qui n’ose le dire, les mesures préconisées par son parti  seront très défavorables aux plus faibles.

Je dis et redis que l’arrogance de ce Monsieur MR qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter, fait la leçon de morale à tout le monde, sauf à lui ( suffit de voir la nomination de sa sœur à la magistrature liégeoise) a fortement contribué au blocage des négociations.

Je ne souhaite pas nécessairement voir revenir au pouvoir les socialistes, mais crains un gouvernement qui en plus de réformes anti-francophones, mènerait une politique dure de droite. Voilà pourquoi, cher Ordi, je suis plus attaché au cdh et au parti écolo.

Mik.

16:42 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

bonjour, j'avais pris l'habitude de suivre les débats ces dernières semaines mais ce midi,ce n'était pas possible;
de toute façon, j'avais déjà été écoeurée par les débats de dimanche passé; comment se peut-il que des responsables soient dans l'incapacité de s'écouter et de communiquer
je serais incapable pour l'instant de dire pour qui je voterais si des élections avaient lieu mais en aucun cas pour le MR ou un quelconque parti de droite

Écrit par : Gibritte/Animusiques | 16/12/2007

héhé ni l'un ni l'autre pour moi sont tous pareils :)))
et ce qui m'énerve le plus c'est entendre l'ami Elio now qu'il n'est plus au pouvoir expliquer tout ce qu'il FAUT faire pour les "gens" blabla" le peuple a faim ,a froid ,les gens n'en sortent plus ,je fais mes courses et je vois les gens blabla..."
sauf que la situation actuelle était prévisible ( merci l'euro !) et qu'il aurait pu prendre des dispositions quand IL était en place à fin d'éviter qu'on en arrive à cette situation cata ( entre nous c'est quasi pareil dans toute l'europe )
vais un peu faire concierge :P mais shuuut c'est entre nous ;)parait que la chatelaine de Lasnes s'est fait retirer une tumeur au sein dans un grand hopital de Bruxelles, y a pas longtemps et a exigé d'avoir le super chirurgien ,le meilleur des meilleurs je crois même que ça s'est fait comme on dit "en privé"...ah les priviléges des seigneurs ( des saigneurs ;)
là dessus bonne fin de we Mik ;)
gros kisss

Écrit par : bio | 16/12/2007

Hello...Mik Un tout petit mot pour te dire bonjour et te donner un gros bisou qui vient de mon cœur, rien que pour toi…
Tu sais ce que je pense de "nos" politicard,ce n'est pas la peine de me répéter...
Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette journée…à bientôt!

Écrit par : Chadou | 17/12/2007

Les commentaires sont fermés.