mik dupont UA-70672535-1

14/03/2008

Lettres 297

Cher Ordi,

Je ne te ferais pas longue visite ce week-end. Il s'annonce chargé. Et oui, me voilà embarquer samedi pour les noces d'une ancienne voisine. Comme moi, elle n'est plus toute jeune, et elle a décidé de ré épouser un de ses  ex maris qui lui est bien plus âgé encore!

Ainsi va la vie, surprenante parfois. C'est que le Monsieur a une bonne pension... Et lui a besoin d'une personne en qui il a confiance et qui s'occupera bien de lui. Comment intervenir, en effet, au cas où des décisions importantes devraient être prises, en n'ayant aucun lien légal?

La vie commune entre deux personnes est encore beaucoup trop liée, réglementée et garantie par le mariage. Notre société est peu inventive pour garantir des droits aux personnes ne jouissant pas de  ce statut.

Et puis dimanche, retrouvaille avec mon homme, après une absence qui a paru très longue. On va fêter cela, c'est la veille de mon anniversaire. Nous n'avons rien non plus d'un "couple" au sens classique du terme. Notre relation est atypique et originale. Pourquoi faudrait-il entrer dans ce qui est bien souvent des stéréotypes culturels et d'éducation de société?

L'organisation et la réglementation de la citoyenneté tient peu compte de nos incohérences, de nos fantaisies, de nos paradoxes en voulant faire de nous de braves citoyens aux valeurs identiques et répondant à une éthique collective définie pourtant sur des critères bien contestables.

Bon week-end à vous.

Mik.

10:14 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, Alors un petit peu en avance , mais je suis certaine de ne pas oublier le jour venu, je te souhaite un très bon anniversaire. Je te souhaite également un bon weekend, et j'espère que tu vas en profiter pleinement.
Et pour répondre à ton post, je dirai qu'en Belgique tu es très bien protégé tant que tu restes dans le système,mais dès que tu sors des normes, tu deviens vite une bête curieuse, où rien ni personne ne te protège.
Nous aussi , nous avons régularisé la situation pour les papiers, bien que cela ne change rien, ça ne devrait pas être;
Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 14/03/2008

Coucou Ansi va la vie et on se sent bien impuissant face à ces "grosses légumes" (lol)
C’est toujours un agréable moment pour moi de passer visiter ton blog pour te dire bon week-end et belle semaine à suivre.
Méga bisous doux.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 14/03/2008

coucouuu et bien bon we alors ...suis certaine qu'il sera bon ;)))
gros kiss Mik

Écrit par : bio | 14/03/2008

alors aussi avec un peu d'avance un très bon anniversaire et un super week-end pour toi j'espère, mari et moi on s'est marié après 25 ans de vie commune !!!! ben oui mettre en ordre pour l'age qui avance !!!! c'est con mais c'est comme ça....faut pas que l'un ou l'autre soit ds la merde !!! bisous xx

Écrit par : nays | 14/03/2008

Une revenante eh! oui je suis comme le vent , je pass et repasse . Revenue parmis les skynautes le temps d'un article , de quelques commentaires pour dire que je vous oublies pas tous et toutes . Même si mon message est le même presque pour tout le monde , je fais malgré tout une petite ajoute pour chacun(e)s d'entre vous . Je te souhaite d'ors et déjà un très Joyeux Anniversaire pour ne pas oublier et aussi au cas où je n'aurais pas le temps de passer par les blogs ce jour là . gros bisous et passe un très beau week-end qui je suis certaine sera merveilleux surtout dimanche ;)

Écrit par : christiane | 15/03/2008

HELLO! Pour nous,bapteme du ptit bonhomme,donc apm chargée !
Je suis passé te souhaiter un bon dimanche,même si c'est plutôt maussade... Vite le printemps!

Écrit par : Libra | 16/03/2008

Merci pour tes voeux je te remercie pour tes voeux à l'occasion de mon anniversaire , ca fait toujours plaisir d'en recevoir des ami(e)s . Bon dimanche gros bisou

Écrit par : christiane | 16/03/2008

Kikou Mik Je passe te remercier de tes passages récents sur mon blog et m'excuser d'être souvent long à répondre ces derniers temps mais encore et tjr en manque de temps pour tout faire alors voilà moins souvent qu'avant sur mon blog et sur les vôtres.
Je te souhaite un excellent dimanche et une très bonne semaine à venir.
Amitié - bises
Patrick

Écrit par : Chaparal | 16/03/2008

je tombe bien.... vu qu'hier était la veille de ton annif, je tombe juste bon pour te souhaiter un bon anniversaire et te faire 3 gros bisous !

Écrit par : mnb | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.