mik dupont UA-70672535-1

05/02/2008

Lettre 279 ( pensez aux enfants)

Cher ordi,

 

Tu vas bientôt être le seul qui ne me reprochera pas de fumer.

Il est vrai que ta mécanique (pardon ton électronique), ne souffre pas de ma fumée tabagique et que tu as juste gardé une trace sur ta colonne le jour ou par malheur j’ai oublié dessus cette foutue clope !

Tu as, avec raison, relayé hier la journée du cancer qui a mis en exergue les méfaits du tabac, surtout auprès des enfants qui avalent passivement le poison des fumeurs. Bravo.

Mes enfants sont heureusement non-fumeurs et j’accepte les règles de ne point fumer dans leur habitat.

Ainsi, me voilà relégué de plus en plus dans le coin des « méchants » et avec raison.

Comment cesser cette assuétude ? Sans doute par une motivation que je n’ai pas et l’aide spécialisée que cela demande.

Aujourd’hui, j’ai tenté de réduire, de mieux aérer, mais cela n’a jamais duré.

Voilà, cher ordi, tu seras un des rares à ne point souffrir de cette foutue merde…

Pour les autres, je ferai mon petit effort en aérant mieux quand ils viennent, en fumant moins et chez eux en allant pomper ma drogue dehors !!

Mik.

00:09 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour la une, Mike. Tu as raison, Mike, il faut respecter les non fumeurs. Pour le faire, j'ai installé une petite table sur le balcon au cinquième. Y va qui veut.

Écrit par : biglodion | 05/02/2008

... Bonjour Mik, de passage par ici je suis venue te saluer.
Ma présence sur les blogs se fait exceptionnelle mais je ne t'oublie pas.
Petite Clara grandit vite et je profite de chaque instant avec elle... Quel bonheur !

La cigarette est un fléau pour celui qui ne fume pas mais l'est aussi pour celui qui fume et se retrouve mis à l'écart à cause de cela. Tu as déjà le respect de ne pas fumer auprès des autres et c'est déjà beaucoup car certaines personnes se foutent pas mal qu'un enfant respire leur foutue crasse.

Je t'embrasse... à un de ses jours ;-)

Écrit par : miss | 05/02/2008

A la une c'est super Bravo mike pour cette article et aussi pour cette article . Eh! oui moi aussi je ne suis pas fumeuse et bon tant pis pour ceux et celles qui le font malgré les avertissements . Mais chacun(e)s d'entre nous avons aussi des défendus et nous parvenons pas toujours à nous tenir à de bonnes résolutions . je te souhaite une très bonne journée malgré les bourrasques et la pluie , un temps à ne aps mettre le nez dehors . bisou

Écrit par : christiane | 05/02/2008

A la une c'est super Quelques rectifications

Bravo mike pour cette mise à la une sur skynet et aussi pour cette article . Eh! oui moi aussi je ne suis pas fumeuse et bon tant pis pour ceux et celles qui le sont malgré les avertissements . Mais chacun(e)s d'entre nous avons aussi des défendus et nous parvenons pas toujours à nous tenir à de bonnes résolutions . je te souhaite une très bonne journée malgré les bourrasques et la pluie , un temps à ne pas mettre le nez dehors . bisou

Écrit par : christiane | 05/02/2008

hummmmmmm suis pas si certaine qu'un jour ton ordi va pas te faire le reproche de fumer auprès de lui, parce que, un jour le doc de mon ancien ordi il m'a dit " vous fumez vous " ben oui j'ai dit et il m'a répondu " je l'ai vu et les pc ils aiment pas ça "
Bisous Papy et félicitations pour la une
;-))

Écrit par : Ange | 05/02/2008

félicitation pour la une suis aussi une méchante mais seulement avec moi-meme...un peu maso...j'aère beaucoup j'aime fumer mais je n'aime pas la fumée....des pots d'échappement non plus !!! bisous

Écrit par : nays | 05/02/2008

Moi et la cigarette même jeune je n'ai jamais fumé la cigarette
mais il est d'autres cigares qu'il m'est arrivé de savourer .. ;-))
Je préfère les rondeurs d'une femme aux muscles de cet athlète ...
Il faut dire que je n'ai jamais eu à choisir !!!!!!
Amicalement et merci de ton passage

Écrit par : aramis-dingo | 05/02/2008

Bonjour ami Mike J'ai fumé 34 ans !!
Je faisais le tour de Bruxelles en pleine nuit pour trouver un paquet de cigarette quand j'en manquais.
Puis un jour, un petit miracle, je suis allée en Inde, et là j'ai arrêté de fumer :-) trop comique mais c'est vrai ! Et puis je n'ai jamais recommencé. Je te souhaite d'arrêter, cela fait du bien à la santé.
Bisou à toi Mike
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 05/02/2008

Helas Moi aussi je fais partie des fumeurs et fumeuses, et dieu sait combien c'est difficile de renoncer. Mais je sais qu'un jour je vais y arriver à jeter mon paquet et mon cendrier et de ne plus y toucher.
Un petit bonsoir tardive, je te souhaite une très douce nuit.
Amicalement

Écrit par : Désirée | 05/02/2008

Etre non-fumeur J'ai eu un père fumeur : grâce à la sagesse de mon père qui m'a conseillé sans m'imposer, j'ai choisi de ne pas être fumeur. J'ai 6 enfants : malheureusement deux se sont laissés piéger par cette habitude néfaste. Je ne critique pas les fumeurs...quand je peux les aider à arrêter je le fais. La critique est vraiment trop aisée : les donneurs de leçons devraient se taire, ils ont peut-être des habitudes aussi néfastes mais plus cachées

Écrit par : jean-marie | 07/02/2008

Les commentaires sont fermés.