mik dupont UA-70672535-1

03/01/2008

Lettre 264 ( paroles et paroles...)


le_corbeau_et_le_renard_illustration_dore
Cher ordi,

 

Chez toi et chez tes collègues, le temps des belles paroles et des souhaits sincères ou non, profonds ou superficiels prend déjà le chemin de l’année 2008, en attende d’autres voeux.

Paroles et paroles, chantait Dalida… Et oui, les mots ont toujours été plus faciles que l’action et aimer en paroles bien plus simple qu’aimer dans les petits et grands gestes quotidiens.

Personne n’est insensible aux beaux mots du cœur, à celles et ceux qui vous disent belles et beaux et ne cessent de vanter votre plumage par un ramage que La Fontaine a si bien mis en fable !

Dans l’immense puzzle de notre personne qui tente chaque jour de se construire, de se reconstruire, ne trouvant que très rarement toutes les pièces qui la rendraient heureuse, méfions-nous de celles colorées du bleu azur des rêves et idéaux romantiques. Si la réalité doit aussi avoir ses rêves, il faut les inclure, les imbriquer dans les facettes moins azurs et roses qui forment et  tissent notre être entier et unifié avec tant de difficultés! Nous ne serons probablement jamais entièrement assemblés...

Et si comme le Corbeau, à chaque amour déçu, nous nous disons que l’on ne nous y prendra plus, sachons encore faire confiance à ceux qui sont peut-être moins flatteurs, mais plus vrais et savent nous dire parfois des choses dures.

Mik.

18:07 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Coucou papy,
ah oui, il ets vrai que parfois, les gens qui nous mettent la vérité en face sont peut être parfois réellemnt des amis car ils sont sincères.
mon cadeau pour toi et pour cette nouvelle année ets un pack plein de bisous et surtout plein de santé et de bonheur (celui qu'on se construit soi-même pas celui qu'on attend)
gros bisous

Écrit par : petit peps | 03/01/2008

... En plein dans le mille, je viens de lire ton post et il nous colle tellement bien à la peau (Patrick et moi), nous apprenons à nous connaître mais loin des flâteries, décidés de nous mettre "à nu" sans faux semblants et il est vrai qu'il ne se gène pas et moins non plus pour dire ce qui ne va pas et nous aider mutuellement à avancer vers un demain plus "azur".
Je t'embrasse bien fort.
Gros bisous
ps : Patrick désire ajouter ceci :" Dire ses beautés à l'autre, c'est lui permettre de s'aimer.

Écrit par : Mireille et Pat. | 04/01/2008

Bonjour toi Il faut faire confiance mais plus en la vie qu'en les gens en tous cas certains je pense ceci n'engage que moi.
Comment vas-tu ?
J’ai la santé qui fiche le camp en ce début 2008 mais les beaux jours vont tout arranger.
Je n’ai pas moins de plaisir à venir te souhaiter un excellent week-end pour ce 1er de la nouvelle année
Bonne semaine également.
Mille bisous et encore bonne année !...
COCO !
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 04/01/2008

coucou confiance ? mhm à personne,just à moi et encor' ;))
une belle aprem Mik
kisssss

Écrit par : bio | 04/01/2008

Bonsoir Mik je passe te souhaiter un excellent premier w-e de l'année.
Amitiés.
Dane.

Écrit par : ledane | 04/01/2008

BICHOUR TOI comment ça va aujourd'hui,encore une journée sous la pluie,beurkkk en plus fait froid,mais bon j'ai quand même du soleil dans le coeur quand il s'agit de te souhaiter une très bonne journée,poutousss.

Écrit par : andora | 05/01/2008

hello ! Certains survivent mais sont déjà morts émotionnellement parlant. Mon maître mot, profiter de ce que la vie me procure en plaisirs et le reste "basta" :-)

Écrit par : manureva | 05/01/2008

Aujourd'hui, je veux prendre le temps de dire à mes ami(e)s que je les remercie de la fidèlité qu'ils, qu'elles me procurent an amitié et que je les apprécient de tout mon coeur. Amitié

Écrit par : Jicé | 05/01/2008

Bonsoir Je viens un peu tardivement mais avec sincérité te souhaiter une merveilleuse année fait de joie et de sérénité

Bisous et à bientôt

Écrit par : eyes | 05/01/2008

Bonjour Mik La vie n'est pas une comédie et à chacun son destin.
Commence bien l'année et très amicalement.
Duke

Écrit par : DUKE | 06/01/2008

Les mots s'envolent .. que reste-t-il de ces souhaits
qu'avec formalité on faits
pourtant c'est avec amitié
que je viens aujourd'hui te saluer.

Écrit par : aramis-dingo | 06/01/2008

Les commentaires sont fermés.