mik dupont UA-70672535-1

25/12/2007

Lettre 261 ( Je n'aime pas le Vatican)

Photo : ansa61134091904194449-big.jpgCher ordi,

Sur toi, comme sur ma tv, je découvre parfois l'hypocrisie de l’Eglise, encore plus frappante en ce temps de Noël.Oui, Messieurs les cardinaux, évêques, prêtres et soumis du Pape, comment osez-vous parler d’un message de modestie, de simplicité, de pauvreté dans la richesse de vos fastes, de vous chasubles dorées ?
Vous êtes bien des riches qui n’ont rien des paroles que vous prononcez.
Votre morale, vous ne l’appliquez qu’aux pauvres. Il suffit de voir vos relations avec les puissants. Regardez encore le faste avec lequel l’arriviste de Benoît XVI a reçu encore Nicolas Sarkozy, fait chanoine de je ne sais quelle église romaine, alors que vous refusez de donner la communion aux divorcés !L’Eglise ne doit sa vie, non à l’Esprit Saint, mais bien à son propre esprit stratégique de s’être toujours mise du côté des puissants en calmant les faibles par de belles paroles. Elle n’a rien de la lumière, ni même une étincelle de la légende d’un Jésus qu’elle glorifie.Dans un monde qui a besoin d’un message égal à celui des évangiles, il serait temps de trouver d’autres messagers des valeurs humanistes de paix, de tolérance, de pardon, de solidarité, de justice que les guignols mitrés. Et nous faire croire que la foi se base sur des fausses vérités historiques est une imposture grave.

Désolé, cher Ordi, il m’est parfois difficile d’admettre les religions qui toutes, selon moi, aliènent les hommes en les plongeant dans l’obscurité de l’ignorance et pire parfois dans le fanatisme aveugle.

Seule consolation, il y a encore, malgré tout des Saint François mais les Bossuet sont encore trop nombreux...

Mik.

21:35 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

héhé On fait la révolution là ! lol
Joyeux Noel Mik
gros kisss

Écrit par : bio | 25/12/2007

ton ordi a du t'entendre comme moi j'ai pu te lire ..
Lire ce que je pense aussi ..
Voilà pourquoi tu liras ce que j'ai écris.
Amitié à toi ami virtuel

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 26/12/2007

Les commentaires sont fermés.