mik dupont UA-70672535-1

18/01/2008

Lettre 270 ( ordi et amour)

fond écran ordi
Cher Ordi,

 

Parfois je me demande si tu n’es pas chez plus de personnes que je ne croyais une espèce de palliatif à un manque d’affection et d’amour. On déverse alors sur toi tout le manque.

Je comprends cela et ne peux que croire alors à ta nécessité de pouvoir aider celles et ceux qui mettent en mots leur ressenti ou le cachent dans cette passion d’écrire, comme un peu un plaisir de masturbation. Et j’ai rien contre…lol.

Je sais aussi que tu es instrument de rencontres et certainement que pas mal de couples se forment grâce à ton intermédiaire. A temps nouveaux, nouveaux modes d’échanges.

Je regrette cependant l’abandon de blogs que j’aimais parcourir, dès que la personne a trouvé autre passion, nettement plus essentielle il est vrai !

Pour ce qui me concerne, j’aime m’exprimer, écrire, que je sois en amour ou non…

Il n’empêche que parfois, comme vous je suppose, j’ai une certaine lassitude et aucune inspiration. Et pourtant, nous avons tort de penser que nous n’avons rien à dire. Il y a toujours, cher ordi, un sentiment, un sujet, une chose, une actualité ou que sais-je, à exprimer via ton clavier, soit pour partager ou aussi parfois et très utile parce que en cherchant à mettre des mots on s'éclaire soi-même.

Ah cher ordi des temps d’aujourd’hui, te voilà bien mis à toutes sauces. La meilleure reste celle qui a la saveur du plaisir de rencontrer et d’aimer.

Mik.

00:14 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Cher Mike C'est sûr que l'ordi prend une grande place dans la vie, c'est une fenêtre ouverte sur un ailleurs, avec lui on a l'impression de ne plus être tout à fait seul. Il est bien sûr des moments où la lassitude prend le pas et nous laisse sans mots, mais comme tu le dis si bien, il y a toujours quelque chose à faire partager avec les autres :)

Écrit par : manureva | 18/01/2008

... Que voici un mot qui me va droit au clavier ... Manque de temps ? Manque d'envie ? Manque d'inspiration ? Manque tout simplement !
Je regrette aussi ce blog en pause bien trop longue à mon goût. Mais changer, retrouver des marques, se faire un chez nous et pire deux chez nous, demande de l'énergie, du temps. Il faut savoir que les photos sont tout aussi en panne que le blog, de temps en temps encore, j'ai cet élan qui me dit "oh que c'est beau" mais ce qui ne m'arrivait jamais auparavant c'est "zut, je n'ai pas mon appareil !".
J'ai envie de partager tout cela avec vous, mais les mots ne viennent pas comme je le désire, mais ne vous inquiètez pas, j'y crois encore.
Gros bisous

Écrit par : Mireille et Pat. | 18/01/2008

Coucou l'ordi est très important pour moi au moins pour comuniquer avec vous.je ne saurais m'en passer.
Je te donne des nouvelles de ma santé pas bonne.
Je viens d’apprendre que je suis atteinte de FIBROMIALGIE
maladie orpheline non recconue elle ne fait pas mourir mais beaucoup souffrir
Encore un combat à mener pour moi mais je vais le faire il y a pire.
Bon week-end et excellente semaine
Big bisous.
COCO !
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 18/01/2008

parfum???? hmmmmm.....ça sent bien bon par ici :-)

Bon week-end Mik....sans l'ordi jamais je n'aurais pu te croiser !

Gros bisous

Écrit par : mnb | 18/01/2008

wouais après 37 ans de vie commune je me met à l'ordi et je m'amuse beaucoup, j'apprécie de communiquer avec certaine personne, j'ai la chance de ne pas etre malade, de pouvoir bouger....de ne pas considérer ce moyen de communication comme un échapatoire " un ou une " ???? à ma vie ...bon week-end mik et bisous

Écrit par : nays | 18/01/2008

(°O°) Autres temps, autres moeurs ?
Il y a plus de deux ans que mes enfants m'ont offert ce PC (que je ne voulais pas au départ !) Depuis, je l'ai apprivoisé.
Il me donne beaucoup de joies diverses mais me prend aussi beaucoup de temps (je gère très mal)
Si j'ai fait des rencontres agréables sur les blogs, et même en vrai, je n'y ai pourtant pas rencontré un compagnon de vie. Je reste sceptique, je crois toujours que la rencontre se fait dans le regard et dans la voix avant tout. Je me trompe peut-être ...
En tout cas, j'ai fait la connaissance de gens très sympathiques et sur la toile, et à la rencontre à Waremme (où, dommage, tu n'étais pas !)
Bonne fin de journée Mik et bisou
A bientôt de te lire

Écrit par : jolily | 18/01/2008

kikou c'est la sorcière je passe te souhaiter un bon week end.
j'espère que tout va bien chez toi??
kisous.

Écrit par : andora | 18/01/2008

Kikou star ac....NON merci....Alors je passes te lire et te souhaiter un bon w-e.
Amitiés.
Dane.

Écrit par : ledane | 18/01/2008

Bonjour ..Mik Merci de ton passage…
Mon cœur est tout plein de tendresse aujourd'hui et je venais ici pour t'en envoyer quelques rayons….
Que ta journée soit douce.
Gros bisous

Écrit par : Chadou | 19/01/2008

passion quand tu nous tiens Il est évident que même si les passions changent , le rendez-vous vient toujours se ressourcer un moment donner ou l'autre sur un blog pour trouver justement cette chaleur humaine que chacun(e)s d'entre nous apporte . Comme l'on dit on revient souvent à nos premiers amours .Il faut se donner de temps à autre un moment de pause , pour se ressourcer avec de nouvelles idées ,de nouveaux événéments que l'on alors besoin de partager . Il ne faut pas que quelque chose devienne une lassitude , on cherche toujours à apporter quelque chose de nouveau . Sur cela je te souhaite une très agréable journée et un bon week-end . Bisou

Écrit par : Christiane | 19/01/2008

Oui Mik je pense que les styles journal de vie c'est un façon de recevoir de l'attention. De poser des questions sur ce qui tourne dans la tête. Parfois la peur d'en dire trop (parce que percé au plus profond) fait parfois peur. La culpabilité, les regrets tout se mélange. Et surtout surtout ce besoin d'être aimé, écouter, reconnue. grace à l'ordinateur c'est une porte grande ouverte comme si tu n'aimes pas tu ne viens pas chez moi. Si tant soit peu tu d'écouvres des choses tu viendras. La fragilité, les sentiments mélangent bizarre et pourtant très vivant pour certains comme moi. Je t'embrasse Mik et j'aime venir te lire surtout tu arrives à mettre des sentiments fort joliment écrit. Que ton week-end soit beau. et rempli des choses que tu aimes.

Écrit par : rita | 19/01/2008

p'tit coucouu je passe te souhaiter un super beau we Mik :)
kissssssss

Écrit par : bio | 19/01/2008

Je découvre ton blog ce jour.Il n'est pas toujours évident d'écrire;L'important c'est de se faire plaisir et de ne pas tomber dans l'obligation.

Écrit par : christophe | 21/01/2008

Les commentaires sont fermés.