mik dupont UA-70672535-1

31/03/2008

lettre 303 ( quand il part...)

jld0869_70_71
Cher ordi,

 

Je te disais utile et agréable, mais que rien ne valait la rencontre réelle.

Preuve encore ce we : celle du manque ressenti quand l’aimé part.

Jamais je ne te quitte avec larmes aux yeux, toi, mais quand lui s’en va prendre le train du retour, à chaque fois j’ai le coup de blues. Utile sans doute ce manque qui fait que la magie ne s’étouffle pas par l’habitude ou la lassitude. Alors revient vite l’espérance de le revoir bientôt, avec cette complicité qui soude, la joie qui rend heureux, le partage qui rompt la solitude, la chaleur qui vaut plus qu’un soleil et l’indéfinissable lien qui libère le cœur.

Chaque relation est particulière, unique, originale et nous avons tort souvent de vouloir la faire coller à un idéal, voire à une morale, dictés par des stéréotypes, des préjugés.

Les rêves roses, les élans qui nous font dire et croire au toujours ne nous enlèvent-ils des temps de bonheurs? L’éphémère a aussi  sa valeur et vouloir lui donner éternité a bien des fois  un effet inverse. Est-ce à dire que je ne souhaite pas de relations longues qui se forgent solidement dans le temps ? Bien sûr que non. Mais à trop vouloir recevoir ou donner, nous risquons de casser le fil toujours fragile qui nous relie à l’autre.

Voilà, cher ordi, toi que je retrouve en confident de mes élucubrations diverses, ce qu’aujourd’hui je pensais et ressentais à propos de mon ami.

Mik.

 

08:55 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Blues! Une fois de plus, pour ne pas dire encore, je me trouve en parfaite harmonie avec vos sensations si délicatement exprimées.
L'autre est un trésor mystérieux et volatile.

Écrit par : Pat. | 31/03/2008

moi je trouve.... formidable de passer des moments tranquilles à 2 tout en gardant sa liberté .

Bonne semaine Mik...je re boulotte today pfff !

kiss kiss

Écrit par : mnb | 31/03/2008

Hello Mik, Belle déclaration d'amour.
Moi aussi je pense que l'ordi c'est super chouette mais il faut parfois pouvoir le lacher pour la vrai vie. Celle qui est unique la relation à l'autre. C'est dévertisant à petite dose. Bonne semaine.

Écrit par : rita | 31/03/2008

joli post belle soirée Mik :)
kissss

Écrit par : bio | 31/03/2008

On voudrait bien... La vraie vie et quelqu'un de réel dans sa vie. Mais quand on n'a rien, l'ordinateur se révèle très utile. Il me semble que cela fait déjà un certain temps que vous vous connaissez ? Non? Donc, la durée, elle est là o;) Je te la souhaite encore plus longue !

Écrit par : Pivoine | 31/03/2008

Bonjour, C'est vrai que l'ordi est un très bon confident, mais rien de tel que la rencontre réelle. Bonne journée; Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 01/04/2008

le virtuel c'est bien. perso, je ne saurai plus m'en passer... mais quand on passe du virtuel au réel, quel bonheur!!!!
(euh, sauf peut-être quand je t'ai rencontré... lol, je plaisante, faut bien que j'y aille de mon petit poisson aussi hein!!)
gros bisous Mik

Écrit par : superlolo | 01/04/2008

Holà ! C'est de fil en aiguille que j'ai atterrie sur votre blog et je dois dire que je suis scotcher devant toute ces beaux textes.
Je ne sais pas si ma lumière vous atteindra,(hihihi) mais au moins les écris restent.
En tout cas pour moi aussi, mon ordi je l'adore!!
@ bientôt.

Écrit par : carmen | 01/04/2008

Les commentaires sont fermés.