mik dupont UA-70672535-1

05/04/2008

Lettre 305 ( Jt et presse)


037532dyn006_original_88_87_gif_2526756_483cc264caef962abfa9d40ea21913a1
Cher ordi,

 

Quand je ne peux regarder les JT sur la TV, je me tourne vers toi pour les visionner.

Le tour du monde en 30 minutes et voilà que nous aurions fâcheuse tendance à croire bien connaître ce que quelques flashs nous montrent.

De plus, faut bien dire que de plus en plus la TV et autres journaux médiocres nous bombardent de faits divers glauques et offrent en pâtures la violence et perversion d !une minorité d’individus .A force de nous les montrer, nous serions tentés de les voir majoritaires.

Et que de conneries de voyeurisme (au nom de la démocratie qui doit se faire transparente mais qu’on ne cesse de masquer par des intérêts de frics non avoués), on nous bombarde. Faut faire de l’audience !

Les parures de la Carla Bruni à Londres semblent évidemment d’un enjeu capital pour le bien- être des Français. Les douces paroles mièvres et tarte à la crème de la princesse Mathilde dont «  place royale » fait ses choux gras vont évidemment mieux garnir nos assiettes !

Ingrid Betancourt attire la compassion, mais on peut se poser la question si la médiatisation de cette femme courageuse n’a pas plus compliqué que simplifié sa libération.

La démocratie n’est pas à mon sens de suivre les mouvements désordonnés et versatiles de la foule mais bien de la convaincre des valeurs de la solidarité.

Les articles dits de « fond » dans la presse se font de plus en plus rares Ils sont remplacés par des articles qui sont susceptibles de rapporter uniquement des fonds au vu de la chute des lecteurs.

Et puis, cher ami, il y a ta concurrence. En tout cas, je tente de résister à la facilité en tentant à ma petite manière de ne point me joindre aux" ramollisseurs" de cerveaux par mes bien modestes petites élucubrations qui tentent de poser au-delà d’anecdotes personnelles ou non quelques interrogations élémentaires.

Mik.

 

12:26 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

coucouu oui tu as bien raison en parlant des sujets traités dans les divers JT ou autres magazines ,tout ce qui compte c'est l'audimat :/
passe un tout beau we Mik
kissssss

Écrit par : bio | 05/04/2008

MERCI pour le kikou je passe te faire un coucou ,j'espère que tu vas mieux que le temps??ici ça va rien de spécial pour le moment,bon week end ,kisous

Écrit par : andora | 05/04/2008

J'apportes ma lumière Mais je viens juste te faire un petit coucou au passage , car pour apporter la lumière , je laisses cela aux Géhovas ou encore aux hommes de l'électricité hihihi... Bah faut bien rire un peu dans ce monde où les problèmes surgissent de tout côté. bisou

Écrit par : christiane | 06/04/2008

.... Je ne regarde jamais la TV, j'attrape les infos au vol, et c'est peut-être pas plus mal!

Bon dimanche Mik

Kiss kiss

Écrit par : mnb | 06/04/2008

Balayer devant sa porte. Je me souviens d'un certain O.Wells! Vous aussi sans aucun doute.Citizen Kane... infos ou intox. Le choix des journalistes c'est: café crême croissants chauds ou ration de combats!Je me refuse à combattre encore des moulins à paroles manipulateurs et me consacre à adoucir le quotidien de mes proches en parlant de futilités souriantes.
Court votre we! Meilleures salutations.

Écrit par : Pat. | 06/04/2008

Bonjour, Oui, Mik, c'était hier... Les années passent à une vitesse vertigineuse!
Je suis bien d'accord avec toi, le JT ou les journaux, nous bombardent de faits divers , mais pour ce qui est de la réflection, plus rien,de plus, je remarque souvent dans mon quotidien des erreurs. Je veux bien que le papier se laisse écrire, mais vu le prix de l'information, je crois qu'on aurait le droit de revendiquer au moins, l'info juste.
Bon dimanche.
Bisous
Et merci pour la pensée.

Écrit par : SOLEDAD | 06/04/2008

bonsoir un petit passage pour te souhaiter un agréable dimanche, avec un soleil timide, car là sur la Rochelle il se cache le coquin

Mille bisous

Marie

http://refletsdamour.skynetblogs.be

Écrit par : Marie | 06/04/2008

JT ! Ici, par principe je ne regarde que celui de la RTBF, lol
Bonne soirée :-)

Écrit par : Loulou | 06/04/2008

Les commentaires sont fermés.